Guitare trouvée dans une brocante:Castelluccia vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
c'est surtout sa qui m'inquiéte en effet, mais imaginons une réparation et une remise en état, j'en aurai pour combien, j'imagine bien plus que le prix auquel j'ai payé la guitare mais juste pour me faire une idee.
All in all it's just another brick in the wall
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juin 2007, 13:08
Cela fait sans doute partie de la brouette de petites guitares d'accompagnement qu'uon trouve un peu partout et qui étaient montées en corde métal (ben oui les cordes en nylon c'est pas si vieux (1946 en gros) et j'imagine qu'il y a avait une question de prix...).
La table a morflé sévere, il faudrait vérifier les barrages. Les mécaniques ne semblent pas d'origine et le cordier à probablement été changé (et vissé de traviole). La table à l'air en trois partie, est-ce que le fond est en contreplaqué ?
Sinon c'est pas parce qu'il y a un autocollant castellucia dedans que c'en est une, il peut seulement l'avoir vendu (il y a des Di Mauro comme ca que des escrocs essayent de vendre sur ebay).
the alex
c'est ce que je me suis demandé mais regarde le line posté en premiere parge apres et tu verras que la ressemblance des guitares au niveau de la rosace, des mecaniques, de la tête de l'autocollant justement sont la
the alex
oops
the alex
re oops
the alex
Raphc a écrit :
Cela fait sans doute partie de la brouette de petites guitares d'accompagnement qu'uon trouve un peu partout et qui étaient montées en corde métal (ben oui les cordes en nylon c'est pas si vieux (1946 en gros) et j'imagine qu'il y a avait une question de prix...).
La table a morflé sévere, il faudrait vérifier les barrages. Les mécaniques ne semblent pas d'origine et le cordier à probablement été changé (et vissé de traviole). La table à l'air en trois partie, est-ce que le fond est en contreplaqué ?
Sinon c'est pas parce qu'il y a un autocollant castellucia dedans que c'en est une, il peut seulement l'avoir vendu (il y a des Di Mauro comme ca que des escrocs essayent de vendre sur ebay).

lz table est fracturée d'ou l'impression des trois parties.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juin 2007, 16:36
C'est vrai que c'est troublant, le mieux c'est sans dout que tu contactes B de Bretagne sur son forum, il semble etre revendeur officiel Castelluccia.
the alex
j'ai mieux que sa. J'ai l'atelier de castelluccia a 200m de chez moi donc je passe demain(je crois qu'il est fermé le lundi), ils font des expertises gratuites sur place.
the alex
bon finalement je n'ai pas ete voir castelluccia (un certain manque de temps et surtout la meme peur que celle que l'on a en allant chez le medecin). Mais je me suis quand même decidé a la retapper un peu, remis a neuf les mecas, recollé bien le chevalet, mis des cordes neuves. Et bien par un miracle acoustique inconnu, sa sonne, plusieurs amis guitaristes et non guitaristes ont eu le même diagnostic, je ferais des samples pour que vous en jugiez par vous meme.
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Tu devrais passer chez castelluccia si tu habites à coté ! Qu'est - ce que tu as à perdre ?
Si ça ce trouve, tu auras au contraire une bonne surprise.
mbäbä mwänä wäresaä
the alextbg a écrit :
bon finalement je n'ai pas ete voir castelluccia (un certain manque de temps et surtout la meme peur que celle que l'on a en allant chez le medecin). Mais je me suis quand même decidé a la retapper un peu, remis a neuf les mecas, recollé bien le chevalet, mis des cordes neuves. Et bien par un miracle acoustique inconnu, sa sonne, plusieurs amis guitaristes et non guitaristes ont eu le même diagnostic, je ferais des samples pour que vous en jugiez par vous meme.

eh bah si elle sonne,c'est l'essentiel !!!! tu as mis quoi comme cordes?

et comme l'a dit vehelpe,vas-y quand même,si elle sonne malgré l'état où elle a été,peut-être qu'une bonne surprise t'attend.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...