Guitare pour jouer du Springsteen

Serginho
Salut à tous,

Ca fait 1 an que je joue de la Folk et je veux passer à l'Electrique. Pour une guitare qui ressemblerait au maximun à celles de Bruce (Telecaster vintage 52) jsuis près à mettre 500 euros... Ya des choses qui ressemble à ce prix la? Les squier tele c'est bien?

Merci mes amis
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
l'esquire du BOSS a été trouvé dans une brocante!
Il l'a payée une bouchée de pain (dollars)... J'espere que tu auras la même chance!
Serginho
Ouai moi jvais surement tomber sur celle d'un Backstreet Boy...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
:mdr:
Doc Loco
Question de chance

Sinon, je me suis trouvé sur ebay une Tokai Telecaster reissue '52 (Japon, 1984) qui n'a rien à envier à ses soeurs américaines (sauf qu'elle ne m'a coûté que 350 € ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
la guitare de Spingsteen n'est pas une Telecaster, mais une Esquire transformée... voir pochette de l'album "Born to run" !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Serginho
C'est quoi la difference avec une Telecaster?
rocky117
Y'en a pas beaucoup ....
essayes différente télé tu peux trouver de bonnes occaz pas chère sinon essaye Ebay.
Les gars désolé de vous contredire mais le Boss joue aussi sur des télécaster : à part son esquire de 1954, il a aussi pour la scène 2 télé Spare de 54 et 56 et une télé de 1963.
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Serginho a écrit :
C'est quoi la difference avec une Telecaster?

L'esquire n'avait que le micro aigü (bridge)... la Tele possède un second micro (manche)... quant aux corps des guitares, ils étaient tout à fait semblables, c'est ainsi que beaucoup de possesseurs d'Esquire rajoutèrent un micro manche et ainsi les transformaient en... Telecaster !
C'est ce que Springsteen a fait !
Gabouel
ausii oui, on a jamais dit le contraire...
Mais il est souvent associé a l'esquire modifiée...

Pour repondre a ta question, l'esquire est une tele sans micro grave....produite entre 1951 et 1970, et la caisse etait creusee pour recevoir un micro manche (c'etait des caisses de tele!)
Doc Loco
Teddy et Gabouel ex-aequo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
gabouel a écrit :
ausii oui, on a jamais dit le contraire...
Mais il est souvent associé a l'esquire modifiée...

Pour repondre a ta question, l'esquire est une tele sans micro grave....produite entre 1951 et 1970, et la caisse etait creusee pour recevoir un micro manche (c'etait des caisses de tele!)

Les toutes premières Fender étaient des Esquire (avant la Broadcaster) et datent de 1950... certaines avaient même 2 micros (tout en gardant le nom "Esquire"... ces premiers modèles (sans truss rod) sont... du moins ceux qui ont survécus devenus des pièces de musée...
Seulement 2 exemplaires de ces Esquire auraient été équipée de truss rod... avant d'être rebaptisées "Broadcaster/nocaster/Telecaster...
Le modèle à un micro garda le nom d'Esquire...
Voir ce très intéressant article (en anglais)...
http://www.provide.net/~cfh/fe(...)l#sch
Serginho
Et ben moi qui voulais tout savoir sur les guitare du Boss, me volia servi! Merci!
Gabouel
ouais et en 1948 qd fullerton, george de son prenom a rejoint fender electric instrument, il a entreprit avec leo fender de fabriquer une electric solid body... la BROADCASTER!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Juste au passage, il me semble qu'il s'en fait faire par le custom shop fender pour la scène.
Il les monte avec un vibrato bigsby ces temps-ci.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...