Guitare keziah jones,jimi hendrix...

bOcaliTo
Je cherche a acheter une guitare avec laquelle le style correspond a Keziah Jones, Jimi Hendrix,Ben Harper etc...
Que choisir ? acoustique, elec acoustique ?
sachant ke je ne veux pas d'electrique. pour un buget de 500€ max
merci
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 25 Août 2004, 10:34
Si tu fais pas encore de concerts, une électro-acoustique te servira pas, donc va pour une acoustique.
simoncrase
La question électro acoustique ou acoustique n'est pas à confondre avec celle du style recherché. C'est plutôt en rapport avec l'usage que tu veux en faire. Donc comme il a été dit, si tu veux faire des concerts, il te faut une électro. Idem si tu veux jouer en groupe. 3ème solution, tu est perfectioniste et que tu souhaites rajouter des effets à ton son acoustique. Si tu ne te reconais dans aucune de ces trois catégories, alors il te faut une acoustique simple. Pour 500 euros, tu en auras une bonne en plus.
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 25 Août 2004, 11:50
Je peux te dire pour les acoustiques de Ben Harper mais ton budget risque d'être très insuffisant :
Gibson vintage LG-2 des années 40, J-45 ou encore J-160 des années 50.
Martin 00-18 de 1958
Nationale tri-corne
Maton ECW80 customisée faite d'une caisse en érable.
Cole Clarks Fat lady
et bien entendu ces célèbres weissenborn
et autres.....
bOcaliTo
ouais mais peut etre il y a une marque qui s'en rapproche le plus ??? non?
merci quand meme
shoesman
ba hendrix jouais sur une strat us , Harper joue sur une electro acoustic ( on ma dit que pour faire du harper la ibanez talman tcm 50 etait bien ) et puis Keziah jones ( grand admirateur ) joue sur une variax, une takamine et une guitare de luthier je crois ( elle est spécial , electrique avec un manche de classique). Pour faire du hendrix et keziah jones une electrique suffira mais pour ben harper tout depend quel album tu aime :C1:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...