Guitare "classique" en occasion à moins de 400€

bonjour,

que pensez-vous:

* d'une Esteve 2GR5F pour 350€ d'occasion?

* d'une ESTEVE 1GR3ECE pour 350€ également?

* que pensez-vous de la marque Cuenca? une Cuenca 30 à 440€ neuve c'est correct?

* une Alhambra 3C d'occasion 250€?

*une Esteve 3EC CUTAWAY 195€
https://www.guitariste.com/for(...).html

laquelle choisir? ;-)

merci beaucoup pour vos réponses

//message édité 20/07/12 11h
Skeudenner
Salut salut!

Pour ce qui est des guitares je m'y connais absolument pas dans le domaine, mais tu compte prendre des cours? Avec un prof? Parce que classique en autodidacte... ouille ouille ouille... enfin après, c'est surement possible de réussir... mais ça doit être bieeeeeeen difficile!

Quand j'avais commencé la classique j'avais fait deux magasins avec mon prof, et il m'avait montré plusieurs guitares dans le budget de mes parents (j'avais 6 ans à l'époque!) et j'avais du choisir.
Idem pour ma première électrique, il était venu avec moi et m'avais proposé des trucs dans ma gamme de prix.
Si t'as un prof, il peut surement te conseiller dans ton budget...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
merci pour ta réponse!

non, tout seul pour l'instant mais je prendrai peut-être des cours plus tard ;-)

édit: je pense prendre une Alhambra 3c
que pensez-vous d'une Esteve 2GR5F pour 350€ d'occasion?

ou d'une ESTEVE 1GR3ECE pour 350€ également?

merci!
oui, maintenant il faut que je trouve ce qu'il se vend de mieux en occasion dans mon budget ;-)

les modèles que j'ai cités au-dessus vous paraissent bien?
j'ai changé le premier post pour être plus précis
un p'tit up de mon topic qui n'a pas inspiré grand monde
Bonjour,

Pourquoi acheter absolument une guitare d'occasion ? Le modèle 2C alhambra est presque équivalent à la 3C et coûte environ 250 Euros :
http://www.guitare.org/guitare(...).html

Tu éviteras les mauvaises surprises avec l'occasion, surtout si tu débutes et que tu n'as pas l'habitude de déceler les défauts.

En ce moment sur guitare classique...