Guitare pour Garage Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 08 Avr 2008, 21:48
leuzozo a écrit :
Sham 69 a écrit :
... ou une Danelectro pourrait le faire aussi, mais ça doit être difficile à trouver.

pas tant que çà

http://www.thomann.de/fr/danel(...).html

je sais pas si elles sont biens... mais putain... ELLES SONT HIDEUSES! O.O c'est chô quoi...
Sham 69
Ca dépend lesquelles.. je trouve qu'elles ont un look assé rétro aussi, ce qui est plutôt sympa
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
je serai a dire pareil

chuis assez ouvert niveau gratte mais la j'ai vraiment du mal
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Sham 69 a écrit :
Salut tout le monde !

Connaissez vous des guitares qui sonnent assé "vintage" pour jouer du garage punk à l'ancienne; c'est à dire des guitare idéales pour jouer avec un son crunchy/overdrive... pour environ 300-350 €

J'ai pensé à une Gibson Melody Maker, car il parait qu'elle est très bien pour ce style et à un rapport qualité/prix très bon... ou une Danelectro pourrait le faire aussi, mais ça doit être difficile à trouver.

Voila, si vous connaissez d'autre guitare, faites moi signe !

Merci d'avance

Tu ne trouve pas que ta Telecaster fait on ne peut plus dans l'esprit punk ?
J'ai un peu de mal à te suivre
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
leuzozo
monstrum59 a écrit :
Je dis surement une bêtise mais ça ça ne pourrait pas marcher http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
???

mmouais bof elle a le look c'est sûr mais elle n'a pas grand chose dans le sac je trouve

en tout cas de mes grattes c'est celle qui a le moins de personnalité

pour du garage punk je dirais dans l'ordre :
danelectro
sg junior (ou une LP DC Jr) y a de bonnes copies dans ta gamme de prix (en tout cas avec au moins un P90)
tele (avec au moins un simple)

Sham 69 a écrit :
Les Danelectro ont vraiment toutes les même micro ? quelque soit le prix ?

pour celles dispo chez thotho oui le fameux lipstick

PS : sinon le top une ricken mais c'est hors de prix de même qu'en occase mosrite ou supro (difficile d'en trouver à moins de 800€)
jeffersson
hello,

sa c'est parfait pour du garage punk :

le style et le son que demander de plus

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
.monstrum.
TomRIPies a écrit :
Et l'occasion ne te tente pas ?

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

J'en ai lu que du bien, et le seymour envoit le paté parait il.

il a déjà une télécaster
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
jeffersson a écrit :
hello,

sa c'est parfait pour du garage punk :

le style et le son que demander de plus

MDR ça pourai le faire en effet

Sham 69
Oui je sais que la Telecaster est bien pour le garage, mais j'en ai déja une donc j'aimerai m'offrir une seconde guitare. Et la Joe Strummer est beaucoup trop chère...

Et les guitares Gretsch ça donne quoi ? le look est bien rétro mais je ne connais pas les prix par contre
.monstrum.
Sham 69 a écrit :
Oui je sais que la Telecaster est bien pour le garage, mais j'en ai déja une donc j'aimerai m'offrir une seconde guitare. Et la Joe Strummer est beaucoup trop chère...

Et les guitares Gretsch ça donne quoi ? le look est bien rétro mais je ne connais pas les prix par contre

je pense que c'est à éviter à cause du feedback

Doc Loco
monstrum59 a écrit :
Sham 69 a écrit :

je pense que c'est à éviter à cause du feedback

Ca dépend desquelles - d'une part, il y'a pas mal de Gretsch solidbody (et je verrais très bien une Gretsch Corvette pour du garage punk ), d'autre part, sur les modèles hollowbody, ça dépend pas mal des micros et de la construction: avec le '59 trestle bracing, le feedback devient tout à fait contrôlable (mais ce n'est présent que sur le haut de gamme de la marque, pas sur les Electromatic).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...