Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares de voyage; baby,3/4 etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les Martin ne sont pas particulièrement réputés dans ces budgets (Dx1)...

C'est certain que si tu peux payer 1000 euros, tu trouveras difficilement mieux à 500 euros.

Des idées ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stone G.
OK merci pour le lien mais un format parlor c'est équivalent à un format mini/voyage ? le nombre de frets hors caisse est la différence il me semble...
gosvoalet
[/URL][/img]

voici un tableau avec les dimensions en pouces des différents formats utilisés chez Martin qui reste une référence en matière de lutherie
on peut considérer que les parlors vont jusqu'au 000 ce qui est déjà assez grand comme format
Stone G.
Après essai, je vais finalement m'orienter vers une 3/4 qui correspond plus à mon besoin de "guitare de voyage" qu'une parlor, et mes aprioris sur le laminé mis de côté, c'est la Martin LX1 qui s'en sort le mieux (la 5-15 étant vraiment trop cher...), la GS Mini étant mini que par le nom. Bref j'en ai trouvé une pas loin de chez moi d'occaz, je vous fais une review dans quelques jours.
heroidomar
C est curieux comme choix sachant que la lx1 c'est une petite dx1, non?
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Stone G.
Bah ouai je suis aussi étonné, mais le rapport transportabilité/son était clairement en faveur de la Martin, et je l'ai eu à bon prix à côté de chez moi. D'ailleurs elle squate mon salon, trop facile de la prendre quand j'ai un peu de temps genre pendant le bain des enfants ! Bref ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?
Adam Bopel
Je relance ce fil car, partant en vacances pendant 2 semaines fin juillet, et ayant des plans fin août j'aimerais trouver une guitare de voyage, afin d'eviter de trimballer l'une des miennes ...
Si vous avez des tuyaux ou conseils pour une guitare toute simple mais qui puisse me faire bosser, je suis preneur 😉
cliclac
j'ai eu ça pour les mêmes raisons:
https://travelerguitar.com/
c’était l'ultra light acoustic avec piézo, restait a l'amplifier et j'ai essayé pas mal de solution.
Ça permettait de travailler même dans une chambre d’hôtel, mais le plaisir manquait un peu.
je suis passé à une squier standard en gardant en finale irig pro + ipad + casque
maintenant c'est une bonne fender classic 60 trouvée d'occasion et je louche sur les petits amplis casque fender
cliclac
j'avais la version piézo, son brut sans préamp, donc et je pense qu'avec celle la il est plus facile d'avoir un son correct au casque, si c'est ce que tu souhaites.
La mienne s’était revendue, dans ces prix, très rapidement il y a quelques années
Adam Bopel
Merci pour ton retour
Le vendeur m'a l'air sérieux ; je vais faire une offre ... Wait and see
cliclac
plutôt une assez bonne affaire potentielle, bonne chance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...