Guitare pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Effectivement, pour ton budget, l'idée d'un pack est pas mal :

http://www.thomann.de/fr/kirk_(...)t.htm

Sinon, pour avoir été un débutant pendant longtemps, et pour ne pas répeter certaines erreurs, je pense que pour 250 E, tu peux obtenir mieux qu'un pack en prenant en compte certaines éléments :

1 - Tu débutes, donc tu changeras de guitare plus tard. Ta première guitare doit avoir comme principale qualité l'accessibilité et le confort de jeu. Pour moi, exit vibratos et floyds si possible , et réglages compliqués. Il vaut mieux que tu passes du temps à jouer plutot qu'à régler. Ton premier choix de Cort est pas mal. Voire une Ibanez. Finalement, il faut qu'elle te plaise (ahhh le look) pour te donner envie de jouer.

2 - Ampli, là aussi un minimum de réglages sera le bienvenu. Par contre , une pédale simple à utiliser te permettra de faire évoluer le son de ton ampli, car les canaux disto des amplis à bas prix ne sont pas très performant. Donc prends un ampli dans ton budget et achète une pédale typée métal. Là aussi, tu dois pouvoir passer du temps à jouer et pas a chercher pendant des heures LE son. J'allume l'ampli, j'enclenche ma pédale, et feu....Je veux du clean, je bouge un bouton, je vire la disto et hop. Enfin, tu vas essentiellement jouer chez toi, donc peu de puissance. 5W à 15 W maxi. C'est un ampli d'étude que tu achètes, pas un ampli de scène. il faut que tu puisses avoir du son à bas niveau. Enfin prise casque obligatoire. http://www.thomann.de/fr/peave(...)e.htm

3 - Les cordes livrés avec ta gratte feront l'affaire. Quand tu auras progressé ou pété une corde, ou qu'elles seront vieilles, tu demanderas conseil à ton fournisseur, la magasin le plus proche.

4 - Je te recommande vivement l'achat d'un accordeur et d'un métronome. Car les mauvaises habitudes rythmiques sont vite prises. Et jouer désaccorder, ben c'est pas top pour l'oreille, même hyper saturé.

Ciao

Acajou addict
In long tenon we trust
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour mila ré

cependant pour debuter achetter une pedale de disto c'est pas necessaire ( attends 2 ou 3 mois pour te rendre compte si ton canal de satu est vraiement naz et si c'est le cas quand tu achetteras une pedale pour pas en etre decut essaie OBLIGATOIRE avec ta gratte et ton ampli)

pour le pack kirk hammet je toute un peu de l'efficacité des micro simple pour du gros son facon metallica
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
je pense que je vais prendre la cort x2 avec l'amplis peavey et puis je m'acheterais une pedale multi effet plus tard,je pense que sa devrai le faire puis comme la dit mila ré apres je changerai plus tard,je pense que pour un debutant pas la peine de prendre du super matos surtout que je fait deja de la batterie alors sa fait pas mal de depense .
mila LP Giby
Envoies nos des photos quand tu auras reçu ton matériel et tu nous donneras tes impressions.
Moi j'attends avec impatience mon HB G5 à lampes avec ma pédale Vintage Overdrive.
Pour te rassurer, j'ai joué de la gratte pendant 10 ans sur une Cort de base avec un ampli 10 W yamaha de "très premier prix" (3 réglages, une disto pourrie, pas d'effets). J'ai même fait des concerts avec.
Ca m'a permis de me concentrer sur l'essentiel, c'est à dire le jeu (combien de fois j'ai travaillé des plans en sourdine, même pas branché à l'ampli, juste pour bosser des positions de doigts, des rythmiques). Lorsque j'ai atteint des niveaux "stagnants", j'ai pris des cours épisodiquement pour progresser et corriger mes défauts (je reprends des cours depuis trois mois par exemple). Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai changé de guitare et d'amplis. Sachant qu'aujourd'hui j'ai les moyens de me payer une Gibson neuve et un bon ampli à lampes, et bien je ne le fais pas car je ne juge pas que mon niveau soit satisfaisant pour apprécier encore pleinement le potentiel d'un instrument haut de gamme et d'un ampli "premium". A chaque niveau son matériel. Et l'important est de prendre du plaisir, d'être fier de son instrument, de se sentir progresser. Compte tenu de la bonne qualité du matériel disponible aujourd'hui, j'imagine que tu vas t'amuser comme un fou. Et puis pour finir, si tu décides d'abandonner la guitare au bout de trois mois, tu n'auras pas dépensé une fortune.

A++
Acajou addict
In long tenon we trust
je ne vais pas commander tout de suite mais dans 2-3 semaine sa devrai etre bon et je me ferait un plaisir de mettre des photo .
Je pensais m'acheter la guitare sur thomann mais la qu'est ce que je vois la meme sur woodbrass a 143 euros!!!! Alors autant en profiter du coup je pensais me prendre un amplis marshall je suppose qu'il est bien http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)O+10W ou alors je pensais emprunter l'ampli de mon frere qui est un no name et me prendre un pedale multi effet http://www.woodbrass.com/produ(...)54789 ou http://www.woodbrass.com/PEDAL(...)OM+G2 enfin quelque chose a 80 euro .Vous en penser quoi? quelle est la meilleure solution?

EDIT: sinon je doit prendre quoi comme mediator?

En ce moment sur guitare électrique...