gary.hogst a écrit :
tu nous dira de combien il a baissé ton truc... pour avoir une idée de ce que tu peux espérer gagner quand tu fais régler...
(mais bon ça dépend de plein de trucs, notamment de la hauteur initiale du sillet...)
Ca y est, je viens de récupérer ma guitare... Nickel... Quand j'ai parlé de mesures à mon luthier, au niveau de la 12ème case, il m'a dit qu'il faisait pas attention à ça.. Au début j'ai flippé. Il m'a dis qu'il avait taillé le sillet du chevalet progressivement et en vérifiant à chaque fois jusqu'ou il pouvait descendre. Il m'a dis qu'il avait descendu le jeu assez bas, mais en laissant une petite marge pour pas que ça frise si le bois travaille un peu... J'essai la gratte: parfait! Pas de frises! L'action est confortable vers le bas du mache...
En mesurant avec un pied à coulisse à la 12ème case (Corde Mi grave): 3,0 mm pile poil!
Par contre mon Mi aigu à la 12ème case a la meme mesure à peu près... C'est normal? En tout cas je suis content... Et il m'a fait ça gratos, vu qu'elle était neuve et acheté chez lui...