Guitares G&L

Forum G&L
Forum
pepeblues
A part le fait qu'elles ont été fabriquées selon les indications de Léo
Fender,je sais très peu de choses sur ces guitares,dont je sais aussi que
la tête caractéristique Fender est légèrement modifiée pour des raisons
de copyright.
J'ai vu à la télé un concert de William Dunker(Bluesman belge) et l'un
des guitaristes,appelé Townsend il me semble,jouait sur une G&L
Telecaster crême.
Qui peut me renseigner sur ces guitares et,accessoirement,sur les deux
guitaristes Townsend et Kevin Mulligan?

Merci d'avance.
podemayo
ce sont d'excellentes guitares. pour faire rapide il faut plutôt comparer les G&L US aux fender US deluxe. bois de qualité et micros vraiment costaud, un niveau de sortie bien supérieur aux fender US std tout en gardant le caractère sonore typique des modèles qu'elles "copient" (strat/tele). finition soigné (le vernis du manche est fin et agréable et ça ne recouvre pas les frettes, c'est pas comme la platrée de résine utilisée pour les fender US std)

mais c'est malheureusement dur à refourger d'occaz' (pas assez connu ).

du coup on les trouve à un bon prix http://www.guitare-village.com(...)8.php

Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 15:57
Voici un lien en plus du site officiel qui est assez interessant:
http://www.guitarsbyleo.com/

Je confirme tout ce qui est dessus, j'ai eu des Fender jp/us, aussi bien Ri que Deluxe et je fini avec une G&L =)

Contairement a ce qu'on pourrait croire la gamme est enorme, ca va de la strat super roots aux modeles les plus experimentaux (les telecasteurs notament). C'est egalement une structure assez "petite", si tu as les moyens, une commande custom est tout a fait possible.

Je dirais que le principale reproche que je ferais c'est le prix qui est souvent assez elevé et la distribution en France qui est tres confidentiel. Par exemple, je n'ai jamais vu ma Legacy Deluxe en France, j'ai ete oblige de l'acheter au USA.

En terme de qualite purement objective, ca enfonce carrement les fender, par contre c'est vrai que G&L c'est assez peu connu et pour certain ca fait moins funky le fait qu'il n'y ai pas marqué fender dessus. Maintenant perso, je trouve que dans la prod actuelle les G&L sont bcp plus "fender" que les fender.
pepeblues
podemayo a écrit :
ce sont d'excellentes guitares. pour faire rapide il faut plutôt comparer les G&L US aux fender US deluxe. bois de qualité et micros vraiment costaud, un niveau de sortie bien supérieur aux fender US std tout en gardant le caractère sonore typique des modèles qu'elles "copient" (strat/tele). finition soigné (le vernis du manche est fin et agréable et ça ne recouvre pas les frettes, c'est pas comme la platrée de résine utilisée pour les fender US std)

mais c'est malheureusement dur à refourger d'occaz' (pas assez connu ).

du coup on les trouve à un bon prix http://www.guitare-village.com(...)8.php


Merci pour vos réponses!
Effectivement,sur leur site ils ont une gamme étendue,partagée entre
Corée et U.S.
Le site français de l'importateur ne comprte que peu de modèles,mais
ceux que j'ai vus sont pas mal(prix Corée raisonnables prix U.S.:hem!)

Effectivement, c'est moins courru que Fender,mais je n'ai aucun doute
quant à la qualité.
sixstringslover
[quote="podemayo"]

mais c'est malheureusement dur à refourger d'occaz' (pas assez connu ).quote]

ouais enfin pas tant que ça

je confirme les dires de nos deux amis, ce sont, enfin la mienne en tt cas est une excellente guitare.
je n'ai pas non plus la pretention d'en avoir testé des brouettes, mais j'ai pu essayer plusieurs guitares de différentes marques du bas de gamme au très haut de gamme, et je peux dire objectivement que ma G&L se situe très haut.
qualité irréprochable de la lutherie, manche très agréable, niveau de sortie impressionnant, polyvalente tout en respectant la sonorité tele...

bref, à mon avis un investissement plus qu'interessant.
c'est sur ça fait moins classe qu'une fender et ça ne prendra surement jamais la même valeur sur le marché, mais en même temps t'as une guitare que peu de gratteux possèdent, et si c'est mieux qu'une fender, pourquoi s'en priver
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 17:08
Le probleme de notoriété de G&L vient du fait que ce caractere ne passe pas dans le moteur de recherche du site
StefL
  • #8
  • Publié par
    StefL
    le 04 Jan 05, 17:34
J'ai eu une Legacy pendant des années.
C'est une strat géniale pour le manche et le son, mais il y a quand même une découpe de micros énorme (bathtub) dans le corps, et zéro blindage => ronflettes. La mienne avait une plaque 1 pli.
Pour la revente, il faut un peu de temps, mais pas de problème.
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 18:04
Il me semble que les bathtub ne sont plus utilisés actuellement. Plus pour des raisons psycologiques que reelement une amelioration quelconque d'apres G&L.

Enfin moi y a pas de pickgard sur ma Legacy Deluxe donc le prob se pose pas
Ced777
Qwacktaner a écrit :
Le probleme de notoriété de G&L vient du fait que ce caractere ne passe pas dans le moteur de recherche du site


Tu m'étonnes!! je me suis tapé la recherche à la main!!
AethelBridd
Ou alors il faut faire une recherche sur "legacy", "s-500", "s500", "asat"; "tribute", "comanche", etc. bref ca prend un temps fou... mais un fois les messages trouves on peut facilement noter que le taux de satisfaction est plutot tres favorable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
StefL
  • #12
  • Publié par
    StefL
    le 05 Jan 05, 10:15
FreeBird a écrit :
le taux de satisfaction est plutot tres favorable.

C'est à mon avis dans les meilleures grattes industrielles du marché avec Music Man et Gibson. Je suis passé voir leur usine il y a deux ou trois ans : c'est tout petit quand on regarde le nombre de grattes qui sortent de là.
Perfect Tömmy
Et si l'on devait faire un comparatif G&l/Tom Anderson ou G&l/John Suhr, que pourrait-on en conclure sur les qualités respectives des guitares produites par ces trois marques ?
pepeblues
FreeBird a écrit :
Ou alors il faut faire une recherche sur "legacy", "s-500", "s500", "asat"; "tribute", "comanche", etc. bref ca prend un temps fou... mais un fois les messages trouves on peut facilement noter que le taux de satisfaction est plutot tres favorable.


Merci à tous pour vos précieuses informations.
N.B: Google accepte "G & L guitars" comme nom de recherche
sans problème.

Ced777
pepeblues a écrit :
FreeBird a écrit :
Ou alors il faut faire une recherche sur "legacy", "s-500", "s500", "asat"; "tribute", "comanche", etc. bref ca prend un temps fou... mais un fois les messages trouves on peut facilement noter que le taux de satisfaction est plutot tres favorable.


Merci à tous pour vos précieuses informations.
N.B: Google accepte "G & L guitars" comme nom de recherche
sans problème.



Là on parlait du moteur de recherche de CE forum ;-)

En ce moment sur guitare électrique et G&L...