Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares de voyage; baby,3/4 etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
Pardon mais ici on parle de guitare acoustique...
tchatchy
Re!
Je ne suis pas vraiment rentre dedant pour tout pour rien, mais là, il ne me semble pas qu'on ai abusé du topic...
Premièrement, je trouverais un peu bête d'ouvrir le même topic sur la section "électrique"... Il y a déjà assez de topics doublons sur G.com...
Deuxièmement c'est la section acoustique / électro... Donc qui dit électro, dit gratte que l'on peut plugger. On peut jouer "électrique" avec une acoustique, si l'on peut la plugger et vice versa, avec une archtop, par ex.
Troisièmement, le marcher des guitares de voyage, mini-guitares est très restreint, donc si l'on incluait même les basses ou autres, je ne pense pas que l'on serait si hors sujet que ça...
Enfin, désolé, pour les puristes s'ils l'ont pris comme "pollution" de topic. A l'avenir on essaiera de mettre tout ça en "hors sujet"... Sans rancune à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
carpedi
Non, moi j'ai trouvé ça très intéressant et pas hors sujet!
cliclac
je trouvais ça interessant aussi ne jouant que sur electrique bon j'essaie de me rapprocher du sujet
je me pose des questions sur ça c'est moins cher que la version electrique et j'aurais un son different:
http://www.thomann.de/fr/trave(...)t.htm
d'aprés le site du fabricant ça se branche sur n'importe quel ampli alors que c'est un micro piezo et qu'il n'y a visiblement pas de préamp
de meme sur ordi portable je branche une electrique sans probleme mais la re
Toine68
Hello,

Je remonte un peu le topic après ma crise de gas (à laquelle j'ai résisté !!!) sur les GS Mini

Je m'étais intéressé à des guitares de voyage. Au final j'attends de mettre plus de thunes de côté pour m'offrir une belle acoustique "standard".

Pour rajouter deux modèles et voir si quelqu'un a un avis dessus : l'intérêt de ces deux modèles c'est d'essayer de conserver un gabarit "standard" mais d'en faciliter le transport.

Fender tout d'abord, qui a annoncé fin d'année une série "CD". En gros, ce sont des guitares au manche pliable avec une housse adéquate. Il y en a pour plusieurs prix, les premières tournant autour de 200€ (je crois) et les dernières un peu plus de 1000.



Bon c'est rigolo la vidéo de présentation, en France si tu joues dans le train tu te fais emmerder par les contrôleur

L'autre modèle (que je n'ai pas vu évoqué ici) vient d'une marque assez coup de coeur pour moi, Furch/Stonebridge et leur Little Jane.

Là le manche est amovible et peut se clipser/visser au fond de la caisse, grâce à une ouverture en haut des éclisses, près du manche. C'est pas con. En plus, même si c'est du tout "non massif", ça sonne plutôt bien !

Un peu plus de détails ici : http://www.furch.cz/?stranka=i(...)=lj10

Et une démo trouvée sur le net ici :

Excellent ce "déplie, joue, c'est accordé depuis la dernière fois" !

Par contre, elle est pas donnée : je la trouve à 920€ sur Stageshop, ce qui la rend bien plus chère qu'une D-20 de la même marque, ou une LL16 !!!

Du coup, quelqu'un a pu en essayer une ? Des avis ?
CooKieS
Tu ne veux pas racheter ma GS mini mahogany? Elle prend la poussière...
Fastback '67
Toine68
Tu la fais à 50€ ?
CooKieS
La housse, oui. (:
Fastback '67
Stone G.
Hello,

Je remonte le sujet car je me tâte à me prendre une guitare de voyage à trimballer quand je parts en vacances, genre parlor facile à caser dans la voiture mais pas trop cheap donc si je peux éviter le laminé je préfère... dans un budget max de 500€ dans de l'occaz.

Pour l'instant j'ai repéré ces guitares à essayer :

Taylor GS mini
Art & Lutherie Ami
Larrivée P01
Martin 5-15 (ma préféré mais trop cher...)

Vous en voyez d'autres ?

@+
Si je ne dis pas de c...., la Taylor GS mini et l'Art & Lutherie Ami ont le dos et l'éclisse laminé....
Mais parfois, un bon laminé sonne mieux qu'un mauvais massif ;-)
Stone G.
OK merci pour cet avis, je vais essayé le laminé, j'avais eu étant jeune une Martin en laminé que je n'ai pas gardé longtemps... d'où mes aprioris négatifs, mais ils ont peut être fait des progrès depuis !
Invité
Salut ! Quel est le budget exactement ? Sinon il faut différencier toutes massives/tables massives... la mauvaise réputation du laminée est sur la table (ceci dit, il existe des exceptions)... En d'autres mots, il faut d'abord s'assurer que la table est massive, pour le reste c'est moins primordiale... et on trouve aussi des bonnes guitares avec table laminée (mais généralement, on conseille la table massive).

Voir ce sujet par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gosvoalet
il ne faut pas trop faire une fixation sur les différentes techniques de fabrication des fonds et éclisses. la qualité de la table et des barrages est primordial.
on peux très bien faire une bonne guitare avec un fond en laminé, en trois couches bois, en deux couches, en plastique ou dans n'importe quel matériau.
les luthiers font des deux ou trois plis fréquemment.
heroidomar
gosvoalet a écrit :
il ne faut pas trop faire une fixation sur les différentes techniques de fabrication des fonds et éclisses. la qualité de la table et des barrages est primordial.
on peux très bien faire une bonne guitare avec un fond en laminé, en trois couches bois, en deux couches, en plastique ou dans n'importe quel matériau.
les luthiers font des deux ou trois plis fréquemment.


++

La semaine dernière mon père a récupéré une guitare dans la rue près d'une poubelle, un truc en bois de cagette qui ressemble à rien. Les cordes étaient montées n'importe comment, les sillets à l'envers, impossible de sonner correctement. Un petit réglage et hop, je me suis bien fait plaisir à jouer avec. Du coup je l'ai adoptée (bon je la laisse chez mes parents pour gratouiller quand j'y passe parce que j'en ai quand même 6 à la maison ^^)
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Stone G.
Ma Martin avait une table massive, une DX1 de mémoire, bref entre temps j'ai eu quelques accoustics pas mal et je n'ai jamais regretté cette Martin (j'ai d'ailleurs gardé que ma Gibson Songbird Deluxe de 2000), enfin je prends note de vos avis pour faire mes essais sans aprioris sur le laminé.
Pour mon budget je dirai 500€ mais je peux le doubler si je tombe sur une bombe... Je suis d'ailleurs en contact avec un gars pour une 5-15 d'occaz.
Invité
Les Martin ne sont pas particulièrement réputés dans ces budgets (Dx1)...

C'est certain que si tu peux payer 1000 euros, tu trouveras difficilement mieux à 500 euros.

Des idées ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...