Guitare pour du death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 11 Janv 2004, 23:55
euh...désolé de repondre 5 ans apres...mé g t pas la....
elle est vachement chouette JoW la jackson avec les flammes (sof les flammes....mé bon)
ou est ce ke tu as trouvé les photos???sur le site de jackson??
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 23:57
Sin7 a écrit :
elle est vachement chouette JoW la jackson avec les flammes (sof les flammes....mé bon)

Bah justement on se posait la question de savoir si au dela de la beaute physique, elle etait si bien que ca. De ce que je m'en rappelle (enfin pour une DKMG) c'etait super, maintenant monsieur Jow va aller nous fare les crash tests samedi histoire de voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 16:03
Sin7 a écrit :

J'ai vu le monstre dans le guitar part de ce mois-ci...
Sinon pour les test moi aussi j'ai hate ...
Je vous mettrai tout ca en forme samedi soir,z'inkietez pas !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 12 Janv 2004, 17:38
yééé cool!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 17:43
J'ai hatte j'ai hatte, je crois que je vais me faire pipi dessus
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Janv 2004, 18:13
bon ben comme je vois que je vous ai foutu un pêu la trouille, je vais essayer de vous en dire plus

Deja il y a plusieur manche different sur les ibanez
Wizard II qui est pas trés fin
Super Wizard qui est trop fin ( le plus fin)
Wizard prestige (celui que j'ai sur ma custom et qui n'est pas particulierement fin)

Donc si on veux un manche fin, c'est le Super wizard qu'il vous faut

Mais je tiens a apporté une pierre consequente a l'édifice:
je parle de manche fin mais en faite je crois que je vous complique la vie car en fait ce n'est pas de finesse dont il est reellemnt question mais plutot de la finesse associé au coté plat du manche

En effet, ce quui fait qu'un manche est trés rapide a jouer c'est qu'il soit fin mais aussi PLAT

c'est pour cette raison que l'on parle de profil de manche en u ou en v, je sais plus trop

en tout cas le top pour les apprenti shreder est que le manche soit plat et non arrondi

le probleme de cette dk2 est que son manche est trés rond et pas plat du tout ce qui le rend vraiment plus difficile a jouer ( a titre d'exemple un manche de gibson est rond alors qu'un manche de strat est beaucoup plus plat)

en somme si l'on veux un manche plat le top c'est ibanez car ils sont plus ou moins fin mais sont tous plat

Par contre par rapport aux dimensions du catalogue jackson sachez que ma SL3 a les meme dimension que la DK2 sur mon catalogue alors je sais pas si on peut s'y fier car ces manches n'ont rien a voir

sinon: non je ne suis pas trop habitué aux wizard étant donné que je n'ai jamé eu de Super Wizard, mes manche ne sont pas particulierement fin mes au moins ils sont bien plat

J'espere que vous pourrez rapidement l'essayer pour vous faire une idée
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 18:32
Ouais mais dans ces cas la en Ibanez, tu aurais quoi comme contre partie autour de 800€, au moins juste pour l'essayer (sachant que je trouvais la gueule de la jackson particulierement belle et que les modeles style SG gibson c'est pas trop ca)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 18:36
Bin comme je vous ai dis, mon soliste va jouer sur une RG Prestige avec super wizard donc je vai l'essayer aussi pour voir lequel est plus joubale, pour moi ce sont les grosses rythmiques à la metallica donc je verrai si les enchainements se font bien sans de "friiiiz" ...
Lol Sven calme toi qd meme hin ... Essaie de l'essayer toi aussi ce sera quand meme un avi personnel vu que je joue pas de chred le manche devrait me convenir, on verra bien ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 18:38
Ouais clair faudrait que je l'essaye aussi bien sur, parce que je ne me rappelle plus des sensations a vrai dire... . Mais j'avais bien aime

Pour les ibanez vous n'auriez pas un catalogue par hasard, ou un lien sur internet histoire de me faire une idee des prix. Parce que j'ai vu la Rg 1570 qui a l'air bien niveau finition, mais les micros ca a pas l'air d'etre ca
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 18:43
Erf je ne sais pas tellement, si tu as un modèle exact bin tu cherches un peu sur internet ... Sur www.piens.be tu trouveras pas mal de prix... C'est là que je vai ce wekk-end
PS: pour avoir les prix complet avec tva etc clique sur best price today en dessous du prix affiché...

Bon je trace moi, j'ai une basse Gibson SG 1971 à aller voir chez mon voisin ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 18:55
Oui enfin le truc c'est que j'aimerais me faire une idee a partir d'un catalogue "officiel" un peu comme les jacksons. Les pric entre magasins sont tellement variables, que je me pose des questions
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 19:21
Tu sais me filer le catalogue de prix de Jackson?
Comme ca je compare avec Piens...
Par exemple le flextone dans les liste Line6 est à 865€ et je sais l'avoir à 650€ chez Piens!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 19:32
L'avi sur la dkmg m'encourage ...
Mais qu'appelle-t-il "l'action" dans "l'action de cette Jackson est assez haute..."?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 12 Janv 2004, 19:37
Citation:
DKMGFF Alder body, bolt-on maple neck, rosewood fingerboard, Flame Fingerboard inlay, EMG-HZ humbucking
pickups, Jackson Low Profile double locking tremolo, black hardware.
290-0107- Dinky w/ Flame Fingerboard and EMG (less case).................................................. 1035.99
503 Black

Heh bin, je l'ai à 800€ chez Piens ca fait qd meme une bonne difference ...

En ce moment sur guitare électrique...