j'ai une electro 5129, et je m'oriente aussi vers le rockab' / psycho...
J'ai pas essayé grand chose, j'avoue avoir joué les snobs qui veulent surtout avoir ecrit "Gretsch" sur la tete, mais j'en suis TRES content. Pas eu l'occasion de tester beaucoup de modeles pros, mais vu le peu d'experience que j'ai avec ceux la, je dirais que sur, c'est pas le meme monde, mais la version cheap s'en tire vraiment tres bien, et je n'ai pas du tout été frustré de reposer mes paluches dessus apres avoir touché au haut de gamme.
Je ne te conseillerais donc pas de foncer tete baissée, peut etre qu'un autre modele/marque blablabla te conviendra mieux (déjà, meme si tu t'oriente vers les electros, il y a 3 versions differentes en demi caisses, plus la solidbody pro jet (un pote en a une et c'est pas mal du tout non plus, moins "typically gretsch" par contre), mais si t'es vraiment dans le cas "je veux une gretsch mais j'ai pas la thune", alors je conseille de t'y interesser.
PS : niveau prix, ca reste assez cheros, autour de 800 euros, mais a l'époque sur thoman (z'ont peut etre changé depuis) je l'ai payé 666 euros (et payer sa gratte 666 euros pour jouer du psycho, c'est la classe, non
??)
re PS : pour plus d'info sur celles ci, va faire un tour sur ce topic
:
https://www.guitariste.com/for(...).html