Guitare pour du death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 18:52
C'est ta quantieme gratte?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 18:55
Et dans ces cas la qu'est ce qu'il y a de bien aux alentours de 800€ avec vibrato floyd rose si possible, un manche de 24 cases qui semble comme une autoroute et des micros corrects (quitte a changer apres)...

PArce que peut etre qu'entre temps les manches ont changes mais vraiment la DK que j'ai eu en main avait un manche pas plat je l'accord mais pas bucheron, enfin ce n'est que mon avis

Donc si quelqu'un a des modeles alternatifs a me conseiller aux alentours de 800-850€ : ESP, Ibanez... je suis preneur
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Janv 2004, 19:05
ben j'ai eu plusieur gratte differente

J'ai commencé en jouant de la guitare classique il ya 7 ans

et je me suis mis a l'electrique y a 6 ans

J'ai eu par ordre:
-vantage 318t (300euros)
-gibson les paul studio
-jackson king v standard
-ibanez RG540 serie limité
-Ibanez PB2 J-Custom, c'est un prototype ibanez incorporant le capteur piezo maintenant produit en serie et tout le meilleur matos dispo sur ibanez (dimarzio tone zone et paf pro, vibrato lo pro edge avec piezo, manche wizard prestige et corps acajou avec table erable)
-guitare muni d'une plaque EMG HSS et d'un manche ESP type Explorer
-Jackson SL3

Il me reste que les 3 dernieres, je suis pas le pire bourgeois non plus

Par contre mon gout pour les manche s'est fait apré l'achat de ma deuxieme gratte (la gibson) car j'étais fan de slash mais je me suis vite rendu compte que ce gros manche n'étais pas fait pour moi surtout quand j'ai essayé l'ibanez de mon meilleur pote qui avé un super wizard (le manche le plus fin du monde)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 19:20
La KH de chez LTD elle est bien niveau manche?

Sinon une qui peut encore passer c'est la ltd viper qui me plait bien vu que je reve d'une SG... Le manche est comment?
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Janv 2004, 19:27
ben je pense que le mieu pour ce prix ce serait une bonne ibanez du style RG 550 ou 570 mais je cois que maintenant on dit RG1550 et RG1570

trés bon manche, trés bon floyd rose, 24 cases avec accé au égu facile et des micros que je sais pas trop ce qu'il vale car ils ont changé mais ce changement presage que de bonnes choses car il sont conçu en collaboration avec di marzio

En somme une guitare facile a jouer, trés polyvalente, et avec le meilleur manche du monde (selon moi) le fameux super wizard

et ne croyé pas les detracteur d'ibanez qui n'ont jamé du joué sur une bonne ibanez (au dessus de 500euros pour voir ce que la marque vaut et vers les 800euros ça deviens que du bonheur et aprés c'est le paradis)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 19:27
Te demoralise pas Jow, franchement moi je l'ai pas trouve si horrible que ca le manche . De toute facon si tu regarde la Ltd elle a vraiment la meme morphologie que la Jackson, donc si l'une a un manche pourrir, ils vont pas te mettre un manche autoroute

De toute facon tu teste et tu nous diras ce que tu en pense.

Juste une question est ce que vous pensez que les JS30 ont la meme morphologie niveau manche que les DK parce que dans ces cas la y'a moyen d'avoir d'autres avis
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 19:28
Mdr, vi je veux ma Jackson ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 19:33
Citation:
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”

Quelqu'un sait ce que ca fait en mm lol
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 19:36
Sachant qu'un pouce a l'air de correspondre a 2.540 cms ca vous donne une idee de l'epaisseur du demi gourdain

Voila pour l'Ibanez RG1570

J'ai fait les calculs pour la Jackson :
1° frette : 1.86 cm
12° frette 2.05 cm

A vous de voir apres, peut etre que sur le site de Jackson ils nous mentent
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 19:39
Heu moi je me rends pas comptes ca fait cb?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 19:44
J'ai fait les calculs j'ai edite mon post. Si jackson ne ment pas, entre l'ibanez proposee et la jackson y'a max 3mm de difference
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 19:46
Héhééé, ya pus qu'a essayer ... Peut-etre qu'Adjix a trop l'habitude des manches wizards alors quand tu joues sur un peu plus gros tu le sens, non?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 20:58
Chepa du tout, a vrai dire
Faut juste esperer que Jackson ne met pas des chiffres bidons sur son site . De toute facon tu vas nous faire de zoulis crash tests samedis prochain Lol ca fait martyr

Nan mais franchement je pense pas que l'ibanez qu'on a vu ce soit un des fameux manches super fins, parce que sinon ils sont pas si fins que ca , mais bon j'ai l'habitude de joue sur un tronc : aucun acces aux aigus, (genre jouer au dela de la 15° frettes faut y aller avec les pieds), epaisseur a la premiere frette 2.8cm et 12° 4cm

Ca c'est du bon bout de bois
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Janv 2004, 20:59
Méé oui, la jackson va bien tenir le coup ... Le soliste de mon groupe va tester une RG avec wizard je dirai si c'est vraiment different ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 21:05
Tu nous tiens au courant alors... Sans faute hein ????
J'ai hatte d'etre a samedi pour avoir tes impressions
Sin7
  • Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le 11 Janv 2004, 23:55
euh...désolé de repondre 5 ans apres...mé g t pas la....
elle est vachement chouette JoW la jackson avec les flammes (sof les flammes....mé bon)
ou est ce ke tu as trouvé les photos???sur le site de jackson??

En ce moment sur guitare électrique...