Guitare lkv

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Bien tu me fais flipper là

On a pas mal discuté du son(propre mais pas trop "cisellé") que je voulais et c'est lui qui m'a conseillé cette config. J'ai fais le tour des infos concernant le micro et je me suis décidé.

T'en penses quoi ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jerome snail
C'est cool le site a enfin été mis à jour. www.lkvguitares.com

J'avais fait un devis à une époque, mais j'ai pas osé sauter le pas...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
pitschifter
Ouaip j'ai vu ça ce week end.Bien sympa d'ailleurs le détail des tarifs.

C'est chaud de se décider pour un luthier.Je suis tombé amoureux de la boomblaster et de la finition mojo (je cherchais une lp voodoo à l'epoque).
Plus tard et avec l'expérience de la première, je poursuiverai peut etre par une 7cordes (derry doll ou boomblaster).

Je suis sur ton myspace, sympa ce que vous faites.
Multi good brand user.

jerome snail
pitschifter a écrit :
Ouaip j'ai vu ça ce week end.Bien sympa d'ailleurs le détail des tarifs.

C'est chaud de se décider pour un luthier.Je suis tombé amoureux de la boomblaster et de la finition mojo (je cherchais une lp voodoo à l'epoque).
Plus tard et avec l'expérience de la première, je poursuiverai peut etre par une 7cordes (derry doll ou boomblaster).

Je suis sur ton myspace, sympa ce que vous faites.

Merci

Enfait j'avais fait un devis pour une gratte avec forme custom, et il se trouve que j'ai trouvé une gratte qui avait quasiment la même forme et le même caractéristiques que celle que je voulais, une forest-gt (j'ai pris l'edwards parce que l'ESP c'est une custom et c'est hors de prix)

En tout cas Arnaud Ducasse est vraiment sympas, on en avait pas mal discuté, et si un jour je me fait faire une gratte de luthier c'est pas impossible que ce soit chez LKV
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Mar 2008, 17:03
pitschifter a écrit :

On a pas mal discuté du son(propre mais pas trop "cisellé") que je voulais et c'est lui qui m'a conseillé cette config. J'ai fais le tour des infos concernant le micro et je me suis décidé.

T'en penses quoi ?

Bah qu'il est connu pour être une "extension" du Dirty Fingers, donc baveux à haut gain avec un gros niveau de sortie.
Ultra chargé en basse, il fait de beau palm mutes seuls dans sa chambre pour qui joue du très bourrin mais offre de la bouillie en groupe.
Il est très bon pour faire du gros rock et du punk et pousser un élément avec un grain qu'on aime dans ses derniers retranchements (comme faire brailler une tube Screamer par exemple ou un ampli au gain trop vintage, pour ça il est génial).
Donc pas trop ciselé, c'est sûr que c'est pas un EMG-81 ni même un SH-13, mais niveau précision, disons qu'il ne faut pas abuser sur le gain.
Côté fréquences, sur du mahogany, il va avoir tendance à vraiment forcer sur les basses.

Maintenant c'est mon opinion et je sais que les gars d'Lkv ont leur propres goûts niveaux micros. De plus, ils doivent très bien connaître leur guitare donc il y à peut être une particularité qui permet d'exploiter le SH-8 pour du hyper bourrin. Je sais qu'ils aiment bien les micros à haut gain qui bavent un poil (Benedetti Cream par exemple), donc le SH-8 peut aussi être dans leur petits papiers (même si niveau bavouille, c'est autre chose que le cream tout de même).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jerome snail
bongo a écrit :
pitschifter a écrit :

T'en penses quoi ?

Donc pas trop ciselé, c'est sûr que c'est pas un EMG-81 ni même un SH-13, mais niveau précision, disons qu'il ne faut pas abuser sur le gain.

J'ai pas compris, tu sous-entends que EMG-81 c'est pas précis ?

ESP Horizon (à vendre)

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Mar 2008, 17:24
Au contraire, l'EMG-81 est très ciselé, le son compressé découpé au cuter sur la planche à dessin si tu préfères ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jerome snail
bongo a écrit :
Au contraire, l'EMG-81 est très ciselé, le son compressé découpé au cuter sur la planche à dessin si tu préfères ^^

Ok

ESP Horizon (à vendre)

pitschifter
J'avais oublié de mettre les miennes :

Multi good brand user.

jerome snail
La table est magnifique !

ESP Horizon (à vendre)

pitschifter
merci !

Au final niveau son( cf post précédents), c'est exactement ce que je voulais.
Multi good brand user.

En ce moment sur guitare électrique...