Guitare neuve : réglage de la HAUTEUR DES CORDES...

Rappel du dernier message de la page précédente :
McPhisto
wiplash a écrit :
c marant ce post on ma offert une electro fender CG4E et je trouve la auteur des cordes assez importantes aussi! 0.5 a peu pres, je suis aller au magasin il a dit que c'etait normal et que sur les autres marques y'avait meme des réglages plus, haut (Alhambra je crois) il a dit qu'il peut me le baisser un petit peu... donc je vais voir sa...

Sacré Mr Fender, il les a toutes réglées hautes... J'aimerais bien voir ce que donne la hauteur de jeu des Alhambra, parce que 0,5, je trouve ça déjà bien haut...
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
ben ouai, mais il a dit alhambra entre autres...
les guitares classiques ont les cordes réglès hautes apparement, c surtout difficile au niveau du sillet car la pression doit etre deux fois plus importante...

sinon je peut jouer de tout sur une classique? fingerpicking par exemple...
wiplash
  • wiplash
etant donné que le site fender france ne propose pls les caractéristiques de ses modèles...
savez vous combien coute environ les premier prix electro fender avec pan coupé?
McPhisto
wiplash a écrit :
etant donné que le site fender france ne propose pls les caractéristiques de ses modèles...
savez vous combien coute environ les premier prix electro fender avec pan coupé?

Ya la DG 11 E qui doit couter entre 200 et 300 Euros, mais je te la conseille pas, ya un pré-ampli bidon et c'est du contreplaqué (Je suis bete, c'est pas un pan coupé). Sinon ya la DG 14 SCE (celle que j'ai) qui a un ampli Fishman et là c'est du massif. Pan coupé. Elle vaut 340 Euros. J'en suis très content, elle est nickel. Juste les cordes Fender que j'aime pas. Et l'action est donc un peu haute, mais je viens justement de la filer à mon Luthier, je la récupère demain...
gary.hogst
tu nous dira de combien il a baissén ton truc... pour avoir une idée de ce que tu peux espérer gagner quand tu fais régler...
(mais bon ça dépend de plein de trucs, notamment de la hauteur initiale du sillet...)
wiplash
  • wiplash
ok moi c'est une guitare que l'on ma offert une CG4E ( c'est pour sa que je vous demande si je vais pourvoir jouer de tout dessu...),et c'est vrai que les cordes sont pourris mais demain je l'apporte au magasin pour regler la hauteur et profiter pour mettre des savarez. actuellement la hauteur à la 12 ème frette est de 0.5 cm moi aussi et 0.3 à la 1ere, je verais bien de combien il me la baisse!! au cas ou il fallait pas c pas dramatique il suffit d'acheter une "barre" pour le chevalet
McPhisto
gary.hogst a écrit :
tu nous dira de combien il a baissén ton truc... pour avoir une idée de ce que tu peux espérer gagner quand tu fais régler...
(mais bon ça dépend de plein de trucs, notamment de la hauteur initiale du sillet...)

Pas de problème, je lui dis de tourner autour de 3mm (depuis que j'ai lu ton sondage, je pense que ça sera bon! ). On va voir si ya pas de soucis qui viennent s'interposer...
wiplash
  • wiplash
bon ben je suis aller au magasin aujourd'hui et le vendeur ma conseiller d'attendre avant de vouloir baisser les cordes
- premierement il me baisserai un peu parce que aparemant les guitre classique sont hautes et c'est norma c'est ce qui donne la rondeur au son...de plus sa pourai friser...
- Le bois travail donc si tu baisse le chevalet et que ensuite le bois travaille( le manche e courbe...) sa risque de les baisser encore plus et de friser...

en fait il faut juste s'habituer ...il parai que chez Fender ils les règlent justes en principes les guitares
.
donc j'espere que je vais m'y habituer car deja que le manche est large j'ai du mal, j'ai du mal à jouer avec mes mains de goret lol, ptetre qu'il faut s'habituer a bien placer le pouce au centre du manche.

car j'etouffe toujours cette satanée Mi aigue
McPhisto
gary.hogst a écrit :
tu nous dira de combien il a baissé ton truc... pour avoir une idée de ce que tu peux espérer gagner quand tu fais régler...

Ca y est, je viens de récupérer ma guitare... Nickel... Quand j'ai parlé de mesures à mon luthier, au niveau de la 12ème case, il m'a dit qu'il faisait pas attention à ça.. Au début j'ai flippé. Il m'a dis qu'il avait taillé le sillet du chevalet progressivement et en vérifiant à chaque fois jusqu'ou il pouvait descendre. Il m'a dis qu'il avait descendu le jeu assez bas, mais en laissant une petite marge pour pas que ça frise si le bois travaille un peu... J'essai la gratte: parfait! Pas de frises! L'action est confortable vers le bas du mache...

En mesurant avec un pied à coulisse à la 12ème case (Corde Mi grave): 3,0 mm pile poil! Par contre mon Mi aigu à la 12ème case a la meme mesure à peu près... C'est normal? En tout cas je suis content... Et il m'a fait ça gratos, vu qu'elle était neuve et acheté chez lui...
Limulus
Shinjuku a écrit :
Ne touche à rien...

Une acoustique ca se joue plus haut qu'une électrique... Ca n'a rien a voir...

Joue la comme ca, habitue toi...

Un manche d'acoustique doit etre plus courber que sur une électrique, c'est tout à fait normal...

Et ne t'amuse pas à tripoter le truss road, ca ne règle pas la hauteur des cordes...
Pour retoucher la hauteur il faut toucher au sillet ou au chevalet...
Et comme on est pas sur uen électrique toute modif est irréversible... Donc ne touche à rien...

Comme il à raison .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
McPhisto
Limulus a écrit :
Shinjuku a écrit :
Ne touche à rien...

Une acoustique ca se joue plus haut qu'une électrique... Ca n'a rien a voir...

Joue la comme ca, habitue toi...

Un manche d'acoustique doit etre plus courber que sur une électrique, c'est tout à fait normal...

Et ne t'amuse pas à tripoter le truss road, ca ne règle pas la hauteur des cordes...
Pour retoucher la hauteur il faut toucher au sillet ou au chevalet...
Et comme on est pas sur uen électrique toute modif est irréversible... Donc ne touche à rien...

Comme il à raison .

Ba ouai. Qui a dis le contraire? Il sert à quoi ton post, sérieux...

Et concernant le 0,5mm, sur un autre Topic, Shinjuku a dis que c'est vrai que ça faisait un peu haut, 0,5mm. Et qu'un petit réglage pouvais arranger ça... Et c'est le cas,après réglage. Donc..?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...