Guitare qui frise sans ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 26 Avr 2006, 14:34
-Geoffroy- a écrit :
C'est un Copier/Coller ou tu viens d'écrire tout ça ?

je suis honnête et si j'avais fait un copié/collé, j'aurais cité mes sources ....

Citation:
Sinon moi, ca frisote pas mal pas branché puis une fois branché, j'entend plus rien (à part le beau son de l'ampli) !

Comme la plupart d'entre nous ... mais "ne s'entend plus" ne signifie pas " ne frise plus"
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 26 Avr 2006, 17:27
merçi beaucoup pour ces explications, c'est clair net et précis! c'est la première fois qu'on m'écrit un post aussi long j'en suis trés touché et trés ému

par contre y a deux trucs que j'ai pas pigé c'est :

Citation:
Le réglage de la hauteur de cordes se fait aussi guitare DESACCORDEE, toujours pour ne pas flinguer les pontets et sillets.

Désaccordée dans le sens je dois détendre les cordes? dans ce cas elles vont devenir toutes molles et vont venir toucher les frettes et il n'y aura plus d'écart.

Citation:
le FLOYD doit être parallèle à la table de la guitare pour que tout ceci soit valable

parallèle comment ça? si comme le veut la tradition que le Mi aigue soit plus proche de la 12ème frette que le Mi grave, le floyd ne sera jamais parfaitement parralèlle.

merki [/code]
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 26 Avr 2006, 18:45
dunlop65 a écrit :
merçi beaucoup pour ces explications, c'est clair net et précis! c'est la première fois qu'on m'écrit un post aussi long j'en suis trés touché et trés ému

par contre y a deux trucs que j'ai pas pigé c'est :

Citation:
Le réglage de la hauteur de cordes se fait aussi guitare DESACCORDEE, toujours pour ne pas flinguer les pontets et sillets.

Désaccordée dans le sens je dois détendre les cordes? dans ce cas elles vont devenir toutes molles et vont venir toucher les frettes et il n'y aura plus d'écart.

Bien entendu, il faut retendre les cordes pour vérifier la hauteur ... C'est du coups par coups, certes laborieux mais plus sur !

Citation:

Citation:
le FLOYD doit être parallèle à la table de la guitare pour que tout ceci soit valable

parallèle comment ça? si comme le veut la tradition que le Mi aigue soit plus proche de la 12ème frette que le Mi grave, le floyd ne sera jamais parfaitement parralèlle.

Quand je dis parrallèle, c'est dans l'autre sens qu'il faut le voir (pas par derriere mais par le coté). Il ne faut pas qu'il penche vers l'arrière ni vers l'avant (ou alors très très peu vers l'avant et là aussi c'est une histoire de gouts). C'est pour cela que j'ai dis que ce réglage se faisait à l'aide des ressorts situés à l'arriere de la guitare...

Citation:

merki

A ton service ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...