Guitare pour du death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
Sin7 a écrit :
et nivo bois ya koi??? (surtt nivo du corps....)

je trouve que c est trop convenu d'acheter une BC rich sous pretexte que l'on fait du death...mé bon

je trouve perso que pour 5000 balles tu peu te choper une jackson kingv ou une dinky bien montée.
pour ce ki est des ltd avec EMG...cest des EMG Hz , qui sont loins d etre des EMG 81 donc c est un peu le miroir aux alouettes....
ca va te paraitre con mé je seré toi j atendré un peu pour metre 2000 f de plus et me choper une ESP, une vraie.
parce que la ESP horizon est top. bon elle a pas de floyd, ce qui fé chier pour du death mé bon ca dépend si tu fé des soli ou non...j ai vu pas mal de groupe en concert comme gojira, hypocrisy,behemoth ou vader jouer sur des guitres sans floyd...a toi de voir.

j ai eu une jackson kingV en emg81 qui été un vré délice tellemnt le manche été plat et rapide. ojoudhui j ai vendu pour m acheter une gibson LP et je trouve que c est moins jouable cat plus lourd et plus gros :-(
donc je te conseille d essayer avant parce que j ai essayé une BC rich warlock une fois et au nivo du coude je me suis pa senti à l'aise...ceci étant cest une question de morphologie aussi..parce que les frangins de deicide ils les enchainent avec une précision diabolique
Joe la fourchette
C'est clair faut vraiment pas se rapporter a BC RICH dès kon parle de death métal ou de metal en général .
Faut chercher ya pas kune marque de guitare dans le monde !
- A black heart will only find beauty in darkness -
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 08 Janv 2004, 16:28
lord_ayron666 a écrit :
Sin7 a écrit :
et nivo bois ya koi??? (surtt nivo du corps....)

je trouve que c est trop convenu d'acheter une BC rich sous pretexte que l'on fait du death...mé bon

je trouve perso que pour 5000 balles tu peu te choper une jackson kingv ou une dinky bien montée.
pour ce ki est des ltd avec EMG...cest des EMG Hz , qui sont loins d etre des EMG 81 donc c est un peu le miroir aux alouettes....
ca va te paraitre con mé je seré toi j atendré un peu pour metre 2000 f de plus et me choper une ESP, une vraie.
parce que la ESP horizon est top. bon elle a pas de floyd, ce qui fé chier pour du death mé bon ca dépend si tu fé des soli ou non...j ai vu pas mal de groupe en concert comme gojira, hypocrisy,behemoth ou vader jouer sur des guitres sans floyd...a toi de voir.

j ai eu une jackson kingV en emg81 qui été un vré délice tellemnt le manche été plat et rapide. ojoudhui j ai vendu pour m acheter une gibson LP et je trouve que c est moins jouable cat plus lourd et plus gros :-(
donc je te conseille d essayer avant parce que j ai essayé une BC rich warlock une fois et au nivo du coude je me suis pa senti à l'aise...ceci étant cest une question de morphologie aussi..parce que les frangins de deicide ils les enchainent avec une précision diabolique

Un rythmique aura pas trop besoin d'un floyd? perso je compte prendre une SG Std de Gibson donc pas de floyd... Ca me genera donc pas trop de pas avoir de floyd...

Sinon vi je trouve que c con que "BC Rich" soit concidérée comme "La Marque Metal"... Bien des guitares sont de meilleures qualité et ont une qualité sonore qui en fairait defretter une BC Rich.
Exemple pour moi, je vai bientot aquérir une Gibson... Les micros sont "parfait" pour le metal et mieux encore, ils sont parfais pour tout les styles ! Donc encore une différence avec les micros de base d'une BC Rich, les micros sont pourri en general... Y vaut encore mieux avoir une BC Rich avec des EMG HZ à la base...
Ce n'est que mon maigre avi biensur...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 08 Janv 2004, 16:34
lord_ayron666 a écrit :
j ai essayé une BC rich warlock une fois et au nivo du coude je me suis pa senti à l'aise...ceci étant cest une question de morphologie aussi..parce que les frangins de deicide ils les enchainent avec une précision diabolique

Tu l'as essayée assi?
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 08 Janv 2004, 18:01
rah je me serai bien senti une jackson flying V.......mé bon le gros pb c ke pour jouer assis tu dois galerer un max!!
sinon le pb des esp c ke sur celle ki me plait (la viper) ya pas de floyd......et justement je change de gratte pour avoir un floyd!!!!
donc c pour ca que j'hesite encore......
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 08 Janv 2004, 18:03
Héhé La viper ressemble bcp à la SG de Gibson...
Je v voir pour te trouver une gratte qui ressemble à ca, dans tes prix et qui aie un floyd...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 08 Janv 2004, 18:07
Erf, je crois que pour ce modèle de gratte c pas trop possible. Si j'etais toi je me tournerais vers ceci :

Bon pour dans t prix, il n'y a pas de EMG actif (ce sont des HZ), mais tu c en mettre par apres... En plus le modèle avec EMG actfis dispose de 2 EMG81 ce qui n'est pas tres varié...

Edit: il s'agit de la Ltd by ESP KH-202...
Prix: environ 700€ chez Piens...
Caractéristiques:
Construction/Scale: Bolt-on 25.5”

Body: Basswood

Neck/FretBoard: Maple/Rosewood

Inlays: Skull and Bones, Model Name at the 24th Fret

Pickups: EMG-HZ H-4 set

Electronics: 2 Volume, Tone, 3-Way Slotted

Hardware: Black

Bridge: Floyd Rose licensed

Binding: None

Frets: 24XJ
lord_ayron666
oué ca peu etre une alternative mé l original de ché ESP (la mII) sonnera bien mieux a mon aivs car elle ets de meilleur facture au départ.

tu sera pa oblifé de cahnger de micro pour foutre des emg81
mé bon ceci étant la mII avec floyd coute dan les 1200 euros je kroi ché universal ou lacentrale guitar

pour Jow, sache ke si tu jou pa de floyd c est bon !
moi kan j ai acheté ma gibson LP, j ai vite été seuvré du floyd...finalement je m en servé que pour faire des larsens et des harmoniques artificielles variées...mé pas pour les solos parce que je fesé pa de soli..
donc clair prend ta sg standard, ca pete tout !
ca a un gros son, mortel;

j ai vu kerplunk en live la dessus et ca tanné ! gojira aussi avait un son de ouf' a la loco avec leur gibson. sinon therion (groupe cultissime) on t des sg et des lp et ca sonne plutot bien en live !

enfin la bc rich je l ai pa essayé debout mé assis...parce ke genre kan j ai acheté une king v a l époque je me disé kon jouait pas assis..mé kan j ai dui enregistré des démos debot pendant 5 heures de prises guitare (injouable la king v en état assis, je trouve) ben j ai regretté !
maintenant j ai areté les formes de fou...;a moins ke t es une gratte "normale" pour jouer ché toi trankille ou pour un studio

gibson metal rules
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 08 Janv 2004, 21:19
Citation:
Petit indice, tant que tu vois pas un "R" sur la tete de la gratte bin c pas une USA...

Petites précisions d'un amateur de BC Rich.
En fait, c'est vrai que 80% des BC Rich ont sur la tête le fameux R.
Au fait, pour ceux qui veulent savoir ce que veut dir BC Rich, il est le sigle de Bernardo Chavez Rico.
Bon moi perso j'ai une américaine avec le logo signature mais en dessous
est bien précisé (made in USA). Ceux qui ne sont pas américaines ne sont pas forcément pourries ! En effet les Koréeenes des années 1990 étaient vraiment sublimes, surtout leur manche (24 cases pour la plupart, extra plat ...). J'en ai 2, elles sont sympas à condition de changer les micros (j'ai opté pour des Tom Anderson et Seymour Duncan).
A vrai dire, les nouvelles coréeenes, NJ et platinium ne sont vraiment pas terribles !! La preuve en est des nouvelles Warlock (22 casses ??).
Enfin, pour ce qui est des japonaises, seuls quelques modèles sont produits mais il ne s'agit pas de grattes noires qui font mal dans les
bastons de guitare ! Non elles ressemblent plus à des Paul Red Smith !

Voilà. Et donc, pour en revenir à nos moutons, soit tu trouves une vieille Coréennes que tu optimises, soit tu prends une Platinium pas trop moche soit alors tu cherches dans les US .... mais là avec Sieur Gaffarel Music à la distribution francaise tu trouveras jamais.

Mais encore une fois, il ne s'agit que du conseil d'Azaner ...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 08 Janv 2004, 21:21
Au fait, les modèles qu'utilise Andy Laroque (King Diamond, Death) sont des strats BC Rich USA, avec non pas le R mais bel et bien la signature. J'ai un modèle identique. Voilà pour les accros BC Rich
Sin7
  • Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le 08 Janv 2004, 23:45
merci JoW pour ta recherche
mé j'm pas trop cette gratte désolé......
sinon ben pour les bc us.....tu pe en trouver en france? et a kel prix?
et dotre part je crois ke je suis en tr1 de me tater pour me payer la esp viper...paskelle a l'air achement bien! ....vraiment dommage ke yé pas de floyd dessus....sinon c elle ke joré pris
lord_ayron666
Sin7 a écrit :
merci JoW pour ta recherche
mé j'm pas trop cette gratte désolé......
sinon ben pour les bc us.....tu pe en trouver en france? et a kel prix?
et dotre part je crois ke je suis en tr1 de me tater pour me payer la esp viper...paskelle a l'air achement bien! ....vraiment dommage ke yé pas de floyd dessus....sinon c elle ke joré pris

pareiol pour moi !
en repete je la pique a mon grateu....elle est top est super jouable !
lui il a la Ltd mé il a monté un di Marzio X2N dessus....et c est pa un gratte de mickey :d
si elle avé un floyd...elle seré entre mes mains actuellement
diablosh
J'ai une B.C. Rich US de la fin des années 80 ou début des années 90, et qui a bien la signature B.C. Rich (et pas le fameux R), et une tête 6 en ligne "dans le bon sens" (j'aime pas les têtes renversées, ni les nouvelles grosses têtes "spider" avec les deux cornes qu'on voit sur la plupart des NJ).
Je ne joue pas de death ou de trucs comme ça.
Quand j'avais eu la mienne, les sons clairs m'avaient autant convaincu que les sons saturés contrairement aux idées reçues (mais bon c'est sur que ça fait pas très bluesman .
Les US sont de très belle qualité, mais je n'ai pas été convaincu par les rares séries NJ ou autres que j'ai pu essayer.
Petites précisions pour les amateurs, les premiers logos sur les têtes de manche (3 + 3) indiquaient B.C. Rico (et pas B.C. Rich) en suivant un motif plus ou moins en forme de croix (désolé j'ai pas de photos).
Il paraît que Bernie Rico serait l'inventeur du manche porteur.
Dans les curiosités, B.C.Rich avait fait des modèles custom pour Bowie, pour des musiciens de Presley...

Voilà ...
23:58
Sin7
  • Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le 09 Janv 2004, 10:52
ayron, toi ka testé la viper, est ce ke le manche est semblable a celui des bibson sg??? ou alors est ce kil na aucun rapport?
lord_ayron666
Sin7 a écrit :
ayron, toi ka testé la viper, est ce ke le manche est semblable a celui des bibson sg??? ou alors est ce kil na aucun rapport?

écoute ca fé longtemps ke j ai pa joué sur une SG (j avé esayer y a 2 ans celle d un pote) don cje pourré pa répondre...
parce contre comparé a mes grattes je peu te dire ke :

- comparé à ma LPaul, le manche de la Viper est 100 fois mieux. il tient bin en main, il est "rapide" et l'écartement des cordes est nickel. de plus le potard de volume est super bien placé et surtout il est cool à tourner. perso les potard de gibson je les trouve a chier...ils sont gros et chiants a tourner et donc pour un style rapide come le trhash ou le death ou les amplis larsennent à mort et qu'on doit toujours couper le volume entre 2 riffs...ben la Viper c est le pied !

- comparé à ma jakcson king v...le manche de la viper est différent car sur la jakcson on avé l impression que le manche été passé sous un camion...jamais vu un manche aussi plat ! bref c ets une autoroute le manche de la jakcson mé il tien moins en main du coup car il est tellement droit et fin que du coup dan la paume de la main gauche ca fé un énorme espace qui nuit à la tenue de la gratte debout je trouve.

en conclusion la viper à un manche quasi idéal pour moi je trouve car il est ni fin, ni gros, et juste a la taile nivo prise. je pesne qu il doit se raprocher du manche d une SG puisqu'a la base ca ressemble à une copie de gibson faite par ESP :-)

vala

par contre elle a 24 cases en plus, et une super tenue (poids leger et corps bisoté)

En ce moment sur guitare électrique...