Guitares des Strokes???

Rappel du dernier message de la page précédente :
No Stars
News:

Le modéle signature de Nick Valensi n'existe plus en Elitist mais...

est sorti en modéle standart donc moins cher et ce avec...

des micros Gibson P-94, donc la qualité doit être au rendez-vous!
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
FunkPunk
No Stars a écrit :
News:

Le modéle signature de Nick Valensi n'existe plus en Elitist mais...

est sorti en modéle standart donc moins cher et ce avec...

des micros Gibson P-94, donc la qualité doit être au rendez-vous!

Tout à fait, c'est une bonne nouvelle ça !!
bucket shopp
et du coup, sa qualité en est elle affecté? (comme la dot par ex)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Hotel a écrit :
Soit ils changent carrément de style (je peux te dire qu'ils le feront pas), soit ils restent nature (et ne font pas de la merde pour autant !). A mon avis ces mecs sont conscient que leur musique ne changera pas trop de forme mais ils la vivent de cette manière même si ca plait pas à tout le monde (ils ont toujours fait ca et ils le feront toujours).

et beh on dirait bien que 3 ans aprés ce message, on peut dire que tu t'es partiellement trompé! Leur 3eme album a créer une coupure avec les 2 autres, et pas un changement de style mais presque! Quelque chose de différend en tout cas!
Mrpuding
No Stars a écrit :
gatysm a écrit :
Si ça c'est pas du déterrage
tiens profitons en c'est quoi leur nouveau matos?

J'avoue

Je les ai vu cet été, ce que j'ai pu remarquer de nouveau c'est la batterie qui est desormais une ludwig transparente...

Pour les guitares, désormais Nick Valensi joue en plus de sa rivera et de sa les paul junior sur une superbe Gibson Les Paul Custom

Le ludwig est tellement classe elle prend la couleur des spots c'est trop ouf de ouf.
On parlait plus haut de la blue box pour le son synthé du deuxieme album, mais apparament c'est pas sa!
Quelqu'un a une idée? et sinon quelqu'un peu m'expliquer ce k'elle fait vraiment la mxr bluebox?

Merci bonne nuit
franz2b
N'oublions pas aussi que ce son synthé vient aussi beaucoup du toucher pris assez haut sur le manche et une attaque tres douce parfaitement maitrisée.

En parlant de son synthé, les guitares sur "Red Light" l'ont énormement. D'ailleurs, en parlant de cette chanson, je crois qu'une nouvelle sorte de composition est né, limite de style.

Sur ce dernier album, on peut tous s'accorder a dire que le son des grattes atteint un niveau de professionalisme et de maitrise assez poussé (Que pensez vous de leurs son sur l'espece de break space sur "fear of sleep"? les harmoniques d'une d'elles me font penser aux notes aigues d'un xylophone).

Sur les arrangements des guitares entre elles, ca me fait penser a deux premiers de la classe en solfege (mais pourtant pas des génies) qui s'amusent a placer leur derniere technique de guitare apprise par le prof, a s'entremeller dans le tempo, dans les variations de gammes de maniere super mathématique. Je trouve ca assez flagrant.....Et poussé a l'extreme, ca donne quelque chose de totallement dépouillé: Red Light. Tres expérimental et nouveau, c'est super interessant

(C'est pour ca que travailler les strokes a la guitare ca fait travailler de maniere "scolaire", ca m'a fait beaucoup progresser)
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
bon allé, je crois qu'il ne faut pas rêver. Le son synthé ne vient pas d'un effet spécial mais plutôt d'un réglage spécial de leur J&H2.

Je l'ai déjà mis dans un autre topic sur "le son des Strokes", mais le son des lead de 12:51 s'obtient avec l overdrive de la J&H, Drive à fond, tone au Minimum, micro grave et tone grave sur une strat, et la petite astuce : un léger chorus pour la touche électro. Je vous promet qu'avec ces réglages, votre gratte sortira des sons complétement électro (j'ai passé la journe d'hier à faire ça).

Même réglages pour la partie électro de the end have no end, mais sans chorus.
No Stars
seb 2b a écrit :
bon allé, je crois qu'il ne faut pas rêver. Le son synthé ne vient pas d'un effet spécial mais plutôt d'un réglage spécial de leur J&H2.

Je l'ai déjà mis dans un autre topic sur "le son des Strokes", mais le son des lead de 12:51 s'obtient avec l overdrive de la J&H, Drive à fond, tone au Minimum, micro grave et tone grave sur une strat, et la petite astuce : un léger chorus pour la touche électro. Je vous promet qu'avec ces réglages, votre gratte sortira des sons complétement électro (j'ai passé la journe d'hier à faire ça).

Même réglages pour la partie électro de the end have no end, mais sans chorus.

Tu aurais des samples?
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063

En ce moment sur guitare électrique...