Guitare pour tout petit

Bonjour à tous,

J'ai une petite fille en bas âge, (très bas âge, bientôt 2 ans), qui voudrait faire "comme maman". Comme elle je suis tombée très tôt dans la musique, mais au piano.
Ma question est très simple: existe-il des guitares pour tout petits qui ne soient pas des jouets, et surtout, sans se ruiner (si jamais elle n'accroche pas, bien qu'elle soit déjà bien accrochée à ma guitare)? Je ne compte pas lui achter de suite, mais peut être dans quelques mois.
merci à tous
la mayenne
y'aurait bien la yamaha CS-40 mais j'ai peur qu'elle reste trop petite pour la guitare, une taille en dessous j'en connait pas désolé
Merci !
Sinon, j'ai la possibilité de lui fabriquer, mais ca a quand même un certain prix (surtout que j'aime les choses bien faites ), c'est assez long si on faire ça bien, et à cet âge là, elle grandit vite!
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Août 2007, 14:59
ou va voir sur musik produktiv
The Dawa il se passe quoi... :)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Août 2007, 15:05
Je sais qu'il y a des guitares 3/4, il me semble qu'il y a des guitares 2/4 (ou 1/2 si tu veux ), mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Les guitares 3/4 seront surement trop grandes, normalement elles sont utilisées par des enfants de 6 à 10-12 ans.
Pourquoi ne pas lui acheter un ukulele sinon?
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Août 2007, 15:17
... pour qu'elle aille à la nouvelle star?

J'avais une guitare pour enfant mais je ne sais plus quel marque.

ou alors tu prends une stagg acoustique mais je sais pas si ca va te plaire

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
The Dawa il se passe quoi... :)
Albinonix
perrinou69 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une petite fille en bas âge, (très bas âge, bientôt 2 ans), qui voudrait faire "comme maman". Comme elle je suis tombée très tôt dans la musique, mais au piano.
Ma question est très simple: existe-il des guitares pour tout petits qui ne soient pas des jouets, et surtout, sans se ruiner (si jamais elle n'accroche pas, bien qu'elle soit déjà bien accrochée à ma guitare)? Je ne compte pas lui achter de suite, mais peut être dans quelques mois.
merci à tous

Salut, oui en effet deux ans c'est tout piti.
J'ai deux guitares classique (1/4), la marque je ne sais pas, mais ce ne sont pas des jouets, elle sonne pas trop mal (j'ai utilisée une sur ce défis, j'avais changé les cordes pour des acier: https://www.guitare-live.com/c(...).html)
Essayez de voir du côté des 1/4, çà pourrait faire l'affaire.
J'avais trouvé les miennes dans une foire aux puces... 10 euros les deux!
Sinon je peux vous les vendres si vous n'en trouvé pas?
Kenavo
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 06 Sep 2007, 00:33
albinonix, tu pourrais me dire combien mesure une guitare 1/4 (longueur totale).
Sinon combien tu vendrais une de tes 1/4 ?
je te remercie.
Merci pour toute vos réponses!
Albinonix (au passage, merveilleux pseudo!), je serais éventuellement interessée par une 1/4, même si c'est encore un peu grand.
Pourrais tu me donner un prix?
Merci à tous!
The Güi
Et un petit Ukulélé, ça pourrait le faire?

ok, c'est pas vraiment une guitare, mais c'est tout petit, et la petite pourrais faire "comme maman" en gratouillant les cordes...

surtout qu'on en trouve des vraiment pas chers, y'a pas longtemps, j'en ai vu un dans un magasin a 25€ (c'etait un Stag il me semble)

En ce moment sur guitare classique...