Guitare pour du death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 06 Janv 2004, 20:53
Sin7 a écrit :
euh o fait JoW, SLipknot n'est pas du death metal.......loin de la

Heu bin dis moi c quoi du death alors ...
La NJ que tu veux c celle avec le speed loader? C'est cool pour la vitesse de changement de corde, mais il te faudra trouver les cordes qui vont avec et tu pourras pas accorder ta gratte comme tu veux...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dive bombia
ho la le death c'est: Morbid Angel, Deicide, Napalm death en passant par Death, les premiers Sepultura et Obituary!!!
Y en a plein j'en ai oublié beaucoup, mais c'est ca le death et non slipknot même si leur dernier album peut avoir queqlques accents death par moment!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 06 Janv 2004, 23:07
Pouah! Une BCRich non américaine... Franchement quand tu vois la qualité de ces grattes aux usa (mate un peu ce que tu trouves sur ebay...), mais c sur, ca vaut pas 5000 balles.
A ce moment là, une Jackson warrior, pour le look. La qualité sera plus au rendez vous
hameron
  • hameron
  • Special Total utilisateur
napalm death c'est du grind nan ?
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
Dive bombia
hameron a écrit :
napalm death c'est du grind nan ?

En fait ca dépend des albums . Tranchons la poire en 2 : du Brutal death!!!!!
On s'éloigne: Bc Rich ou Jackson sont les grattes de prédilection de ce style!!!
Mais certainement avec un ajout de pédale de disto style Boss MD-2 ou MT-2
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 07 Janv 2004, 01:49
Honnétement si c pour mettre des EMG tu pe prendre n'importe quel gratte !

Meme une telecaster fera l'affaire si tu lui colle un kit de EMG 81 !!!!

donc prends un look qui te plais et surtout un confort de jeu/de manche qui te botte

Ps : évites les BcRich bas de gamme pour le meme prix y a mieu en général et elle sont pas les plus confortable non plus (g u une Mockingbird)
Fonce sur l'occaz car les grattes en EMG sont assez rares
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Janv 2004, 12:16
PM a écrit :
Honnétement si c pour mettre des EMG tu pe prendre n'importe quel gratte !

Meme une telecaster fera l'affaire si tu lui colle un kit de EMG 81 !!!!

donc prends un look qui te plais et surtout un confort de jeu/de manche qui te botte

Ps : évites les BcRich bas de gamme pour le meme prix y a mieu en général et elle sont pas les plus confortable non plus (g u une Mockingbird)
Fonce sur l'occaz car les grattes en EMG sont assez rares

Vi je suis d'accord avec PM, essaie une gratte qui te plait, si le son est pourrave, tu t'en fou !! Tu verras tes EMG sonneront bon dessus...
Moi j'ai essayé une BC Rich Beast, super gueule... ok mais, super lourde, le bois du manche est pas top, j'arrivais pas à faire des slide ... Le son etait pourri, mais ca je m'en fous un peu vu que EMG arrange l'affaire. Resultat, je suis degouté des BC Rich Coréenne !! Les USA sont sublime mais pour bien sur un peu plus cher ...
Moi si je devais en faire une, je prendrais une Jackson, une ESP ou encore une Epiphone et je me mettrais un bon kit de EMG89+EMG81 et là ce serait d'enfer... Quand j'aurai ma Gibson je v ptetre y reflechir; vu que j'ai hesité longuement entre la Gibson SG et la LP bin je v prendre une Eiphone LP qui est bcp moins cher... et mettre des EMG
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 07 Janv 2004, 12:30
mais les bc rich nj c bien les series japonaises non,???
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Janv 2004, 12:44
Coréenne....
Toutes les BCRich de www.bcrich.com dont des coréennets, enfin je crois...
Petit indice, tant que tu vois pas un "R" sur la tete de la gratte bin c pas une USA...
Petit exemple:

Quelle splendeur..
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 07 Janv 2004, 13:22
JoW a écrit :
Coréenne....
Toutes les BCRich de www.bcrich.com dont des coréennets, enfin je crois...
Petit indice, tant que tu vois pas un "R" sur la tete de la gratte bin c pas une USA...

Euhhh j'ai pleins de photos (chopées chez Ed Roman je crois) de BcRich avec le "R" dessus et se sont des US, celle de Slash par exemple !

Sur le site BcRich dans la rubrique Handmade : c pas des coréennes, c du custom shop !

Celle de la rubrique guitare (avec les pris en $) sont effectivement pas des US la plupart du tps
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Janv 2004, 13:57
Salut,
Je vais surement me faire flammer, mais bon..
J'ai fais l'acquisition d'une guitare dans tes cordes niveau prix, une Ibanez RG 2550 Prestige. Bien entendu, tout le monde dit Ibanez c'est de la merde, etc...
Je vais te donner mon avis quant a la mienne.
Deja, manche très fin: plus qu'une Jackson je crois, c'est particulier, il faut aimer. J'aime beaucoup.
Bon Floyd, c'est un Edge Pro, j'ai peut-être du réaccorder une fois une corde avec les tuners du chevalet en deux semaines, et en utilisant pas mal le vibrato.
Les Micros sont des DiMarzio/Ibanez, perso mon micro aigu a largement assez de patate pour tenir n'importe quoi niveau Metal, et même avec mon ampli transistor pourri quand je la branche pas sur le PC, le son est gros. (Je précise, je joue pas mal de Metal et je joue dans un projet de Black..)
Pour les sons clairs, le double manche, ou les positions intermédiaires Manche/Simple et Aigu/Simple délivrent tous des sonoritées interessantes, en fonction de ce que tu veux faire.
J'adore la finition (Je posterai une photo de la bête aujourd'hui).
Sinon, j'ai joué sur une Randy Rhoads japonaise de 94 pas mal de temps, et ce sont aussi de très bonnes guitares pour le Metal.
Bref, c'est bateau ce que je vais dire, mais essaye et prend ce qui te convient.
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Janv 2004, 17:31
on a pas dis "ibanez c d'la merde!", au contraire je trouve qu'elles sont d'excellente qualité
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Janv 2004, 17:35
Vi, à partir de la mention "Prestige" ce sont des bonnes grattes, et à la limite je rajouterais la condition "Di Marzio"... Ce qui nous fait un couple parfait pour du metal ... Les micros Ibanez sont pas terribles je crois...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Janv 2004, 17:40
Hah j'en ai vu plusieurs avec ce type de micros...Je vai chercher les modèles...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Janv 2004, 17:43
RG1620:
RG1620 (prestige)

・ Super Wizard neck
・ Basswood body
・ Jumbo frets
・ Double Edge Pro bridge with piezos
・ IBZ V7 (H) neck pu
・ IBZ V8 (H) bridge pu GK: Galaxy Black
€ 935,-

la RG1520 dispose des meme carac à part qu'elle dispose d'un micro Roland...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Janv 2004, 17:47
MilK a écrit :
capteur midi

Vi

En ce moment sur guitare électrique...