Guitare pour Garage Punk

Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Salut tout le monde !

Connaissez vous des guitares qui sonnent assé "vintage" pour jouer du garage punk à l'ancienne; c'est à dire des guitare idéales pour jouer avec un son crunchy/overdrive... pour environ 300-350 €

J'ai pensé à une Gibson Melody Maker, car il parait qu'elle est très bien pour ce style et à un rapport qualité/prix très bon... ou une Danelectro pourrait le faire aussi, mais ça doit être difficile à trouver.

Voila, si vous connaissez d'autre guitare, faites moi signe !

Merci d'avance
ROminoü.
Option rechercher
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ceddie1974
La petite squier 51 s'en sort super bien dans ce style
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Ah effectivement ! merci

Elles ne sont aps chères du tout ces Danelectro, mais elles vallent quoi ? et yen a plein donc c'est un peu difficile
stach stach
la danelectro c'est...la meilleure guitare du monde...
pour le garage te pour le reste

tu auras un vrai son, une gratte qui ne craint rien, et un "must" entre les mains

après il n'y a que l'embaras du choix pour la forme et la couleur...

vu qu'elle sont équipées par les m^mes micros, tu n'a qu'a prendre celle que tu 'kiffes'
.monstrum.
Je dis surement une bêtise mais ça ça ne pourrait pas marcher http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
???
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ROminoü.
Si si! J'ai testé, les micros sont assez convainquant! Je me tate depuis hier pour me l'acheter... Je lui collerais quand même des P90 formats HB au cul ... Mais bon
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MC Circulaire
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Option rechercher

Belle signature
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sham 69
Si, une Jagmaster conviendrai je pense. Des groupes Garage Punk comme les Briefs l'utilisent. Mais bon, j'ai déja une Fender Telecaster, donc j'aimerai changer de marque (même si c'est Squier) et une Danelectro m'attire plus !

Citation:
vu qu'elle sont équipées par les m^mes micros, tu n'a qu'a prendre celle que tu 'kiffes'

Les Danelectro ont vraiment toutes les même micro ? quelque soit le prix ?
Capitaine Sky
Oui je pense, apres c'est des question de lutherie, finition (et aussi ya des 12 cordes)
Sham 69
ok ok. La 56-U2 à l'air pas mal (pour 250 € environ). Enfin je vais réfléchir à tout ça, merci pour vos conseils
Sham 69
Sinon vous connaissez d'autres guitares qui pourraient convenir dans cette gamme de prix ?
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
dans ta gamme de prix j'ai des pote qui utilise la melody maker pour du punk genre green day
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
leuzozo a écrit :
Sham 69 a écrit :
... ou une Danelectro pourrait le faire aussi, mais ça doit être difficile à trouver.

pas tant que çà

http://www.thomann.de/fr/danel(...).html

je sais pas si elles sont biens... mais putain... ELLES SONT HIDEUSES! O.O c'est chô quoi...

En ce moment sur guitare électrique...