Guitare pour du death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 15:45
Bah Adjix tu tappes bien pour un debutant d'internet !!
Donc pour la jackson tout va plutot pas mal pour toi à part le manche, les micros en clair et le Booster qui ne sert pas à grd choz c ca?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 15:48
Question aux deux qui ont eu la chance de tester, le floyd est-il correct?
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 14 Janv 2004, 00:00
Sin7 a écrit :
o fait en parlant de jackson....ils ont arrété la serie des ps3 ou koi??? j'en vois pu sur leur site!!

Oui, maintenant l'équivalent de la serie PS, c'est la JS. ça fait déjà un bout de temps.
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 14 Janv 2004, 00:23
ok...mais ca fé pas lgtps ke je commence a minteresser a nouvo a la gratte...
merci de ta reponse!
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 14 Janv 2004, 00:38
Mais de rien
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Janv 2004, 00:40
ben le vibrato de la DKMG est bon , j'ai le meme sur ma SL3 par contre pour le moment j'ai un peu des probleme d'accordage mais faut dire que je le martirise a mort mon floyd, je suis un accro de la technique floyd

Alors on va dire qu'il est pas mal pour une utilisation normale aprés c'est vrai qu'il vaut pas un lo pro edge de ibanez mais franchement ça va...

Pour la DKMG, je modifie en disant le son est pas top et le manche est a considerer en fonction de ses gouts car j'ai lu sur le topic de sven concernant les manches que un gars se senté trop bien avec alors....

c'est pour samedi l'essai, non?
medaiiiii
Adjix est ce que tu pourrais (vu que tu les a testé) nous dire les différences entre la DKMG et la Soloist ?

Avec pas mal de critères si çà ne te prend pas trop de temps
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Janv 2004, 17:09
Oué vivement samedi!!
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Janv 2004, 18:00
put*** si tu veux la difference entre la DKMG et la SL3 ça va prendre des lignes car ça n'a rien a voir et voilou pourquoi:

-micro: la SL3 dispose d'un double en bridge de marque seymour duncan c'est le TB4 (le SH4 mais en version pour floyd rose) et de deux micro double au format simple de marque seymour duncan, autrement dis le son est bien meilleur que les EMG-HZ de la DKMG

-manche: ben la SL3 est une guitare a manche conducteur donc la manche est taillé dans le meme bout de bois que la parti centrale de la gratte ce qui permet un sustain monstrueux (santana peut aller se rabiller) et le profil du manche est trés plat et fin juste ce qu'il faut (pas trop non plus). de plus le fait que ce soit un manche conducteur veux dire aussi qu'il est verni comme le corps (a la façon d'une gibson). par rapport ace que j'ai pu dire sur la DKMG precedemnt ça n'a rien a voir surtout qu'en plus le manche de la SL3 est plus large (les cordes sont moins serré que sur la DKMG)

et puis la guitare est totalement differente d'un point de vue esthetique étant donné que la mienne est la memem que la:

http://www.jacksonguitars.com/(...)loist
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Janv 2004, 18:05
Erf ya pas 2 emplacement pour double, resultat ca revient à ma cort...
Donc SL3=pas pour moi ...
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 14 Janv 2004, 18:10
oui mais tu sais les doubles forma simple donne largement comme de vrai double, j'ai un peu comparé avec mon ibanez et serieu y a pas vraiment de difference de grosseur de son, on le croiré vraiment que c'est des doubles
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Janv 2004, 18:13
Oui mais pour ca j'ai qu'à changer la configs de ma cort et c bon... Moi je veux changer de méthode, je veux du H-X-H !!
medaiiiii
Ok merci bien pour toutes ces infos

Vu que jadore les manches plats et les cordes assez rapprochées.. la SL3 ne sera pas ma favorite.

En tout cas la Vigier Excalibur Indus me fait bien envie.. manche ultra plat, satu énorme, prix élevé aussi ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 15 Janv 2004, 15:05
Lord a écrit :
JoW a écrit:
Moi je veux changer de méthode, je veux du H-X-H !!

c est quoi ca ?

Lol: Humbucker-Que dalle-Humbucker...

En ce moment sur guitare électrique...