Guitare Méxicaine

Tof the F*up guy
Bonjour,

Guitare classique, flamenco... C'est quoi une guitare de Mariachi? Ou les trouver?

[/hs]

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

On ne va pas vous mentir, la guitare mexicaine c'est pas notre spécialité, mais on ne demande qu'à en apprendre plus sur ce style de jeu et d'instruments ! Déjà merci à Slene pour ses réponses !

Jusqu'à présent on était limité à celles du film Coco de Disney sorties chez Cordoba :



Blague à part, les guitares classiques à cordes nylon ou flamenca permettront de se familiariser avec le style de jeu des Mariachi à moindre frais avant de chercher à se procurer l'un des instruments listés par Slene.

Déjà grâce à la vidéo ci-dessous, vous réussirez à appréhender les rythmiques mexicaines. C'est déjà un bon début !

Slene
  • #2
  • Publié par
    Slene
    le 15 Jun 12, 10:44
Les guitares utilisées par les Mariachis sont des guitares classiques mais il y a d'autres instruments proches de la guitare dans la musique traditionnelle Mexicaine
Le guitarrón : sorte de grosse guitare basse
La jarana : guitare à cordes doublées (7 à 10 cordes)
La vihuela : petite guitare à 5 cordes
La huapanguera ou quinta : guitare basse à 8 cordes (les 3 cordes du centre sont doublées et les 2 autres sont simples)
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Tof the F*up guy
Je te remercie de bon coeur, je ne connaissais pas çà!

Edit: encherchamt le vihuela, je suis tombé sur le Requinto, ca s'accorde en La pour un registre plus aigu et çà a 6 cordes.
Tophe

En ce moment sur guitare classique...