Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares de voyage; baby,3/4 etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
Cherche la petite bête sic a te fait plaisir
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
denisdecaz
Tchoun a écrit :
Cherche la petite bête sic a te fait plaisir


Tu m'a cerné, j'adore chercher la petite bête. Mais ca m'énerve aussi quand je lis des conneries sur un forum beaucoup lu, car certains prennent comme référence ce qu'ils ont lu sur les forums.
Plutot mourir que crever !
Tchoun
Je vois

En même temps j'ai posté mon commentaire sur cette guitare bas de gamme et sans arrière pensé.

Et je pense aussi sans connerie comme tu dis.

Je fais état d'une table épaisse...Tu me corrigera si je me trompe mais je n'ai pas fait l'éloge de cette table épaisse, j'ai simplement conclut qu'elle avait une table massive et que c'était un bon point.

Après pour l'accordage tu as surement raison

Apres concernant mon ressenti j'ai bien accroché...apres tu adhère ou pas. Mais tu évite de genre de remarque pleine de connerie justement.

L'as tu essayé ?

Tu es surement un big expert de la gratte sèche, des épaisseurs de tables, de la tenue d'accordage...ba excuse moi mais moi non et j'ai posté cet avis de façon honnete vis à vis de mon ressenti
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
denisdecaz
Je ne prétend pas être un big expert, mais j'ai de l'expérience en lutherie. J'ai essayé cette guitare, je la trouve pas mal du tout pour son prix. Mais il m'a semblé que sur certains points, tu la jugait sur des critères pas vraiment utiles et objectifs.

On peut arrêter le débat maintenant, je pense.
Plutot mourir que crever !
guitarchitecture
Tchoun a écrit :
Je vois

En même temps j'ai posté mon commentaire sur cette guitare bas de gamme et sans arrière pensé.

Et je pense aussi sans connerie comme tu dis.

Je fais état d'une table épaisse...Tu me corrigera si je me trompe mais je n'ai pas fait l'éloge de cette table épaisse, j'ai simplement conclut qu'elle avait une table massive et que c'était un bon point.

Après pour l'accordage tu as surement raison

Apres concernant mon ressenti j'ai bien accroché...apres tu adhère ou pas. Mais tu évite de genre de remarque pleine de connerie justement.

L'as tu essayé ?

Tu es surement un big expert de la gratte sèche, des épaisseurs de tables, de la tenue d'accordage...ba excuse moi mais moi non et j'ai posté cet avis de façon honnete vis à vis de mon ressenti


Salut a toi.
Sympathique en effet de poster ton ressenti.Pas de conneries dirons nous mais de l'inconséquence, oui.Passons la question de l'accordage , mais
ce n'est pas parce qu'une table est épaisse qu'elle en sera automatiquement massive.Ce n'est pas a cela qu'on determine ce critere et comme ça été dit plus haut, une table trop epaisse n'est pas bon!.Fie toi plutot a l'arrondi du bois au niveau de la rosace pour déceler un éventuel placage.
Donc chercher "la petite bete",pas forçément. Libre a toi d'accepter d'en savoir un peu plus.
CooKieS
Merci pour la petite review de la Cort, à venir celle de ma Taylor!

(Je m'accorde au minimum une semaine de test, d'ailleurs je reviendrais sans doute sur la tenue générale de l'accord, pas si évidente que ça! )

Citation:
Fie toi plutot a l'arrondi du bois au niveau de la rosace pour déceler un éventuel placage.


+1, sinon la table de ma taylor fait également 3mm.
Fastback '67
CooKieS
Question plus générale;

Vers quel type de cordes se tourner pour ces petites grattes?

Le tirant 'light' voire 'extra light' me parait logique mais si vs avez une marque ou un tirant de prédilection, dites tjrs!

(Les Taylor sont montées en Elixir, c'est loin d'être ma marque préférée, au niveau confort et sonore...)
Fastback '67
CooKieS
Personne? Je viens de péter ma corde de La en plus...(Elixir résistant? Hahahaha )

Sinon qques photos;







Points négatifs après une petite semaine;

-Tenue d'accordage pas top, vaut mieux savoir vous accorder.
-Cordes Elixir d'origine.
-Gros risque d'addiction. ( )
Fastback '67
Tchoun
Pour la tenue d'accordage c'est du au diapason plus court.

Tu devrais essayer de mettre un tirant au dessus si possible....voir d'accorder la pelle autrement (mi -> la)
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
lespoule
Qu'est ce que c'est que ça dans la case 16 ? des vis apparentes ?
rando 22
Salut,

Perso j'ai la Martin LXK2 de voyage.
Niveau son de mon avis de débutant ça sonne bien ces p'tites bêtes.
C'est vrai que le prix.......... 390€ !
Je la trouve super jolie, par contre en accords barrés vers la 5°, 7° cases ça devient un peu chaud pour moi, les cases sont petites, pourtant je n'ai pas des mains de bûcheron !

Ceux qui veulent la voir elle est dans mon profil matos.
carpedi
CooKieS a écrit :
Question plus générale;

Vers quel type de cordes se tourner pour ces petites grattes?

Le tirant 'light' voire 'extra light' me parait logique mais si vs avez une marque ou un tirant de prédilection, dites tjrs!

(Les Taylor sont montées en Elixir, c'est loin d'être ma marque préférée, au niveau confort et sonore...)

Non, c'est plutôt le contraire! On préférera des tirants plus élevés.
D'addario exp17 pour moi.
denisdecaz
lespoule a écrit :
Qu'est ce que c'est que ça dans la case 16 ? des vis apparentes ?


Beh oui, pour démonter le manche ! En fait, il n'y a même pas de vrai talon en bas de manche.
Plutot mourir que crever !
CooKieS
denisdecaz a écrit :
lespoule a écrit :
Qu'est ce que c'est que ça dans la case 16 ? des vis apparentes ?


Beh oui, pour démonter le manche ! En fait, il n'y a même pas de vrai talon en bas de manche.


Exact, c'est très rustique mais si ça peut te rassurer, ça ne dérange absolument pas pour le jeu, et ça permet un gain de place supplémentaire au cas ou!

Citation:
Non, c'est plutôt le contraire! On préférera des tirants plus élevés.
D'addario exp17 pour moi.


Tiens je pensais pas, je vais essayer ça!

rando22; très sympa la martin, j'ai hésité avec la taylor mais Martin ne propose pas de table Acajou! Ta 'koa' sonne cmt?
Fastback '67
denisdecaz
CooKieS a écrit :
Exact, c'est très rustique mais si ça peut te rassurer, ça ne dérange absolument pas pour le jeu, et ça permet un gain de place supplémentaire au cas ou!


Ca m'avait un peu "choqué" ( le mot est fort) quand je l'avais essayée, parce que j'ai l'habitude de prendre mes repères sur le talon quand je joue dans les aigus. Sinon, elle se démonte facilement ?
Plutot mourir que crever !
CooKieS
denisdecaz a écrit :
CooKieS a écrit :
Exact, c'est très rustique mais si ça peut te rassurer, ça ne dérange absolument pas pour le jeu, et ça permet un gain de place supplémentaire au cas ou!


Ca m'avait un peu "choqué" ( le mot est fort) quand je l'avais essayée, parce que j'ai l'habitude de prendre mes repères sur le talon quand je joue dans les aigus. Sinon, elle se démonte facilement ?


Honnêtement je n'ais pas essayé de la démonter mais ça doit être faisable facilement (je ne vois que ces 2 vis comme point d'attache)...

Bon sinon j'ai monté du D'addario en 10-47, c'est mieux, en tenue d'accordage comme au niveau du son. (j'ai lu un peu partout qu'il ne faut PAS monter de gros tirants sur ces pelles, et on me l'a vivement déconseillé...contrainte?)
Fastback '67

En ce moment sur guitare acoustique et électro...