Sin7 a écrit :
ayron, toi ka testé la viper, est ce ke le manche est semblable a celui des bibson sg??? ou alors est ce kil na aucun rapport?
écoute ca fé longtemps ke j ai pa joué sur une SG (j avé esayer y a 2 ans celle d un pote) don cje pourré pa répondre...
parce contre comparé a mes grattes je peu te dire ke :
- comparé à ma LPaul, le manche de la Viper est 100 fois mieux. il tient bin en main, il est "rapide" et l'écartement des cordes est nickel. de plus le potard de volume est super bien placé et surtout il est cool à tourner. perso les potard de gibson je les trouve a chier...ils sont gros et chiants a tourner et donc pour un style rapide come le trhash ou le death ou les amplis larsennent à mort et qu'on doit toujours couper le volume entre 2 riffs...ben la Viper c est le pied !
- comparé à ma jakcson king v...le manche de la viper est différent car sur la jakcson on avé l impression que le manche été passé sous un camion...jamais vu un manche aussi plat ! bref c ets une autoroute le manche de la jakcson mé il tien moins en main du coup car il est tellement droit et fin que du coup dan la paume de la main gauche ca fé un énorme espace qui nuit à la tenue de la gratte debout je trouve.
en conclusion la viper à un manche quasi idéal pour moi je trouve car il est ni fin, ni gros, et juste a la taile nivo prise. je pesne qu il doit se raprocher du manche d une SG puisqu'a la base ca ressemble à une copie de gibson faite par ESP :-)
vala
par contre elle a 24 cases en plus, et une super tenue (poids leger et corps bisoté)