Guitare pour jouer punk/rock/grunge

bonjour a tous, voila cela fait 6 mois que je joue sur une guitare folk, maintenant je voudrais passer a la guitare electrique, mais je ne sait quel modeles choisir etant donné que je veut jouer de la musique punk/grunge du type de nirvana,sex pistols et voir même du rock, j'aie penser a la guitare suivante: lag mg 100, (pour la guitare j'aie un buget de plus ou moin 300euros) mais n'y conaissant pas grand chose en la matière, je voudrais savoir ce que vous me consillerez.

merci d'avance, NELSON
rollingrock
a 300€ tu dois pouvoir trouver une epiphone custom d'occase ou une fat strat mexicaine d'occase aussi.
petite préférence pour la strat mex mais si elle a pas de humbucker au chevalet tu poura jamais jouer du punk
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
scritch1
fat strat occaz' ou en squier neuf
caca
  • Publié par
    3d3n
    le
punky_the_sk8er a écrit :
je veut jouer de la musique punk/grunge du type de nirvana,sex pistols et voir même du rock

Nirvana et Sex pistol c est pas du rock alors
strato_25
rollingrock a écrit :
et pour jouer du rock style 2b3 il faut quoi comme ampli??

un ampli marshall avec son bon son saturé peut faire l'affaire
Enjoy =)
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
de l'occaz à ce prix
blackout17
perso pour 2be3 , il fai un ampli avec une trés bonne disto ... mais bon ca reste quand meme du hard ...

le mieu c de se tej par la fenetre lol
sub-zero
pour du nirvana une stratocaster mexicaine d'ocaze avec un bon double, ou alors une yamaha pacifica neuve
Si t es vraiment fan de Nirvana, prend une fender jagstang tu dois pouvoir en trouver d'occaz sinon la fat strat mexique est parfaite puisque le double bobinage permet plus de possibilités que sur une strat classique mais bon encore une fois c plus de 300€ donc prend de l occaz
jte conseille une ibanez ou une jackson ;-)
si vous voulez me contacté mon msn cest punkassjackass@hotmail.com
Xavier W.T.
Arrétez donc de lui dire n'importe quoi!

Ni ibanez, ni jackson, ni 2b3... et une jagstang d'occaz c'est rare, et surement plus cher que 300 euros, et de toute façon on peux jouer du punk avec un single coil.

Je te recommande de regarder chez lag avec leur RX100 - 200, ça peux surement entrer dans ton budget.
I wanna be sedated!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Xavier Québec a écrit :
et de toute façon on peux jouer du punk avec un single coil.

Ah, quand même !!!!
+1
20th Century Boy
les 2b3 c'est du rock???
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
thelastsamurai a écrit :
les 2b3 c'est du rock???