Guitare pour faire du blues?

• Publié par
    Fitz
    le
Salut les gratteux!

J'aimerai avoir quelques conseils pour choisir une guitare orientée blues. Comme ampli, j'ai un peavey classic 30 et il faudrait une gratte qui aille avec.
J'ai pensé à une vigier expert texas blues mais si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance.
55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le
Strat SRV
wartouffe
Blues c'est vaste peux tu nous dire les guitaristes dont tu aime le son
55RL
  • Publié par
    55RL
    le
Strat Buddy Guy
55RL
  • Publié par
    55RL
    le
A part tapper dans des modèles signatures (pour chopper pile poil le son de ton guitariste favori) ou éviter les eccueils classiques genre prendre une Washburn N4 pas faire pour ca, n'importe quelle strat ou tele (grosso merdo) et à toi le blues ....
C'est 90% dans les doigts et dans ce que tu joues.
L'instrument n'est pas si important encore une fois, sauf si tu cherches le son ultime (ce qui nous ramène au modèle signature).
Voilà ce que j'en pense ... trés modestement.
wartouffe
oui enfin ya pas que les fender faut voir c'est personel
tu peux faire du blues avec tout un tas de guitares
55RL
  • Publié par
    55RL
    le
Tout à fait d'accord.
Je parlais de ce que je connais un peu.
phil.guitar
Faut pas prendre une Vigier pour faire du blues, même si le modèle cité est très bon. Quand même, une bonne vieille Strat, c'est pas mal...
the knight of the Ni
C'est vrai que le radius des Strat est quand même bien sympa pour jouer du blues, plus particulièrement les modèles vintages reissue.
Ni !
Michael Kael
Moi je pense que la ES-335 de Epiphone ou Gibson (selon ton budget) est franchement pas mal (c'est pas pour rien que BB King en a une). Sinon les strats de Fender (genre la texas spécial) sont très bonnes (mais coûteuse).

Mais le plus important comme un post ci-dessus le dit c'est ton jeu. Moi perso j'ai une Les Paul epiphone et je trouve le son pas correct pour le blues. Ta main gauche est primordial pour du blues. Alors prend une guitare polyvalente histoire de jouer d'autres styles (si tu en a envie) histoire de pas rester bloqué sur le BLUES (à moins que c'est ce que tu veux).
blondin
phil.guitar a écrit :
Faut pas prendre une Vigier pour faire du blues, même si le modèle cité est très bon. Quand même, une bonne vieille Strat, c'est pas mal...

T'as deja ecoute une expert ? moi je trouve que sa sonne beaucoup mieux que les strat de fabrication recente.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Pour le blues, il faut déjà décider quelle genre de blues tu veux. Il y a une grosse différence entre une gibson 335 et ses humbuckers et une strat avec ses trois micros simple bobinnage.
Un compromis peut êtr trouvé avec un guitare équipée de P90. ll me semble avoir v sur ce forum qe l'on trouait des LP standard d'occas avec ces micros, j'essaierais bien pour voir.
  • Publié par
    Fitz
    le
En fait, je voudrais avoir un son à la SRV, c'est-à-dire avec une attaque claquante. Donc, a priori, je me tourne plutôt vers des simples bobinages. Pour l'instant, je n'ai qu'une Squier Strat, un peu juste. J'essaie de monter le tirant des cordes.
Pour résumer, il me faudrait un son à la Little Wing version SRV.
  • Publié par
    Fitz
    le
La 335 se rapproche plutôt de quel son?
Au niveau des Strat, faut taper dans les reissues 70 ou alors une bonne american ou vintage va nickel? Y a tellement de modèles Strat...
Rock n' Roll for ever!
the knight of the Ni
Toutes les reissues Fender sont excellentes, après faut faire ton choix suivant le son que tu préféreras. Pour du blues, les modèles les plus souvent utilisés sont les ri 57' et 62'. Pour une ri 69' c'est du custom shop (sauf pour la 70' mex).
Ni !

En ce moment sur guitare électrique...