Guitare pour du death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 20:14
Clair c'est vrai qu'en regardant meme les autres grattes je me dis qu'elle est vraiment trop belle, apres pour la question de manche tout les gouts sont dans la nature. J'ai hatte de la retester
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 20:26
Héhé et oui, certain aimerons le manche dent de requin, d'autre avec flammes, ou encore avec des petites pointes ... Moi j'attend de la voir en vrai pour pouvoir la juger physiquement ... Et puis viendra l'etape du son avec le fameux "test du manche" tadaaaaaaam!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 20:28
Heu Sin7 on s'est qd meme fort eloigné du sujet de base, te conseiller une gratte pour commencer, excuse nous, on est vraiment subjugué par cette Jackson monstre ...
As-tu des question Sin pour ton matos?
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 12 Janv 2004, 21:23
euh nan allez i c pas grave....
elle minteresse pas mal cette gratte alors bon....j'attend le jugement ossi
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Janv 2004, 22:26
Bon allé je vous en rajoute une petite couche pour le fun

J'ai essayé la DKMG, je crois qu'apparement ça vous interesse non?

Bon alors niveau gueuele y a rien a dire, elle est magnifique (moi j'ai vu celle en table erable flamé teinte noir)

Pour le manche et ben c'est apparemnt le meme que la DK2 donc assez rond et pas trés large (je serai objectif sur ce coup: testez la moi je kiff pas mais il vous ira peut etre)

Pour ce qui est des micros: comme le dit le teste sur G.com, le son clair est bof (meme trés bof, aucune personnalité, rien de trés jubilatoire)
Le son saturé quand a lui est bon, c'est fait pour ça se voit meme si il est vrai que des vrai EMG rendrons la chose bien meilleur

Par contre petit truc a savoir: cette guitare est équipée d'un push pull pour avoir 20db en plus, alors on se dit putain en disto ça va trasher sec et en fait ce truc ne sers a rien!!! en son clair ça donne l'effet que ton ampli passe de 1 a 5 d'un coup, pas trés pratique et en son saturé et ben la ça change rien a la saturation mais par contre ça fait des parasites et autres larsens a foison: c'est infame

Donc cette gratte est plutot bien surtout en vue d'un changement de micro a condition que vous emiez les manches un peu rond...(hihihi j'y reviendrai toujours pour hanter vos nuits)

Le probleme posé par notre ami d'action trop haute signifie que les cordes sont trop eloigné du manche (j'ai constaté cela aussi sur celle que j'ai testé)

Bon ben j'espere que vous arriverez enfin a tous vous decider, le mieu est bien sur de les tester car mon gout pour les manche plat ne regarde que moi et d'aprés ce que je li vous n'avez pas de gratte electrique donc vous n'etes pas encore fidelisé avec un type de manche précis, alors vous pouvez trés bien vous habitué sur un manche rond, aprés tout beaucoup de gens joue sur gibson qui ont des manches digne d'une pelle de chantier
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 22:36
Adjix a écrit :
Bon allé je vous en rajoute une petite couche pour le fun

T'essaierais pas de degouter par hasard
Ou de nous torturer l'esprit ???
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Janv 2004, 22:55
Mais non je veux pas vous degouter, je veux juste que vous puissiez avoir le maximum d'info pour choisir votre gratte

Moi j'ai decouvert internet y a 4 mois et franchement j'aurai aimé avoir la chance de pouvoir avoir des conseils comme vous a mes debuts

Car moi j'ai du me demerder tout seul et ça m'a ammené a faire des grosses erreurs (je pense a l'achat de ma gibson les paul qui n'était pas du tout faite pour moi.......... )

Je pense que je vous torture bien l'esprit c'est vrai mais au moins quand vous irez essayer la gratte de vos reves vous serez trés critique et vous penserez bien a faire attention a toutes les caractéristique de la guitare

Par exemple moi quand j'ai essayé ma gibson et ben je ne me suis focalisé que sur son aspect et son son et j'ai negligé le fait de voir si le manche mon convené et si le confort de jeu de cette gratte été bon (elle est super lourde, elle penche quand on est assis et en plus la manche est rond et enorme)

Moi je fais toutes mes remarques pour que vous aillez bien a l'esprit qu'il y a une multitude de critere qui doive influencer votre choix et pas seulement l'aspect esthetique de la gratte

y a un mois quand j'ai acheter ma soloist j'étais parti pour une ibanez S ou une jackson DKMG car les photos sur le net me fesai rever mais une fois au magazin et ben je peux vous dire que j'ai vite changer d'avis car meme si elles étaient trés belle et ben je trouvé toujours un defaut trop important a mon gout pour que je ne mette pas mon argent dedans
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 23:10
Jte charrie ne t'inquietes pas

Au contraire, meme si c'est vrai que entre guillemet tu bousilles mon reve (parce que je me rappelle vraiment plus de l'essai de cette gratte autant que je devrais m'en rappeler ), mais le jour ou je la reessayerai, c'est sur que je vais vraiment faire gaffe a tout ce que tu as dit, bien que mon niveau ne me permette pas vraiment de tester a fond la rapidite du manche

Pour tout ca, je te dis merci
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Janv 2004, 23:21
Merci Sven, ça fait plaisir de voir que j'ecris pas des pages pour rien

A la limite, je pense que le top est de se faire une liste des trucs important pour quand on va essayer une gratte et comme ça ça permet de bien comparer les grattes entre elles (je parle de gars comme moi qui essaye une bonne dizaine de gratte dans l'aprés midi)

exemple de liste:
-esthetique
-son (en disto et en clair)
-polyvalence
-efficacité du floyd rose (si y en a un)
-confort du manche
-poids de la guitare
-tenu de l'accord (meme si c'est souvent difficile a voir en 10 minutes)

Bon allé au dodo maintenant que demain j'ai des partiel
Sin7
  • Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le 13 Janv 2004, 12:32
o fait en parlant de jackson....ils ont arrété la serie des ps3 ou koi??? j'en vois pu sur leur site!!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ouais la PS3 c en 2006 en france normalement...
C'est d'la merde !!
Sin7
  • Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le 13 Janv 2004, 15:20
oula ca plane bas mes enfats
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 15:45
Bah Adjix tu tappes bien pour un debutant d'internet !!
Donc pour la jackson tout va plutot pas mal pour toi à part le manche, les micros en clair et le Booster qui ne sert pas à grd choz c ca?

En ce moment sur guitare électrique...