Guitare quelle marque ???

nautré125
J'aimerai savoir de vous quelle marque a le plus de mérite,
inutile de me dire laquelle correspond le plus a votre genre il suffirait pour ca de demander quel est le genre favoris des guitaristes.

avec altenative je veux parler de marque comme Ibanez et compagnie il serait trop long de toute les lister, merci de préciser le nom de la marque

Merci a tous pour votre participation.
reedsmith
tout depend de ce qu'on entend par méritant, mais Gibson pour moi est 10 fois meilleur que Fender en terme de son et de lutherie.
Mais les gouts et les couleurs.... ça se discute pas
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
scanlan75018
pas compris la question non plus ?

la question c'est:

qui a inventé le plus de choses ?
qui est un précurseur ?
qui fournit le plus à budget équivalent ?
qui a révolutionné le monde du rock ?
qui fait la plus belle guitare ?
qui sonne le mieux ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
musicman je pensse plus tot
Sing your victory and dance your courage
nautré125
Citation:
qui a inventé le plus de choses ?
qui est un précurseur ?
qui fournit le plus à budget équivalent ?
qui a révolutionné le monde du rock ?
qui fait la plus belle guitare ?
qui sonne le mieux ?

Ouais c'est ca, c'est simplement la marque qui mérite notre respect a tous
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ba d'accord pour Gibson mais quand on regarde le prix de ses grattes.........c'est deja moins meritant
Legio Patria Nostra
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
c'est marrant que t'es fait 2 fois la même faute à alternative

si je devais choisir entre les 2 , je dirais Gibson
C'est d'la merde !!
cryfingers
Moi j'ai répondu Fender, parcequ'au moins ils se foutent pas de la gueule du monde en mettant des prix de malade(enfin un peu mais moins que gibson)

Parceque payer trois morceau de bois avec des mecaniques et des micros(bobine de fir de metal emantées) plus de 4000 euros.

Alors que le cout de fabrication est 10 fois moins cher(et encore je suis pas sure), franchement ça me fou les boules.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nautré125
ben il sont ou les fans de fender Gibson va gagner

je dis ca parce que moi j'ai pas le droit de voter
cryfingers
Moi en fait je pense que la meilleur marque au niveau de la tres bonne qualité et du prix pas trop abusé c'est Ibanez :

On a des signature steve vai et joe satriani qui sont cher mais beaucoup moins que les gibson.

Et les signature d'Ibanez c'est pas de la merde, vu les guitaristes qui utiliseent la marque

matté un peu la signature accoustique de steve vai :
elle est magnifique et le prix n'est pas si elevé que ça pour une signature
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Le politique actuelle de Gibson ne mérite pas qu'on s'y intéresse...quand on est des pourris (cf procès au cul de PRS, politique de distribution...), on ne mérite aucune louange.

Bon, ok leur gratte on vraiment un son énorme, m'enfin, je ne cautionne pas.

Allons-y pour Fender
I_Am_Legion
cryfingers a écrit :
Moi j'ai répondu Fender, parcequ'au moins ils se foutent pas de la gueule du monde en mettant des prix de malade(enfin un peu mais moins que gibson)

Parceque payer trois morceau de bois avec des mecaniques et des micros(bobine de fir de metal emantées) plus de 4000 euros.

Alors que le cout de fabrication est 10 fois moins cher(et encore je suis pas sure), franchement ça me fou les boules.

N'exagérons rien, le prix d'une Gibson est peut-être (surement?) exagéré mais de là à dire qu'elle revient à 400 euros...
Regarde combien coute un micro qui est constitué de bouts de métal mais d'une pureté et d'un alliage pas standard, tu rajoutes les bois à sécher, le coût de fabrication horaire fois le temps passé à en faire une, l'électronique, etc. C'est pas au point (en tout cas j'espère) que quand t'achètes une Gibson t'achètes un truc fait aux USA sur la meme machine que les Epiphone coréennes avec juste un meilleur micro...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
cryfingers a écrit :

Et les signature d'Ibanez c'est pas de la merde, vu les guitaristes qui utiliseent la marque

matté un peu la signature accoustique de steve vai :
elle est magnifique et le prix n'est pas si elevé que ça pour une signature

nannnnnnn!
pas cet argument s'il vous plaît!!!
pfff!

Je suis d'accord avec toi, c'est pas de la merde, mais les guitares ne sont pas bonnes parce que quelqu'un joue dessus! faut pas confondre causes et conséquences!!! La guitare est bonne parce que les bois sont bien choisis, bien assemblés...etc. Pas parce que des brutes jouent dessus!

putain, le pouvoir du marketing!

bon, c pas contre toi, hein! mais je pète des câbles des fois

En ce moment sur guitare électrique...