Guitares des Strokes???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 18 Juin 2004, 11:12
+500000000000000000000000000 pour les Strokes. Je veux pas vous décevoir mais je comprends pas pourquoi vous comparez les Strokes avec Radiohead et Muse et Coldplay : je trouve que ça n'a rien à voir même si j'aime bien, c'est pas du garage rock? On peut comparer les Strokes avec les Libertines, les White Stripes (quoique), Jet et tout les autres groupes en The.
De plus, qui a dit que les Strokes ont révolutionnés le rock (surement pas moi) : ils sont tout bonnement excellent et ca suffit largement, ils demandent pas autres choses....
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
ca sert a quoi ca "MXR Micro Amp "?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
C'est un booster, comme le booster de chez seymour duncan par exemple, mais en mieux...Enfin ça dépend des gouts, mais la micro amp est super populaire, quoi!
Et pour ceux qui savent pas ce qu'est un booster, c'est une pédale qui va monter le signal, en général d'environ 25Db sans colorer le son. Ca envoie une petite patate en plus, utile pour les soli, passages lead etc....Mais ça se place entre la guitare et l'ampli, donc ça peut aussi permetre de faire crunchouiller un son clair ou saturer un peu plus un son crunch.
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html
Vala
erased
  • Publié par
    erased
    le
et qu'est ce qu'il utilise pour leffet synthé?
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Ca m'interresse aussi pour l'effet synthé
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
erased
  • Publié par
    erased
    le
bon allez, on va se faire un ptit up a deux

un, deux

UP!

Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
UP
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Pour l'effet synthé le mieux que j'ai trouvé c'est un mélange de chorus et une disto...mais si qq un sait exactement ce qu'il utilise ca serait vrmt cool de nous le dire!
En attendant essayer chorus et disto en reglant bien le tout ca sonne deja bien!
erased
  • Publié par
    erased
    le
jprefere avec du flanger
mais ca sonne pas strokes
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
En fait j'ai trouvé une interview et le chanteur disait que le guitariste avait trouvé une genre de pédale un peu spéciale pour le son synthé mais que les fréquences étaient différentes alors qu'avant de troyver un son correct, il avait bousillé plein d'ampli (il joue quand même sur Fender Hot Rod alors bonjour le fric gaché ).
Mais j'ai pas plus d'infos que ça
zoo wax
Pour avoir discuter avec leur roadie, c'est une MXR bluebox. rien de plus en gros une muff peut trés bien faire l'affaire, je confirme!
free_kiff
Citation:
En fait j'ai trouvé une interview et le chanteur disait que le guitariste avait trouvé une genre de pédale un peu spéciale pour le son synthé mais que les fréquences étaient différentes alors qu'avant de troyver un son correct, il avait bousillé plein d'ampli (il joue quand même sur Fender Hot Rod alors bonjour le fric gaché ).
Mais j'ai pas plus d'infos que ça

Ouais, mais faut savoir d'où ils sortent, le chanteur est le fils du fondateur de l'agence de mannequinat Elite.... côté financement je pense pas qu'il y ait beaucoup de problêmes.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
No Stars
zoo wax a écrit :
Pour avoir discuter avec leur roadie, c'est une MXR bluebox. rien de plus en gros une muff peut trés bien faire l'affaire, je confirme!

Je crois que tu trompes, ou que as du mal comprendre ce qu'a dit le roadie...

J'ai eu une MXR Blue box et je ne pense pas qu'on peut obtenir ce son avec cette pédale.

En passant les Strokes c'est mon groupe preferé!
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Si ça c'est pas du déterrage
tiens profitons en c'est quoi leur nouveau matos?
No Stars
gatysm a écrit :
Si ça c'est pas du déterrage
tiens profitons en c'est quoi leur nouveau matos?

J'avoue

Je les ai vu cet été, ce que j'ai pu remarquer de nouveau c'est la batterie qui est desormais une ludwig transparente...

Pour les guitares, désormais Nick Valensi joue en plus de sa rivera et de sa les paul junior sur une superbe Gibson Les Paul Custom

A vendre:

No Stars
News:

Le modéle signature de Nick Valensi n'existe plus en Elitist mais...

est sorti en modéle standart donc moins cher et ce avec...

des micros Gibson P-94, donc la qualité doit être au rendez-vous!

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique...