Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Jazz Fusion manche hyper ETROIT! (MM Luke..) 41mm

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Synthaxe a écrit :
ca me soule d etre né avec des doigts de nain
Ouais ... Faut pas non plus faire de complexe pour ça !
J'ai des doigts assez petits et très fins, ce qui ne m'empêche pas de jouer de la guitare, du jazz, notamment
C'est vrai qu'un manche de guitare fin peut t'aider, puisqu'à contrario, moi par exemple, j'éprouve de sacrées difficultés à jouer sur des manches larges -certaines Gibson- , mais le truc, comme toujours, c'est de trouver des positions d'accords et des doigtés efficaces ! (j'ai l'impression que ce que j'écris est ambigu ) Sinon, quand tu auras trouvé ta merveille, parles-en, ça peut aussi mi'intéresser
Perso, je joue sur une Jazzbox Ibanez (manche super pour mes petites mimines), une Epiphone 1/4 de caisse (idem) et une PRS (manche plus large, mais pas de gros pb ...)
Adam Bopel
Autre chose d'essentiel, à mon avis : l'action des cordes, qui doit être très BASSE !!! Je trouve ça plus important que la largeur ou l'épaisseur du manche d'une guitare
synthaxe
wow! j 'ai teste une music man luke cet aprem! quel monstre!!!!

ya til d 'autres grattes qui existent du meme gabarit??
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Oreo
    le 23 Nov 06, 16:40
j'ai vu beaucoup de gratteux Jazz/fusion sur Ibanez S/SA, je sais pas si parce-qu'ils étaient tous fans de Gambale... en tout cas le manche à l'air moins extrême qu'une RG. (22cases et touche un peu moins plate)

tu es plutôt large d'épaule ou pas du tout? parce-que sur des manches 24 cases (donc un peu plus long) ça nous oblige à écarter le coude légèrement plus.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Oreo
    le 24 Nov 06, 19:43
tu as pu essayer la Yam Mike Stern?

je sais qu'elles ne sont pas HSH mais en général que penses tu des manches Fender?
synthaxe
disons que je recherche un manque hyper etroit genre luke

les fenders ils me semblent plus largent quand meme!
synthaxe
qu 'en est -il des brian moore? je pense au modele C90

j 'ai cru lire que les manches etaient hyper etroits
Invité
ibanez AT d'apres les spec le mzanche est tres fin
Dlareg
pourquoi pas une music man silhouette il me semble que le manche ressemble a celui de la luke mais tu a une configuration avec un double en manche sur la silhouette donc plus chaud, plus jazzy peut etre
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
synthaxe
oki je vais voir ca merci!
d 'autres reponses?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...