Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Orville: craquelure dans le vernis-> Edwards?

Forum Edwards
Forum
SophetD
Bonjour à tous! Je change totalement de matos, et je suis à la recherche d'une Les Paul depuis un bon moment, lorsque je tombe sur une occasion (en magasin) : une Orville! Guitare de fabrication japonaise, les différents tests de ces guitares ont montré qu'elles étaient particulièrement sympa, donc ce n'est pas tellement pour des avis que je poste ce message. Pour le prix non plus, 700 euros, cela me semble honnête.
Non, en fait, ce qui me chagrine, c'est que cette guitare a différents de parts et d'autres, notamment sur le corps. Ainsi, des craquelures bien visibles sont apparus sur le bas du corps, ainsi qu'un gros coup sur l'arrière de la guitare, le vois étant alors apparent. Après les essais de la guitare, je me dis "putain, qu'est ce que le son est bon", chaleureux, vraiment, qu'il y est Orville ou Gibson sur la tête me ferait le même effet! Seulement, j'avoue que tous ces coups me refroidissent un peu, dans le sens où je n'ai aucune idée de l'incidence de ces pets sur la guitare.
Ayant gagner les sous à la sueur de mon front, je n'ai pas envie de les dépenser dans un achat que je pourrais regretter plus tard, et je poste donc ici pour avoir vos différents avis!

PS: les craquelures sont vraiment apparentes lorsque l'on regarde la guitare de face (pas de dessus, lorsqu'on la voit sur son stand).

En vous remerciant!
jugejackson
Soit tu achètes une guitare neuve, soit tu prends une occasion en meilleur état si tu ne veux pas de "sueurs froides".
Sinon si cela n'entrave pas le jeu ou que ça n'est pas des gros coup qui mettent en péril la lutherie, c'est dommage de s'arrêter à l'aspect purement esthétique. Une Orville en mettant des micros digne de ce nom dessus, ça sonnera encore mieux...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Aug 08, 09:02
C'est très cher 700€ pour une Orville, mais pas pour une Orville by Gibson.
Voila je disais juste ça comme ça
Bêêêh
20th Century Boy
POur une Orville c'est un peu chère, pour une Orville en mauvais état c'est très cher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
J'avais pas vu le prix qu'il avait marqué le jeune homme. ^^
En effet, c'est trop cher, surtout si elle a de multiples craquelures.
SophetD
En fait, à la base, je partais pour une Ec-1000 de chez LTD, et je suis tombé sur cette guitare qui avait de la geule, faut admettre. Après, justement, je ne sais pas si les craquelures dans le vernis mettent en danger la lutterie (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je post^^).
Donc la raison me dit de prendre la LTD (qui m'a beaucoup plu d'ailleurs, celà dit en passant!)...!
En tout cas, merci pour ces conseils qui m'auront permis de ne pas faire un achat aveugle(parce que le son, c'était bien sympa, lol).
jugejackson
SophetD a écrit :
En fait, à la base, je partais pour une Ec-1000 de chez LTD, et je suis tombé sur cette guitare qui avait de la geule, faut admettre. Après, justement, je ne sais pas si les craquelures dans le vernis mettent en danger la lutterie (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je post^^).
Donc la raison me dit de prendre la LTD (qui m'a beaucoup plu d'ailleurs, celà dit en passant!)...!
En tout cas, merci pour ces conseils qui m'auront permis de ne pas faire un achat aveugle(parce que le son, c'était bien sympa, lol).

Sinon si t'as 700-800 € à mettre que tu veux une "Les Paul", prends donc une Edwards au lieu d'une LTD (qui n'est pas une réplique de Les Paul).
SophetD
Oui, mais trouver une Edwards, j'ai dans l'idée que ce n'est pas chose aisée, si? Comme ce sont à prioris des guitares japonaises pas importées en France (c'est triste ça d'ailleurs, mais bon...!), faut tomber sur l'occaz. Pas que je sois pas prêt à attendre, mais j'avoue en avoir rarement vu... Après je me trompe peut être?!
SophetD
J'ai modifié un peu le titre du sujet pour rebondir sur un autre problème: je préfère ne pas prendre la Orville, et je me retrouverais donc dans la toute logique à prendre la Ec-1000(guitare que j'apprécie énormément).
Seulement voilà, en écoutant jugejackson, je me suis intéréssé de plus près aux Edwards (achat au Japon etc), apparement, ça semble jouable, et vu que de nombreuses personnes l'ont déjà fait sans problèmes, commander au Japon ne me dérange pas (chez Ishibashi apparemment). Niveau taille/poids, la Edwards est-elle comparable à la Orville (sachant que j'avais adoré ses mensurations ^^)? De même, je suis tranché entre deux guitares que j'ai vu sur le site:
http://www.ishibashi-webshop.j(...)05ce/

http://www.ishibashi-webshop.j(...)0lts/

La deuxième tranchant radicalement avec la première, une sorte de lutte entre mon côté métalleux et mon côté roots^^.
Le modèle d'Ec:
http://www.musik-meisinger.de/(...)k.jpg

Prix respectifs:
- pour la première, en comptant les frais de ports + douanes=> ~860 euros
- pour la seconde, idem : ~760 euros (ça fait quand même chers les Emg...)
- et pour la troisième : 819 euros

Alors les Edwards valent-elles à ce point le coup par rapport à la LTD pour que l'on se prenne la tête avec des démarches pour la japon (même si, encore une fois, je serais prêt à les faire, ça ne change rien que c'est contraignant lorsque l'on a jamais fait ça), en prenant compte que la LTD, je l'achète dans un magasin qui pourra m'en assurer le suivis.
Voilà les choses correctement posées^^.
worm
  • #10
  • Publié par
    worm
    le 27 Aug 08, 14:39
même les Gibson ont des craquelures toute façon (récentes en tout cas..)
tetsuo_fr
worm a écrit :
même les Gibson ont des craquelures toute façon (récentes en tout cas..)


AH bon ???
*********
jugejackson
SophetD a écrit :
J'ai modifié un peu le titre du sujet pour rebondir sur un autre problème: je préfère ne pas prendre la Orville, et je me retrouverais donc dans la toute logique à prendre la Ec-1000(guitare que j'apprécie énormément).
Seulement voilà, en écoutant jugejackson, je me suis intéréssé de plus près aux Edwards (achat au Japon etc), apparement, ça semble jouable, et vu que de nombreuses personnes l'ont déjà fait sans problèmes, commander au Japon ne me dérange pas (chez Ishibashi apparemment). Niveau taille/poids, la Edwards est-elle comparable à la Orville (sachant que j'avais adoré ses mensurations ^^)? De même, je suis tranché entre deux guitares que j'ai vu sur le site:
http://www.ishibashi-webshop.j(...)05ce/

http://www.ishibashi-webshop.j(...)0lts/

La deuxième tranchant radicalement avec la première, une sorte de lutte entre mon côté métalleux et mon côté roots^^.
Le modèle d'Ec:
http://www.musik-meisinger.de/(...)k.jpg

Prix respectifs:
- pour la première, en comptant les frais de ports + douanes=> ~860 euros
- pour la seconde, idem : ~760 euros (ça fait quand même chers les Emg...)
- et pour la troisième : 819 euros

Alors les Edwards valent-elles à ce point le coup par rapport à la LTD pour que l'on se prenne la tête avec des démarches pour la japon (même si, encore une fois, je serais prêt à les faire, ça ne change rien que c'est contraignant lorsque l'on a jamais fait ça), en prenant compte que la LTD, je l'achète dans un magasin qui pourra m'en assurer le suivis.
Voilà les choses correctement posées^^.

Tu fais "comme tu le sens", mais ça ne pose aucun problème d'acheter au Japon, la Edwards doit avoir des côtes proches de l'original, et donc de l'Orville. Peu de personnes en sont mécontents, et les deux que j'ai pu essayé, sonnaient très bien.
C'est un risque à prendre, mais si vraiment tu ne te sens pas capable de le faire, ne le fait pas.
jugejackson
tetsuo_fr a écrit :
worm a écrit :
même les Gibson ont des craquelures toute façon (récentes en tout cas..)


AH bon ???

C'est pour faire plus "vintage" sans doute.
tetsuo_fr
ce qui est marrant, c'est que sur les gibson que j'ai ou ai eu, je n'ai pas eu ces craquelures. Mais bon.
*********
jugejackson
tetsuo_fr a écrit :
ce qui est marrant, c'est que sur les gibson que j'ai ou ai eu, je n'ai pas eu ces craquelures. Mais bon.
Yen a qui passe leur guitare au sèche linge sans doute, pour avoir un bois plus sec.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...