Guitare Polyvalente?

Néo-Trunk
Bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre, mais j'apporte quelques petite précision, sans floyd, qui peu passer du gros metal bien bourin a un bon ptit pop-rock. 2000€ Max.
Vala vala
Chris.
ShaiShai
Des dizaines de guitare conviennent, précise un peu les formes de guitares que tu préfères, eventuellement les pays d'origine, les marques, etc..

Il faut un peu préciser
Néo-Trunk
Alors c un peu vague, j'aime toute les formes de guitares, le pays d'origine sa m'importe peur..., j'avais entendu parler de Schecter qui étaient de bonnes guitare?
soupesoise03
Pour la polyvalence... beaucoup de personnes m'ont conseillés d'aller voir du côté de PRS ou d'une Gibson "demi-caisse" dont je ne me rappelle pas le nom exact... a essayer en tout cas...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
2000€...! Tu as déjà une guitare? Ca fait combien de temps que tu joues?
Néo-Trunk
Oui j'ai deja trois guitares, une jackson,une gibson, et une accoustique, sa fait 10ans que j'en joue.
ShaiShai

tu as bien une petite préférence je suis sur
Néo-Trunk
j'aime bien la gueule des ibanez ou des les paul, mais aussi des strat et telecaster, sauf la gibson SG et les flying V.
W
  • Publié par
    W
    le
Et tu ne sais pas ce que tu veux? Jouant depuis longtemps tu devrais quand même avoir une idée de la gratte qu'il te manque et aussi celle qui te faudrait pour le style de musique que tu veux aborder...
Ensuite c'est esthetique
Enfin pour la polyvalence, c'est vraiment subjectif comme notion vu qu'une BC Rich peut etre polyvalente pour ceux qui aiment le heavy mais pas pour un bluesman... Idem pour une Strat qui n'ira pas forcement aux metaleux avec ses micros simples...
Néo-Trunk
J'ai quelques idée, mais les magasins de musiques pres de chez moi n'ont pas les guitares auquelles je pense, alors je ne peu pas les essayer, c'est pour sa que je demande sur un forum, et une guitare a laquelle je pense est cité plusieur fois, je saurais que c'est celle la qu'il me faut.
W
  • Publié par
    W
    le
Je ne te demandais pas de te justifier, je voulais juste de plus amples informations pour t'aider
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon ben tant qu'a faire je me fais un peu de pub!

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
soupesoise03
si ton budget est de 2000€ pourquoi n'envisagerais-tu pas l'occasion et viser alors deux modèles à 1000€ chacun... ça te permettrait d'avoir deux instruments de qualité aux caractéristiques complémentaires... (une Télé et un LP, mon rêve...)
gawaine
- une strat US deluxe pour du polyvalent tendance super clean jusqu' à bon crunch
- ou une LP pour une polyvalence plus orientée clean chaud jusqu' à disto bien grasse

par exemple !
philippe-j
Moi je te conseil une bonne petite PRS? parfaite pour la polyvalense, et un son magnifique, en plus de leur look!!!

A mes p'tit aigles...Un jour je les aurais...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...