douglove a écrit :
...certains avis (surtout les derniers) pointent du doigt des problèmes avec les mécaniques ; avec le chevalet flottant ; et avec le sillet...
Vous êtes d'accord ou c'est juste des casse la joie ?
Alors... en ce qui me concerne (je rappelle que j'ai une 5125) :
- mécaniques : R.A.S. elles fonctionnent très bien (ceci dit elle me semblent supérieures à celles de la 5120 qui n'ont même pas de capot...
)
- chevalet flottant : ah... en effet, suite à quelques morceaux un peu "ébouriffants", j'ai réussi à faire bouger le chevalet et à le déplacer vers le bas... (ça se remet tout facilement en place, mais bon...), donc je prévois de faire la
modif "pinned-bridge" comme l'a fait faire Setzer sur certaine de ses Gretsch pour encaisser son jeu "viril", il faut savoir que le son de ces chevalets flottants est unique, mais comme leur conception vient des grattes de jazz du siècle dernier, leur inventeur n'avait pas prévu qu'une bande de sauvages utiliserait ces guitares pour jouer la musique du diable...
autre solution/remède : discrets
patins de papier abrasif collés sous les "pieds" du chevalet
- sillet : ??? il sille bien, merci... R.A.S.
Wala pour ces quelques précisions, si ça peut aider...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)