Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares de voyage; baby,3/4 etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    syl1
    le 17 Feb 09, 15:35
Oui ça tient l'accord. J'en suis contente pour ce que je m'en sers. En fait, j'ai beaucoup de guitare...alors que je débute (enfin je dis toujours ça tant que je ne saurai pas jouer du feu de dieu ), mais bon quand même je débute.

Donc, celle ci , je m'en sers devant le PC , c'est pratique comme elle est petite ,comme dit plus haut , pas besoin de se contorsionner quand j'apprends un morceau via Guitarpro ou You Tube. Ensuite quand je me déplace et que je sais que j'aurai un peu de temps devant moi, je la prends pour continuer de m'entraîner. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre en vacances, tout dépendra de la quantité de bagages. Soit je prendrai celle là, soit ma Crafter de voyage et à choisir en fait je préfèrerai ma Crafter mais la Rover sera un bon compromis si vraiment il n'y a pas de place.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    syl1
    le 17 Feb 09, 15:39
CooKieS a écrit :
Bon trop tard, j'ai craqué pour une taylor baby acajou (TB2), review et edit de la page 1 dès réception!


La Rover et la Taylor ne sont pas comparables, pas la même caisse. Peut être comparable avec la Crafter de voyage? Mais pas même prix...

En tout cas bravo, je pense si le son te plaît que tu ne devrais pas avoir de déception.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
harpox
Et une video you tube sur la Martin LX1
CooKieS
stach stach a écrit :
Citation:
Bon trop tard, j'ai craqué pour une taylor baby acajou (TB2), review et edit de la page 1 dès réception!




quelque chose me dit que tu as fais un excellent choix...


Merci, c'est également ce que je me dis;

Perso c'est cette vidéo la qui m'a convaincu:



En attendant, ça intéresse qqun de fonder un user club ou un topic sur toutes ces petites pelles attachantes?
Fastback '67
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    syl1
    le 17 Feb 09, 18:45
CooKieS a écrit :

En attendant, ça intéresse qqun de fonder un user club ou un topic sur toutes ces petites pelles attachantes?


Ben le topic il est là, éventuellement je pourrais faire des photos mais c'est pas le plus intéressant. Ce qui serait bien ce serait des Sample ou Vidéos mais suis trop nulle , je vais quand même pas vous jouer Freight Train sur toutes mes guitares...Et encore je le passe même pas correctement ce morceau Re
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
CooKieS
syl1 a écrit :
CooKieS a écrit :

En attendant, ça intéresse qqun de fonder un user club ou un topic sur toutes ces petites pelles attachantes?


Ben le topic il est là, éventuellement je pourrais faire des photos mais c'est pas le plus intéressant. Ce qui serait bien ce serait des Sample ou Vidéos mais suis trop nulle , je vais quand même pas vous jouer Freight Train sur toutes mes guitares...Et encore je le passe même pas correctement ce morceau Re


Oui donc j'éditerais la page 1 du topic! Les photos ça peut être intéressant, agrémentées d'une petite review et du lien ou trouver la gratte par exemple...
Fastback '67
CooKieS
Hello,

Alors voila, j'ai reçu la petite Taylor ce matin même et je suis....conquis!

Tout d'abord elle est venue avec sa housse (bien rembourrée et sympa au passage) et accordée! (pas terrible de laisser les cordes accordées de la part du vendeur, surtout par les -1C qu'il fait ici), mais ça m'a permis de vérifier un truc dont j'avais peur; les mécas sont fiables, good point!

Esthétique;

Superbe table en acajou massif, belle finition 'brute', dos 'bombé,' rien à redire c'est du Taylor!

Son;

Alors la messieurs dames, c'est direct la claque, une pêche de dingue! A qques Db prêt elle a le son de ma dreadnought!
Sinon c'est très chaud et bluesy (table acajou pr mon modèle), l'action est moyenne mais tt a fait jouable, le manche est un régal (léger V?)

Voilà pr la mini review, j'y retourne et je vous en fait une complète dès que j'ai réussi à la lacher... (j'éditerais en mm temps la p.1, avec les reviews des possesseurs d'autres pelles de voyage!)

Fastback '67
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    syl1
    le 20 Feb 09, 16:27
Bonjour,

Alors voilà ma petite contribution. Une Crafter de Voyage TRV23, que vous pouvez trouver chez Woodbrass mais surtout sur des sites anglais la marque étant mal distribuée en France. Le site officiel français c'est Hohner France.

TRV23

J'ai fait une petite vidéo pour avoir une idée du son. Bon, la vidéo c'est vraiment pas le top comparativement à des cracks du forum, c'est le moins que l'on puisse dire, mais bon , y a du son quoi ...

Aaaaargh , qu'est ce que j'ai honte! Comment on fait pour progresser rapidement?




Pour ce qui est de la description , je ne sais pas employer les beaux mots du guitariste expérimenté . Tout ce que je peux dire c'est qu'elle me plaît











Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
CooKieS
Je me suis permis de linké ta petite review en page 1;

Très sympa le look et le son de cette petite crafter...

Review à venir de ma taylor baby, dès que j'ai fais qques photos.

A vos reviews!
Fastback '67
Tchoun
Salut à tous,

Je viens d'aller essayer la CORT EARTH MINI. Donc je me permet de vous laisser mon impression sur cette petite guitare de voyage.

Premièrement à l'aspect elle est superbe (surtout dans cette gamme de prix = 168 euros), la lutherie est bonne et bien propre.
L'absence de filet colle bien avec l'aspect général, dit "naturel", de la petite CORT.
Les veinures sont vraiment belle et la table bien épaisse ( au moins 3 mm ).
Le gabarit est vraiment petit, bien équilibré malgré la petitesse.
Petit bémol sur la finition "pores ouverts" : c'est vraiment une finition minimaliste (belle et satinée mais minimaliste). Le pense qu'au moindre coup ca marque direct.

Je l'ai prise en main...elle était accordée...bon point.
Ce qui m'a bluffé c'est vraiment le coffre et la propagation du son malgré la taille de la caisse résonance. Ca sonne ....et ca sonne bien! Léger manque de basse, mais tres équilibré dans les mediums et les aigus. Beaucoup moins nasillard que ce à quoi je m'attendais.

Le manche est très fin, le confort est optimal. La touche tres agréable. La le tirant me semblait un peu élevé, et ca frisottait légerement sur la corde de MI.

Bref je suis tres agréablement surpris pour une guitare de ce prix, qui a quand même tout d'une grande (table massive, lutherie plus que correcte). personnellement il ne lui manque que le petit vernis glossy (mais c'est une histoire de gout) pour la longévité.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
harpox
Moi je trouve qu'il lui manque aussi le SON. C'est correct mais pas plus. Rien avoir avec le grain des baby Taylor et Martin LX1. Maintenant la beauté de l'instrument c 'est une autre histoire...
Tchoun
on parle d'une gratte a 168 euros... il est evident que mon impression tient compte de ce prix...

c'est plus qu'extraordinaire.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
denisdecaz
Tchoun a écrit :
la table bien épaisse ( au moins 3 mm ).


Ce n'est en aucun cas un gage de qualité, même au contraire : une table trop épaisse ne résonnera pas bien, la guitare sera "renfermée".

Tchoun a écrit :
Je l'ai prise en main...elle était accordée...bon point


Bon point pour le magasin alors ! Une guitare, même d'excellente qualité peut aussi être désaccordée, alors qu'une guitare entièrement en contreplaqué peut être accordée parfaitement. Tu juge une guitare sur des critères soit sans importance, soit faux (épaisseur de la table ! ).
Plutot mourir que crever !
Tchoun
Cherche la petite bête sic a te fait plaisir
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...