Guitares des Strokes???

Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Bon je sais déjà que le premier guitariste joue toujours sur une Fender Stratocaster mais c'est quel modèle? Et l'autre a une gibson les paul junior je crois + une epiphone mais je ne sais pas quel modèle non plus.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
adam sing
tu as une longue interview des strokes en ce moment sur www.epiphone.com tu apprendras meme sur quel ampli il joue et tout et tout...

pour l'autre, il joue sur une strat standart SSS, elle est blanche sinon c'est pas un model particulier

par contre l'autre joue sur une pipone riviera equipée en micro P-94...

Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Merci bien mais je crois que la guitare strat est spéciale : une réedition mais je ne suis pas sur.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
bucket shopp
c'est lequel qui a donné un son de synthé a sa gratte ds room on fire?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
C'est en majorité nick valensi, celui qui joue sur epiphone mais ca dépend des fois.
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Ca y est j'ai tout trouvé sur plusieurs sites :

Il y a deux guitaristes dans les strokes: Nick Valensi et Albert Hammond Jr
Guitares :
- Nick Valensi :
Epiphones riviera (1990) avec des micros p94
- Albert Hammond Jr :
1985 Fender Stratocaster 70s Reissue
Gibson Les Paul Junior Lite
Effets :
-Visual Sound Jekyll & Hyde Overdrive
-MXR Micro Amp
-Boss TU-2 Chromatic Tuner
Amplis :
Fender Hot Rod Deville 2*12 Combo Amplifier

Je sais que pas mal de monde n'aime pas les strokes ici mais tant pis je suis sur qu'il y a des interressés.
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Je sais pas mais je pense que c'est une US quand même. Je suis pas un expert mais les 1985 Fender Stratocaster 70s Reissue sont surement faites aux US et puis ils sont de NY alors bon.
bucket shopp
ca devient bla bla mais vous avez pas été decu par room on fire?
perso a part Reptilia,the end has no end,12:51 et automatic stop l'album est assez moyen pas inovent trop court...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
En fait essaye de penser à ce que tu aurais attendu de cet album : après l'excellent is this it, tu voulais quoi. On retrtouve de nouvelles super mélodies, un son garage au top (comme avant) et un peu d'innovation avec l'effet synthé. C'est déjà pas mal du tout pour confirmer ce qu'ils avaient faits. Mais bon t'es pas le seul à avoir été déçu par room on fire... Quand à la durée des albums, ca change pas trop du premier (toujours aussi court mais intense). Voilou (et si c'est trop blabla tant pis parceque ils méritent ce blabla : le son des guitares est vif et naturel, sans artifices et on a le droit de se demander d'où il vient non?).
bucket shopp
la comparaison est classique mais compare white blood cell a elephent des white stripes l'evolution est nette.
je pense que room on fire est plus un is this it vol II et que a part le nouveau son des guitares y a pas grand chose de nouveau...

bucket shopp
ca reste un bon groupe mais j'espere que leur prochain album sera un peu plus different ds le bon sens bien sur

Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Ca c'est sur de chez sur completement d'accord mais le problème c'est que leur configuration en tant que musiciens ne le permet pas trop : le chanteur garde sa voix, le batteur ses rythmes efficaces, la basse s'en tient à son role et on retrouvera toujours une guitare rythmique et une lead (il changeront un peu de son avec de nouvelles pédales) et c'est tout. Soit ils changent carrément de style (je peux te dire qu'ils le feront pas), soit ils restent nature (et ne font pas de la merde pour autant !). A mon avis ces mecs sont conscient que leur musique ne changera pas trop de forme mais ils la vivent de cette manière même si ca plait pas à tout le monde (ils ont toujours fait ca et ils le feront toujours). En tout cas, je préfère qu'ils restent nature plutot qu'ils se plient à je ne sais quel plan marketting de leur maison de disque...
FENOMENE184
le deuxieme album est plus inegale que le premier mais les quelques perles qu'il y a comme the end has no end, reptilia, automatic stop.... le rende meilleur que le premier. c'est pas ce que je pensais au debut mais a force de l'ecouter je me dis que j'aurais bien aimé pouvoir composé de tel morceau et en general quand je me dis ca c'est que les morceaux valent vraiment le coup car je me le dit pas souvent.
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
C'est clair qu'il faut un temps de digestion avant de vraiment apprécier le second album mais après il s'écoute sans fin. D'habitude je me lasse de n'importequelle chanson mais là c'est énorme : faites Repilia (je prend le plus connue) en groupe si vous en avez un c'est l'etase . Les deux CD s'écoutent sans se lasser.

En ce moment sur guitare électrique...