Guitares électro acoustiques

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le 31 Oct 2004, 18:45
Bonjour,
Je voulais vous demander des infos sur les guitares électro acoustiques en général.
C’est a dire tout ce qui peut s’y raporter, si ce genre de guitare peut convenir a des débutants et les accessoires qu’il faut a coté pour pouvoir correctement l’utiliser.
Merci d’avance
mat
Auditorium
?:
Un peut vaste comme question, non!?!?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le 31 Oct 2004, 19:43
auditorium a écrit :
?:
Un peut vaste comme question, non!?!?

oui c'est vrai amis je propose qu echacun y mette un peu de ce qu'il sait
car sur les sites qui peuvent en parler on ne parle pas vraiment de ce genre de choses comme a qui peut elle convenir...
adams-stokes
MAT the fan a écrit :
Bonjour,
Je voulais vous demander des infos sur les guitares électro acoustiques en général.
C’est a dire tout ce qui peut s’y raporter, si ce genre de guitare peut convenir a des débutants et les accessoires qu’il faut a coté pour pouvoir correctement l’utiliser.
Merci d’avance
mat

Heuuuuu, oui oui, pas de problème tu peux !!!
adams-stokes
Si la gratte est électro-acoustique, tu as besoin d'un ampli si tu veux l'amplifier, d'un cordon jack, d'eventuellement un médiator (aussi appellé plectre).

Et oui, ce sont des grattes avec lesquelles les débutants peuvent jouer.

J'avoue que ta question est un peu trop vaste, je sais pas quoi te dire de plus !!!
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le 31 Oct 2004, 20:24
adams-stokes a écrit :
Si la gratte est électro-acoustique, tu as besoin d'un ampli si tu veux l'amplifier, d'un cordon jack, d'eventuellement un médiator (aussi appellé plectre).

Et oui, ce sont des grattes avec lesquelles les débutants peuvent jouer.

J'avoue que ta question est un peu trop vaste, je sais pas quoi te dire de plus !!!

en fait je ne savais pas quelle guitare acheter entre folk et électrique et la je pense avoir trouvé ce que je veux
en plus j'ai repéré quelques modèles et les formes me plaisent!

excuse moi la question t'a peut etre paru un peu bete mais comme tu as du le remarquer je débute

en tout cas je te remercie pr les accessoires

c'est vrai que je ne vois pas ce que tu peux me dire de plus je te remercie
bises
scanlan75018
prends une folk...

pour vraiment profiter d'une electro, il te faudra un bon ampli acoustique... sinon elle risque de mal sonner à vide (ca gène moins les fabricants de faire des electro ac qui sonnent pas à vide, sous prétexte que branchées elles sont sympa, que de faire une folk qui sonne pas du tout...)

Si tu es vraiment débutant et que tu es pas certain que ca te plaise, achète toi une petite folk d'occase ou neuve chez Cort ou Aria...
C'est sans prétention, mais ca permet de savoir si on a envie de s'accrocher ou non

Enfin voilà, tout dépend de ton budget en fait !
Sui tu as les thunes pour acheter une guitare electro ac potable plus un ampli acoustique potable (à mon avis en dessous de 500 euros tu auras rien de formidable), prends une petite folk sans prétention pour débuter et économise.
Comme ca dans 1 ou 2 ans tu sauras bcp mieux ce que tu veux vraiment et tu auras de l'argent à mettre dans ton matos grâce aux économies
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    dzinco
    le 01 Nov 2004, 01:27
Je dirais même plus, +1 pour une Cort SFX-10 ou SFX-5 selon le budget du jeune homme et vu qu'il débute
Auditorium
C'est vrai que Cort a un rapport qualité /prix redoutable. Il y a aussi les Yamaha avec les LL6 et LL16 en acoustique uniquement.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
xXxGeNnOxXx
Ben si tu veux une super gratte electro qui en plus est pas chere, moi j'ai opter pour prendre une Alabama made in france (parcque je devait m'acheter encore ma guitare electrique) et franchemet le son est vraiment lcaire ...ya un pti preampli qui vraiment juste je l'avoue mais si ta une table qui suis derriere ou un bon ampli c'est vraiment exelent !!
Salut mat, je joue de la guitares depuis 6 ans et j'ai une electro-acoustique, si tu est vraiment un débutant, je te conseillerais de commencer avec une sèche car une electro-acoustique c'est cher et pour un débatans il vaut mieux commencer avec une sèche car c'est moin cher et moin compliquer.
[Marie]
dzinco a écrit :
Je dirais même plus, +1 pour une Cort SFX-10 ou SFX-5 selon le budget du jeune homme et vu qu'il débute

elle
merci pr vos réponses
je vais aller voir sur les sites si je vois dees photos et les caractéristiques

En ce moment sur guitare acoustique et électro...