FreeBird a écrit :
Je t'aurais bien proposé les Variax 300 ou 600 qui proposent des modélisations de G6120 mais... je suppose que le look à tout autant d'importance que le son.
Malheureusement, même le son estampillé Gretsch de la Variax est très décevant (comparaison faite entre ma Variax et ma 6120), et pour une fois tant en "vrai" (dans un ampli) qu'en enregistrement (alors que dans ce dernier cas de figure, sur d'autres simulations comme la LP ou la Tele, la Variax s'en sort pas mal).
Pour en revenir au sujet, comme ça a déjà été dit plus haut, les guitare rockabilly ne se limitent pas aux Gretsch et toute guitare fifties twangy fera l'affaire, à commencer par la vénérable Tele (bonus +1 avec un bigsby
).
Dans les alternatives assez bon marché, il y'a les DeArmond M75 ou M77 d'occase; la Wildkat est un chouette modèle mais avec une production assez inégale semble t'il vu le nombre d'utilisateurs qui semblent avoir des problèmes techniques. Mais ceux qui en tiennent une bonne en semblent ravis et c'est un modèle qui me plairait bien d'ailleurs.
Tu as aussi évidemment la série Electromatic de Gretsch (des modèles à prix budget) qui présente quelques modèles sympa (pourquoi pas une Gretsch Corvette?).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"