Guitare pas chere pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
cort est excellent pour commencer donc economise un peu et fais toi plaisir !! Une electro ac est une acoustique qui possede un micro de type piezo et qui possede un preampli pour la brancher dans un ampli pour amplifier le son !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    neo76
    le
ok, donc si je prend une electtro ac, faut prendre l empli avec?
ou je peut en jouer sans?
rüleskiller
On peux jouer sans mais si tu ne sais pas jouer je dirais que ca ne sers a rien de l'amplifier une bonne acoustique est largement assez forte niveau sonore et pour apprendre rien de mieux !! L'electro ac peut etre plus tard pour le plaisir mais je pense que ca ne sers pas beaucoup au debut
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
doudule89
Tu peut jouer sans, t'a la caisse de résonnance.
Love is all!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
bien sur que tu peux jouer sans ampli elle a une caisse de résonnance comme une acoustique elle a le capteur et le préampli intégré en plus
P'tet que pour commencer tu devrai t'acheter une acoustique correcte genre Alvarez et l'équiper d'un capteur plus tard t'auras une meilleure guitare pour le mème prix
Oui regarde du coté des petites Cort (earth 70 ou 100 par ex) ou Yamaha pour débuter c'est trés bien.
Aussi je vois que tu es de Rouen je te déconseille d'acheter les packs de médium musique et les guitares premiers prix style stagg, storm ou dallas que l'on peut trouver là bas.
Va dans un music melody (celui rue aux juifs ou bien le garage) et demande qu'on te conseille un peu, les vendeurs sont sympas
  • Publié par
    neo76
    le
ok, j avai deja vu la earth 100 mais je savai pas tro.

Merci bocoup pour tout ces conseil et bonne nui a vous tous
petreto1970
Moi, j'ai trouvé, 19.95 euros.

http://www.joueclub.fr/boutiqu(...)19968

Après, je vois plus...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Veux - tu uniquement une guitare folk (cordes acier) ou tu est aussi intéressé par une guitare classique (cordes nylon, un peu moins traumatisante pour les doigts au début...) ?

Dans ce cas, ça t'ouvre d'autres possibilités...
Ichimaru
c une gratte a 39 euros, tu risques rien non plu.
Left right left...
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Tu parles !
Il risque d'être dégouté de la guitare, ça me paraît beaucoup !!
doudule89
NON!!!
Surtout ne prend pas de grattes de ce types la, tu va être dégouter a vie de la musique.

Un exemple:
On te fait manger des frites pourrie, tu va plus en manger de ta vie (alors que en general tout le monde aime sa car c'est pas mauvais faut le dire), et bien la musique c'est pareil si tu as un instrument de trés mauvaise qualité comme ceux la, tu en sera dégouter. C'est quand meme bête de s'en dégouter alors que tu pourrais aime sa

Donc si tu n'a pas d'argent pour le moment, fait comme moi a mes débuts, rêve sur les gratte en magasins, et commence a apprendre comment marche l'instrument sur internet, mais te lance pas dans l'achat d'une gratte de ce types.

PS: dsl pour la comparaison pas trés suptile
Love is all!
petreto1970
Et ma gratte de Jouéclub, vous l'avez trouvée comment ???

OK, je ...

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...