pitschifter a écrit :
Bien tu me fais flipper là
On a pas mal discuté du son(propre mais pas trop "cisellé") que je voulais et c'est lui qui m'a conseillé cette config. J'ai fais le tour des infos concernant le micro et je me suis décidé.
T'en penses quoi ?
Bah qu'il est connu pour être une "extension" du Dirty Fingers, donc baveux à haut gain avec un gros niveau de sortie.
Ultra chargé en basse, il fait de beau palm mutes seuls dans sa chambre pour qui joue du très bourrin mais offre de la bouillie en groupe.
Il est très bon pour faire du gros rock et du punk et pousser un élément avec un grain qu'on aime dans ses derniers retranchements (comme faire brailler une tube Screamer par exemple ou un ampli au gain trop vintage, pour ça il est génial).
Donc pas trop ciselé, c'est sûr que c'est pas un EMG-81 ni même un SH-13, mais niveau précision, disons qu'il ne faut pas abuser sur le gain.
Côté fréquences, sur du mahogany, il va avoir tendance à vraiment forcer sur les basses.
Maintenant c'est mon opinion et je sais que les gars d'Lkv ont leur propres goûts niveaux micros. De plus, ils doivent très bien connaître leur guitare donc il y à peut être une particularité qui permet d'exploiter le SH-8 pour du hyper bourrin. Je sais qu'ils aiment bien les micros à haut gain qui bavent un poil (Benedetti Cream par exemple), donc le SH-8 peut aussi être dans leur petits papiers (même si niveau bavouille, c'est autre chose que le cream tout de même).