Citation:
Petit indice, tant que tu vois pas un "R" sur la tete de la gratte bin c pas une USA...
Petites précisions d'un amateur de BC Rich.
En fait, c'est vrai que 80% des BC Rich ont sur la tête le fameux R.
Au fait, pour ceux qui veulent savoir ce que veut dir BC Rich, il est le sigle de Bernardo Chavez Rico.
Bon moi perso j'ai une américaine avec le logo signature mais en dessous
est bien précisé (made in USA). Ceux qui ne sont pas américaines ne sont pas forcément pourries ! En effet les Koréeenes des années 1990 étaient vraiment sublimes, surtout leur manche (24 cases pour la plupart, extra plat ...). J'en ai 2, elles sont sympas à condition de changer les micros (j'ai opté pour des Tom Anderson et Seymour Duncan).
A vrai dire, les nouvelles coréeenes, NJ et platinium ne sont vraiment pas terribles !! La preuve en est des nouvelles Warlock (22 casses
??).
Enfin, pour ce qui est des japonaises, seuls quelques modèles sont produits mais il ne s'agit pas de grattes noires qui font mal dans les
bastons de guitare ! Non elles ressemblent plus à des Paul Red Smith !
Voilà. Et donc, pour en revenir à nos moutons, soit tu trouves une vieille Coréennes que tu optimises, soit tu prends une Platinium pas trop moche soit alors tu cherches dans les US .... mais là avec Sieur Gaffarel Music à la distribution francaise tu trouveras jamais.
Mais encore une fois, il ne s'agit que du conseil d'Azaner ...