Guitares Custom Shop

Y'a-t-il encore beaucoup de gens qui se font faire des custom shop ? Vaut-il vraiment la peine de dépenser le prix pour ? Si vous avez des images de votre custom, cela serait intéressent de les voir .
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Fred Carnage a écrit :
Y'a-t-il encore beaucoup de gens qui se font faire des custom shop ? Vaut-il vraiment la peine de dépenser le prix pour ? Si vous avez des images de votre custom, cela serait intéressent de les voir .

ça dépend où tu te fais faire cette custom shop
C'est d'la merde !!
agathezebluz
Oui parce que chez Fender et Gibson, le custom shop est devenu une production de série (certes de meilleure qualité).
Si tu veux parler de personnalisation, etc, il faut parler de MasterBuilt.
Càd, une guitare construite selon tes désirs (prix et attente en conséquence).
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
chez Gibson le custom shop te permet aussi de choisir la qualité du bois, les coloris et la config éléctronique...certes à un prix désabusé !
francoix
en masterbuilt, certains luthiers te propose des instruments d'exceptions au prix d'une strat us standard... Ca vaut le coup d'y réfléchir quand même!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Milksnake
Je joue principalement sur une guitare CARVIN DC 127T, et cette marque (complètement méconnue en france pour ses guitares car très peu importées des states) fabrique du très gros!
Manche conducteur, touche ébène, mécaniques auto-bloquantes, micros incroyables (Carvin a commencé à fabriquer de micros en 1942) etc...

C'est du custom shop, mais pour au moins deux fois moins cher.
Les guitares Carvin sont encore fabriquées à l'ancienne (témoignage d'un ami qui a visité l'usine), et quand on regarde la qualité de fabrication des modèles haut-de gamme des grandes marques réputées aujourd'hui, on est en droit de s'interroger sur la justification de leurs tarifs

Regardez ça : et la liste des options est énorme:

http://www.carvin.com/products(...)DC127

Je joue pourtant aussi sur une Gibson Les Paul Deluxe Goldtop, et ça ne tient pas la comparaison !...Reste quand même le mythe , mais bon...
Franchement, cette gratte me scie toujours autant par la sonorité et la polyvalence!
bluestone
francoix a écrit :
en masterbuilt, certains luthiers te propose des instruments d'exceptions au prix d'une strat us standard... Ca vaut le coup d'y réfléchir quand même!!

Heu, tu parles du masterbuilt fender la? Parceque si c'est le cas je demande des précisions quand même.
Une strat masterbuilt au prix d'une standart, je commande desuite!
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
bluestone a écrit :
francoix a écrit :

Heu, tu parles du masterbuilt fender la? Parceque si c'est le cas je demande des précisions quand même.
Une strat masterbuilt au prix d'une standart, je commande desuite!

il parle de luthier qui au prix d'une standart te font une masterbuilt
C'est d'la merde !!
bluestone
Autant pour moi
Pas taper, pas taper..!!
francoix
Entre autres bien sur...

Mais si tu veux un truc qui ressemble de très près à une signature gilmour par exemple, chez Xavier Petit, ca te revient aux alentours de 1500€
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bluestone
Allez pour me faire pardonner, une magnifique xavier Petit
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Je ne supporte pas les strat mais la....................je suis tomber amoureux de cette XP....

ELLE EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le²Ck+
j'avais deja vu une custom shop pas trop cher fait par heu je me rapele plus elle franchement elle était a tomber
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...