Guitare Métal [Clients Music 123 SVP] p.6-7

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Je veux bien m'ouvrir un peu aux Ibanez RG puisque vous semblez les aimer beaucoup...Laquelle des RG rentre dans mon budget et a des micros équivalents à ceux des autres guitare (La Jackson DXMG et la LTD M-200 FM)?

Merci!
SepultallicA
Metal = jackson.
C'est tout, y a pas à débattre 100 ans.
DarKBeN
pour 500€ tu vas te retrouver avec une Ibanez et des powersound chose
Droopy22©®
vivaberu, t avais l air plutot motivé par les EMG Hz des LTD et Jackson
je pense qu il te vaudrait mieux prendre une autre marque ou alors prendre des EMG actifs
j ai test une paire de H3/H4, le son EMG n est pas a la fete
quitte a avoir du passif je prefere une bonne combinaison SH-4/Tone Zone
sinon une binome de Seymour ou une paire de Di Marzio (le X2N semble etre un regale d apres ce que j ai entendu, l autre jour en magasin, un mec essayait une gratte avec ce micro, j etais presque pret a revendre mes EMG 81 pour ce micros)
enfin, des marques de micros y en a pas mal d autre (genre Bill Lawrence), si tu te tournes vers EMG prend les actifs, si tu veux du passif, evite EMG
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
angeles
Bon oublions Ibanez finalement... La série X de Jackson c'est environ combien? Pour les micros je vais les changer éventuellement pour un Seymour Duncan SH-2 en manche et un Bill Lawrence L-500 XL en chevalet. C'est juste que je voulais avoir quelque chose de potable en attendant d'avoir les sous pour les micros...
Droopy22©®
bonne idée alors
pour les prix t as la price list sur le site de Jackson, et beaucoup te sortiront les prix francais, alors qu au USA/Canada ca te coutera moins
ceci dit, sur music132.com, y a pas mal de promo, Jackson est dans le lot
http://www.music123.com/Solid-(...)ckson
regarde ca
angeles
Je crois que je vais prendre la LTD, elle est moins chère et plus accessible pour moi. Mais je vais peut-être attendre un peu et me commander la RX10D Rhoads. Merci à tous pour les infos!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
perso, je prendrai plutot la jackson que la LTD mais bon :S
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mandollaren
La ltd très bonne gratte , un rapport qualité prix assez hallucinant, personnellement c'est une gratte que je trouve hyper confortable, et le son est tout à fait convenable meme avec les micros d'origines, même si j'approuve pas mal quand on dis que les HZ c'est pas terrible
c'est fiable comme site music123 ?
Modifié le 19/02/2005 à 09:52
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Moi aussi je t'aurais conseillé la Jackson.
Très bon manche, floyd pas mal.
Et les emg passif, je les trouve pas si mal que ça, ils enterrent largement les powersound ou les duncan designed qu'on trouve sur les autres grattes de cet ordre de prix.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
twiggggggyyyyyy
Euh les séries X on des duncan designed...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, elles en ont, et perso pour avoir testé une WRXT, j'ai trouvé les micros assez brouillonts, pas très puissants.
Bien sur que chaque micros a ses propres caractéristiques, mais moi vraiment ceux là, j'ai pas aimé.
Après, chacun ses gouts, mais vraiment par rapport à ceux là, je vois aps pourquoi vous enterrez les emg hz.

Voila !
Jackson et Engl Addict
Droopy22©®
les EMG Hz souffre, celon moi, de la comparaison avec les EMG Actifs qui sont ... excellents, meme si certains les trouvent froids (la qualité des defauts)
deplus ces mems Hz, meme si ils sont meilleurs que des micros d origine Epiphone (exemple parmis tant d autre), sont quand meme loin d egaler d autres micros passsifs tels les Di Marzio X2N, Tone Zone, Paf Pro, les Seymour SH-4/5/6, ou encore les fameux Bill Lawrence L 500-XL (pour ne citer que ceux ci tout en restant dans un registre "rock musclé" )
c est une monte d origine plutot moyenne, alors que les references que je cite precedemment sont bons
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Droopy22 a écrit :
les EMG Hz souffre, celon moi, de la comparaison avec les EMG Actifs qui sont ... excellents, meme si certains les trouvent froids (la qualité des defauts)
deplus ces mems Hz, meme si ils sont meilleurs que des micros d origine Epiphone (exemple parmis tant d autre), sont quand meme loin d egaler d autres micros passsifs tels les Di Marzio X2N, Tone Zone, Paf Pro, les Seymour SH-4/5/6, ou encore les fameux Bill Lawrence L 500-XL (pour ne citer que ceux ci tout en restant dans un registre "rock musclé" )
c est une monte d origine plutot moyenne, alors que les references que je cite precedemment sont bons

c'est exactement ce que je voulais dire !
Ils sont pas mal pour leur prix (guitare moyenne gamme), mais ils sont bien sur enterré pas les micros dimarzio, SD, ...
Mais par rapport aux SD designed, qui n'ont de SD que le nom, je les trouve largement meilleurs !
Jackson et Engl Addict
angeles
A part être plus chère et pas être disponible pour moi, la Jackson à quoi de plus que la LTD?

En ce moment sur guitare électrique...