Superbe la Jackson SLS3...! J'avais oublié ce modèle depuis pas mal de temps, Zebutcher en avait deux il me semble... Bref..!
Je ne prétend pas faire du mathcore, loin de là, mais comme mon pseudo le laisse entendre, j'en suis friand... Pourquoi ne pas bêtement regarder sur quoi jouent les groupes que tu cites..? Je sais que ça peut paraître facile comme stratégie, mais c'est souvent un bon départ.. Les guitaristes de Dillinger jouent sur ESP Horizon et KH (enfin LTD officiellement, mais je soupçonne un endorsement théorique et des ESP maquillées). Kurt Baloo de Converge jouait sur une Rickenbacker, qui aurait pu penser à ça? Le guitariste chanteur de The Fall of Troy, même si c'est pas à 100% du mathcore (très très impressionant quand même le monsieur, vu à Paris il y a trois semaines, pfiou..) joue sur une Gibson SG !
Je pense qu'il te faut juste une guitare avec un bon manche, et des micros à haut niveau de sortie.. Si c'était la guitare qui faisait le mathcoreux, ça se saurait. Il faut surtout de bons doigts et une bonne mémoire..!