Guitare Ibanez...c'est du carton compressé???

Forum Ibanez
Forum
Ben.oît
J'en tremble. Voila maintenant 10 ans que je joue sur de l'Ibanez, suite à de bonnes opportunités de prix c'est tout ( moi aussi je voudras bien une lag assemblée à la main et tout et tout... ) et me promenant sur le forum ampli je lis qu'en fait il suffit de prendre la vieille raquette à ma grand mère et ça fait pareil.( avec les soudures ratées en moin)
RAAAAAAAAh tout c'est ronds cramé pour ça !!!!
Je possède une RG 470 (avec des di marzio monté bien aprés son achat ).
Niveau performance, elle est kif kif avec le modèle Paul Gilbert...(comprenez que je flippe)
N'ayant pas de tunes pour investir dans autres choses j'en ai pas essayé beaucoup ( si des jackson dans le même ordre de prix... et autres Yamaha)

Avec le temps je m'y suis fait à ma gratte et j'ai donc l'impression qu'elle est taillée pour mes pognes. Il est vrais qu'il y a quelques points niveau son ou c'est pas top, donc: pour un amateur, n'ayant pas trop de sous qu'est ce que je peut changer ?
Je recable tout? je met des potars DiMarzio? Je vire le Floyd pouet pouet pour un véritable lo pro edge? j'achète une flûte et je prend une licence dans un club de tennis?
Aidez moi vous autres hommes d'expérience au fer à souder habile et à la pentatonique facile...
free4one
il y a eu dans ces 2 marques entre 80 et 85 de superbes guitares (erable et acajou+acastillage de qualite) que l'on peut encore parfois trouver d'occasion pour des prix derisoires (comme les fender et gibson il y a 20 ans)...

mais maintenant, c'est different...ces marques sont dans une autre logique...

ce qui m'etonne, c'est qu'il semblerait que ta guitare te convienne et que ce soit uniquement les propos des forumeurs (qui pour la plupart adore le materiel essayent, comparent et se font une idee...) qui te fasse douter...il faut quand meme te faire une idee par TOI meme...car ce n'est pas parce que on te dit que la qualite des composants est mediocre que l'ergonomie et le son ne peuvent pas te convenir...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 05 Sep 03, 08:39
Si tu te sens bien avec ta guitare c'est très bien, n'en change pas. Ce qui compte c'est ton avis pour tes instruments, personne d'autre que toi ne peut dire ce qui te convient le mieux.
guillaume_75
J'ai eu une RG550 pendant une dizaine d'années aussi (et comme toi j'avais monté des Dimarzio, des PAF Pro en l'occurence). Je l'ai revendue parce que je voulais passer à autre chose, mais je persiste à penser que c'était une excellente gratte. Je sais pas si Ibanez a beaucoup changé depuis, mais les RG du début des 90's étaient très très bonnes.
Glam ND
Tu trouveras toujours des gros relou de motards en Harley qui diront que les motos japonaises sont de la merde ... pour les guitares, il y a le meme type d'attitude ... mais les gens continueront à acheter des Ibanez et des motos japonaises parce que ça reste du bon matos ... en plus si tu trouves ton bonheur dans ta gonfig ou chez Ibanez, tu t'en fous ... Il y a p'tet une dizaine de forumeur qui disent ne pas aimer Ibanez, ils ont aussi raison, c'est leur choix ... mais ce qui ne convient pas à l'un convient à l'autre et l'avis d'une personne ne reflète pas forcement l'avis general...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Si ton Iba a 10 ans et que le manche est encore droit, tu as une bonne Iba
Pas de raisons de s'inquieter donc !!!
Peut etre un nettoyage de printemp genre cablage/potards, frettes...
Mais vois si vu le prix du rafraichissement (250€ le refrettage quand meme )
il ne vaut pas mieux revendre et racheter du neuf...

Meme du Iba !!


PS : je roule sur une Kawa et je pisse sur les Harley
guillaume_75
Les frettes, je sais pas si c'est indispensable ; sur la mienne, la touche était bien usée par endroits (genre traces noires qui s'en iront jamais), mais les frettes étaient restées en très bon état. En revanche, j'avais dû changer les potards et le sélecteur à un moment.

Si tu cherches absolument une modif à faire, j'avais mis un mini-switch qui splittait les deux micros doubles et j'avais quatre sons supplémentaires très exploitables.
Antoine
eh si elle te plaît ta gratte, ça roule....

T'as bien fait d'acheter une RG et de foutre des DM plutôt que de payer la peau des fesses une gilbert qui n'aurait eu en plus, que la signature sur la tête.

Moi j'arrive pas à me faire aux manches Ibanez, trop fins à mon goût mais c'est vraiment un truc personelle fonction de ta morphologie.
Mossieur Propre
guillaume_75 a écrit :
Les frettes, je sais pas si c'est indispensable ; sur la mienne, la touche était bien usée par endroits (genre traces noires qui s'en iront jamais), mais les frettes étaient restées en très bon état. En revanche, j'avais dû changer les potards et le sélecteur à un moment.

Si tu cherches absolument une modif à faire, j'avais mis un mini-switch qui splittait les deux micros doubles et j'avais quatre sons supplémentaires très exploitables.


j'ai fais pareil pour mon double, ça fonctionne très bien

d'un autre côté, mon Ibanez n'a même pas 1 an :p
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Chun13
Moi aussi je joue sur Ibanez, et malgré ec que dise les gens sur le forum, je trouve pas que c'est une guitare de merde, c'est pas parce que le manneken pies pisse de l eau sur les touristes que je vais le faire aussi
Greg-B
il parait que ibanez et cort fabrique leurs modeles dans la meme usine...j'ai possede des RG...avec le recul je trouve que ce sont de guitares sans caractere et la qualite des materiaux laisse a desirer, sans parler de la finition. Oubliez les artistes fameux qui jouent dessus, ils sont tous payes par la marque, c'est completement pipe, de plus leurs guitares sont customisees a mort par un technicien.

Par contre certains modeles haut de gamme sont pas trop mauvais (toute la serie jazz, GB, scofield, metheny, etc...)
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
romaing
Ouais là faut pas déconner, je connais un gars pareil, il avait une strat 79 il trouvait qu'elle sonnait d'enfer, pis après il a lu que la qualité était médiocre machin prout, et il voulait la vendre parce que le son était bof. Enfin bref c'était n'importe quoi.

On peut tomber sur une bonne Ibanez, comme sur une mauvaise série L. Les seuls et uniques juges se sont tes oreilles. Le reste c'est que de la plaisanterie qui tache sur un forum lol

PS : Chun toi ça compte pas tu joues en short lol
free4one
Greg-B a écrit :
il parait que ibanez et cort fabrique leurs modeles dans la meme usine.....


il me semble que c'est l'usine coreenne cortek qui fabrique les ibanez bas et milieu de gamme (entre autres marques) et egalement des guitares maison, les cort...il semblerait qu'une usine idonesienne existe egalement depuis quelques annees...
Salut ,


Je me demandais , ne serai-ce pas Pat Metheny qui joue sur cette magnifique guitare la PM170?
Force est de constater qu'un si grand artiste ne va pas choisir de la daub pour jouer comme il le fait.

Alors bon , Ibanez en haut de gamme doit etre tres apreciable.
Existe-il un forum dédié a ce grand artiste ?

En vous remerciant .

Jacky

En ce moment sur guitare et Ibanez...