Guitare Métal [Clients Music 123 SVP] p.6-7

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Salut à tous!

Je n'arrête pas de changer d'idée pour une nouvelle guitare et je post encore une fois pour avoir des conseils.Je voudrais une guitare typée métal avec une forme assez standart (les "V" sont pas équilibrée... )un manche le plus rapide possible et un floyd. J'ai pensé à LTD et Jackson qui sont assez dans mes gouts et dans ma gamme de prix, qui est de 470 et 500 euros (plus 470 mais bon ). Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!
Modifié le 20/02/2005 à 19:40
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
jackson serie dinky, tu trouveras surement des japon haut de gamme d'occaz dans les 400 - 450€ qui sont vraiment excellentes avec un manche de malade et un bon floyd
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Série RG Ibanez !
francoix
Le mieux, si tu tergiverses, c'est encore le coût de coeur,
Tu te fais un raid dans des magasins de musique et tu essayes jusqu'à ce qu'une te fasse vraiment craquer

Préparation du raid:
tenue réglementaire
+
un calepin et un crayon:
Tu notes:
1. le modèle et sa finition
2. le magasin
3. les conditions d'essais (ampli)
4. une description des sons dans toutes les positions
5. tes impressions

Ca t'aidera à y voir plus clair
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
RGX420S
Apte à répondre à tous les types de rock (du calmement musclé au Metal le plus hard), la 420S est animée par deux double-bobinages, un vibrato à blocages et un switch de sortie directe pour la puissance maximum. Pour l’extrême grave, une version Drop 6 (420S-D6) est disponible.

Avec son vibrato à blocage (sillet de tête et de vibrato) et son manche plat et rapide de 24 cases, la RGX420S offre un confort total sur l’ensemble du manche. Son vibrato autorise toutes les audaces et les effets les plus fous ! Le son des double bobinages en céramique est brillant, dynamique et flirte constamment avec la saturation. Le sélecteur à 5 positions permet une multitude de combinaisons sonores. Si besoin est, de la puissance supplémentaire peut être obtenue facilement avec la sortie directe (micro en position vibrato) qui neutralise le circuit électronique interne pour un son brut et surpuissant allant directement vers l’ampli.

Les solistes amateurs de figures pyrotechniques adoreront la RGX420S, tout comme les accros des riffs lourds et puissants qui se dirigeront vers la RGX420S-D6. Ce modèle possède un manche plus long et des cordes de tirants plus forts pour désaccorder facilement en La ou Si. Pas besoin d’apprendre de nouveaux accordages ! Il suffit de se brancher et de jouer !

http://www.musicstorekoeln.de/(...)2-003
Warlock ???
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Ibanez RG
Jackson Dinky
BC Rich Assassin
ESP/LTD MH

toutes ces grattes ont une forme strato (meme la BC Rich, et oui...).

C'est les plus répandues. Tu peux commencer par essayer celles la.

Il y en a beaucoup d'autres. Comme l'a dit Françoix, va faire un tour dans les boutiques d'instruments.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Stolenel
nofxsk8 a écrit :
Warlock ???

Réduiiiiiis ton avatareuh !!!

Je pense les dinky de jackson aussi personellement !
Luthier guitare à Sète (34)
angeles
J'élimine la BC Rich parce que je l'aime pas et que je voudrais seulement 2 humbuckers. Je n'aime pas non plus les Ibanez... Alors mon choix se ferait plutot entre Jackson et LTD. La série MG de Jackson est fabriquée où? Parec que la DXMG Dinky m'a l'air assez bien et il y a des EMG HZ. J'aime bien aussi la LTD M-200 FM qui a aussi des EMG HZ. Je pourrais avoir la LTD à 463 euros (taxes incluses) dans un magasin à 1h30 de chez moi. Pour la Jackson il faudrait que je vérifie... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

P.S.: Désolé pour le post une peu mêlant!
twiggggggyyyyyy
Formes :
Jackson Kelly
LTD EX420
Jackson RR (forme proche des V mais avec un corps assymétrique donc mieux équilibré).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
alienstuff
une RG chez ibanez, c pas mal
angeles
J'avais dit dans un post précédent que je ne voulais pas de Ibanez et que je préferais une forme standart mais c'est as grave!

vivaberu a écrit :
J'élimine la BC Rich parce que je l'aime pas et que je voudrais seulement 2 humbuckers. Je n'aime pas non plus les Ibanez... Alors mon choix se ferait plutot entre Jackson et LTD. La série MG de Jackson est fabriquée où? Parce que la DXMG Dinky m'a l'air assez bien et il y a des EMG HZ. J'aime bien aussi la LTD M-200 FM qui a aussi des EMG HZ. Je pourrais avoir la LTD à 463 euros (taxes incluses) dans un magasin à 1h30 de chez moi. Pour la Jackson il faudrait que je vérifie... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

P.S.: Désolé pour le post une peu mêlant!

Qu'en pensez-vous?
alienstuff
dsl me j avais la flem de lire tout
bon ben, voila...., je vais relire avant de t annoncer quelque chose d autre lol!
angeles
C'est pas grave! Merci bien! Quelqu'un d'autre?

En ce moment sur guitare électrique...