Guitares à manche très fin

• Publié par
    Invité
    le
bonjour

Je cherches des modèles de guitares aux manches très fins.
Des idées? merci
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
Ibanez avec ses manches wizard.
Gibson SG 61 reissue (le manche de la standard est plus gros).
certaines ESP je crois (je ne pourrais pas être plus précis dsl)
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Un guitare sebaston lutherie !La mienne sera plus fine qu'une Ibanez
Mais sinon effectivement Ibanez reste un standard dans le "série". J'ai cependant une préférence pour les Vigier.
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Beaucoup moins haut de gamme, la Yamaha Pacifica a un manche très fin elle aussi.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
  • Publié par
    Invité
    le
je suis d'accord avec les yamaha pacifica,c'est fin et les guitares sont bon marché.

pour ibanez et les manches wizard,ça se trouve sur quels modèles?
BOPAPA30
peu large , peu épais ?

Fender Mustang
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Fender Mustang est un modèle de guitare électrique créée par la marque Fender en 1964.

Originellement présentée par Fender en août 1964 comme une déclinaison d'entrée de gamme de la Duo-Sonic, la Mustang se distingue par son diapason court de 24 pouces, comme son aînée la Jaguar (un modèle au diapason de 22 pouces et demi a existé brièvement dans les années 1960 et est devenu extrêmement rare).
Son échelle réduite la rend particulièrement adaptée aux petites mains.

au pire t'as le banjo!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
en utilisant la fonction recherche, j'ai trouvé ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Après on ne sais pas pk tu veux des manches fin ? Car il y a la taille des mains (et encore...) mais aussi et surtout le confort ! Moi j'arrive pas à jouer sur des buches et pourtant je suis pas shredder
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les Mosrite.
J'ai pas joué de manche plus étroit que ça.
(apres "manche fin" c'est manche plat? ou manche étroit? Parceque c'est pas vraiment pareil)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
merci à vous tous.

bopapa j'ai regardé le topic merci mais je ne suis pas trop avancé en fait

revlam et fabh
je veux un manche fin car tout simplement j'y suis plus à l'aise.
La touche peu importe c'est surtout la finesse du manche qui m'intéresse.
Je n'ai jamais essayé de Mosrite mais ce n'est pas facilement essayable en magasin,malheureusement.

vigier je ne trouve pas ça trop fin,c'est plutôt la forme en plus de la grosseur,qui me dérange.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ibanez ça a beau être fin, c'est super large, ça peut en rebuter certains...

Sinon Luke Musicman !
Themis_uvsq
Fais comme moi, lance toi dans la lutherie et fais le manche qui te convient

Sinon en dehors de cela (parce que mine de rien question finances cela va chercher loin la lutherie en amateur) tu as effectivement les Ibanez, les Pacifica de chez Yamaha, les Vigier bien entendu.

Mais le mieux reste de déterminer ton budget, d'aller dans les boutiques et d'essayer. Étrangement lorsque je me suis payé ma dernière guitare, j'ai essayé plein de 6 cordes, et la gratte avec laquelle je me suis senti le plus à l'aise a été une Schecter 7 cordes... Comme quoi
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
nuku a écrit :
merci à vous tous.

bopapa j'ai regardé le topic merci mais je ne suis pas trop avancé en fait

revlam et fabh
je veux un manche fin car tout simplement j'y suis plus à l'aise.
La touche peu importe c'est surtout la finesse du manche qui m'intéresse.
Je n'ai jamais essayé de Mosrite mais ce n'est pas facilement essayable en magasin,malheureusement.

vigier je ne trouve pas ça trop fin,c'est plutôt la forme en plus de la grosseur,qui me dérange.

SI Vigier te semble gros va falloir te diriger vers un luthier car ils sont parmis les plus fin du marché avec ibanez et encore il me semble que Vigier est plus fin !

MP moi si tu veux des adresses de luthiers, j'en connais 2-3 qui pourrais t'aider.
O2_PhonM
Bien que tout le monde n'aime pas, meme chez les Ibanez addicts, le Wizzard II est quasiment le meme que le Wizzard, qui déja est fin, mais en plus il est plus plat...
Après faut voir si tes mains se sentent a l'aise dessus, mais moi je m'y suis vite fais
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...