Guitare solo pour 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
c sure

Bah tu serais supris Kunt.. a 75 % des fois qu'on parle de Les PAul .. moi qui croit que c'Est de la standar.. et bah non.. c'est la studio..

YEN A MARE... ALLER VOUS ACHETER UNE GUITARE DE LUTHIER
I don't need another kind of green ....
flavien.r
R2D2 a écrit :
en fait je pensai une guitare conçue pour jouer des solos

dsepuis quand c'est la guitare qui fait les solos?
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Mon niveau en guitare est pas génial, mon oreille non plus, mais d'après tout ce que j'ai lu la Studio est pas top quand même comparée a la Standard... pourquoi se référer à la Studio alors?
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
flavien.r a écrit :
R2D2 a écrit :
en fait je pensai une guitare conçue pour jouer des solos

dsepuis quand c'est la guitare qui fait les solos?

lol exact!
EroWheel
elle est differante ... pas vraiment moin bonne ... elle bave un peut plus je croit

sa reste de bonne guitare
I don't need another kind of green ....
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
une gratte que tu la branches et paf, elle te joue que des solos!

c'est bon, je suis fatigué...je
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
J'en veux une comme ça, c'est une guitare solo qu'il me faut!!
une guitare solo dans une main, une guitare rythmique dans l'autre, je chante, et je fais de la batterie en tapant des pieds et c'est bon j'ai mon groupe à moi tout seul!!!!

... bon ok c'était nul...
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
Ah oui mince alors....
ben la basse jme la met autour du cou et je joue avec les dents! Hendrix à la basse ça peut le faire! Et comme ça j'ai mon groupe tout seul!
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
pour les solos, je pense que la Jackson SL3 Soloist est une bonne idée. Elle a notamment un manche traversant qui facilite l'accès aux aigues :

Par contre, il y a un Floyd ...
Pascal Boutin
SALUT
pourquoi un FLOYD, pourquoi 24 cases ?
rends toi dans les amgs, essaye des occas, et des guitares neuves....joue, poses des questions....compare.....et prends celle sur lauqelle tu te sents le mieux pour exprimer ce que tu as à dire avec une guiare dans les mains
-- confort du corps ( découpe, épaisseur )
-- poids et équilibre de la guitare
-- manche ( le plus imortant : tu dois trouver le manche sue lequel tu te sents le mieux : épaisseur, touche, taille des frettes.....)
-- un H et au moins un S , pour la polyvalence
LE RESTE, C' EST DE LA LITTERATURE

à mon humble avis
PASCAL
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
je pense aussi qu'il y a un truc important pour les solistes ç'est le "talon" (je sais pas si on apelle sa comme ça ) parce que je vois bien la différence entre une gratte qui a un manche collé et une autre avec un manche vissé... avec le manche vissé on se casse le poignet et les doigts! Enfin ce n'est que mon avis!
satchlive
R2D2 a écrit :
Bonjour.
Je voudrais connaitre une bonne guitare solo aux alentours de 1000 euros.
Si possible sans floyd rose et éventuellemen avec 24 frettes.

Pour jouer du rock varié ( radiohead , noir desir...)
Avec un son bien chaud...

Merci d avance

Ben je ne comprend pas le sujet. Tu cheches quoi?

1 - Une guitare spécifiquement conçue pour des soli? Ben il n'y en a pas à ma connaissance, tu peux faire des soli sur tout même une guitare classique, regarde les maîtres de flamenco. Sinon tu peux toujours essayer de te rabattre sur une guitare au manche plat, faite à la base pour les shreddeurs. Mais bon, comme tout si tu n'y met pas le pris tu auras du simili et pas sur que ça te change la vie. (ça rime mais c'est pas fait exprés promis)

2 - une guitare où tes soli auront un son meilleur? Ben là déjà comme te l'a conseiller qqun, regarde du côté de l'ampli. Car souvent c'est par là qu'il faut commencer. Ensuite regarde les micros de ta guitare, et si nécessaire change pour du Di Marzio, du Seymour Duncan ou de l'EMG.

Mais pour répondre rapidement à ton sujet ce ne sont pas les guitares qui font les soli, mais le guitariste.

EDIT: sinon une guitare qui joue bien les soli toute seule ça s'appelle un enregistrement
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
si c 'est pour faire des soli rock/blues c'est vrai que la Gibson est pas mal car le diapason court aide pas mal pour les solos... et c'est la guitare rock par excellence, ou PRS mais la question budget... en plus pour les solos rock/blues/jazz je vois pas l'utilité des 24 cases personellement...

mais si c'est pour faire des soli type "shred" alors la va voir chez ibanez, ESP, Jackson, Vigier, Wolfgang etc... mais la tu peux prendre un floyd car tu en auras besoin
Victim ofa Down
si quelqu'un veut apprendre a shredder, qu'il vienne me voir

oula je me surestim là !!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
si quelqu'un veut apprendre a shredder, qu'il vienne me voir

oula je me surestim là !!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur guitare électrique...