Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibs31
qu est ce que vous en pensez de celle la ?

vue de face


vue de dos
gibs31
MrClean a écrit :
C’est très beau


Merci!!! et en plus elle sonne pas trop mal...
gibs31
titi twister a écrit :
le back est magnifique, un peu excentré mais c'est ça qui lui donne ce coté "vague"!!

super beau!!!


Merci !!!!
Honduran Mahogany trés trés vieux et séché avec une méthode particulière qu'a développé Gil Yaron ( Résultat la guitare pèse 3.6 kG ) suite aussi à ce que lui ont enseigné les vieux luthiers de chez Gibson.
Luthiers qui ont créé les Burst en 1959. Il les a interviewé ....
Il ya 20 ans Gil Yaron a investit au Brésil 40000$ sur de vieux bois, ça femme est brésilienne, ce qui lui permet d'avoir ces vieux bois si rares maintenant et pour certains interdits a l utilisation maintenant.
titi twister
oui je connais bien "l'histoire" du bonhomme...
on va dire que j'ai bien retourné son topic a l'époque plusieurs fois d'affilé même j'avoue


je suis un peu geek moi aussi à mes heures perdues !lol!

et c'est bien pour ça que pour les corps de les paul, le honduras ça devient vraiment trop galère d'en trouver du bon....voir impossible......même aux US....
gibs31
titi twister a écrit :
oui je connais bien "l'histoire" du bonhomme...
on va dire que j'ai bien retourné son topic a l'époque plusieurs fois d'affilé même j'avoue


je suis un peu geek moi aussi à mes heures perdues !lol!

et c'est bien pour ça que pour les corps de les paul, le honduras ça devient vraiment trop galère d'en trouver du bon....voir impossible......même aux US....


C'est clair, les bois c'est la clef!
J avoue avoir bavé aussi sur son Topic lol et j'avais à l'esprit une fabrication "espérimentale" et après avoir rencontré Gil en personne, je me suis rendu compte que c'était plutot un travail d'ingenerie, une thèse sur le son des Burst, un travail de dingue de plusieurs années, avec interview des luthiers gibson, analyse des métaux, tests des bois...et oui c'est un grand geeek du son! lol
titi twister
gibs31 a écrit :
titi twister a écrit :
oui je connais bien "l'histoire" du bonhomme...
on va dire que j'ai bien retourné son topic a l'époque plusieurs fois d'affilé même j'avoue


je suis un peu geek moi aussi à mes heures perdues !lol!

et c'est bien pour ça que pour les corps de les paul, le honduras ça devient vraiment trop galère d'en trouver du bon....voir impossible......même aux US....


C'est clair, les bois c'est la clef!
J avoue avoir bavé aussi sur son Topic lol et j'avais à l'esprit une fabrication "espérimentale" et après avoir rencontré Gil en personne, je me suis rendu compte que c'était plutot un travail d'ingenerie, une thèse sur le son des Burst, un travail de dingue de plusieurs années, avec interview des luthiers gibson, analyse des métaux, tests des bois...et oui c'est un grand geeek du son! lol


ca devait être une belle "èsperience" et oui je parle le toulousain profond

bé t'as bien résumé le truc, c'est plus un travail de recherche, une quête, que de la pure lutherie
(perso j'ai fait analyser le binding de bartlett qui avais lui meme analyser un binding original bon j'ai la formule, manque plus qu'a lancer la prod mais là c'est une autres histoire )

ce sont vraiment des guitares passionnantes les les paul!!!

je passerai bien essayer ta yaron pour regarder les différences avec les miennes, après avoir essayer une vrai 54 et une 56 le week end dernier....ça élargirait mon point de vue
gibs31
titi twister a écrit :
gibs31 a écrit :
titi twister a écrit :
oui je connais bien "l'histoire" du bonhomme...
on va dire que j'ai bien retourné son topic a l'époque plusieurs fois d'affilé même j'avoue


je suis un peu geek moi aussi à mes heures perdues !lol!

et c'est bien pour ça que pour les corps de les paul, le honduras ça devient vraiment trop galère d'en trouver du bon....voir impossible......même aux US....


C'est clair, les bois c'est la clef!
J avoue avoir bavé aussi sur son Topic lol et j'avais à l'esprit une fabrication "espérimentale" et après avoir rencontré Gil en personne, je me suis rendu compte que c'était plutot un travail d'ingenerie, une thèse sur le son des Burst, un travail de dingue de plusieurs années, avec interview des luthiers gibson, analyse des métaux, tests des bois...et oui c'est un grand geeek du son! lol


ca devait être une belle "èsperience" et oui je parle le toulousain profond

bé t'as bien résumé le truc, c'est plus un travail de recherche, une quête, que de la pure lutherie
(perso j'ai fait analyser le binding de bartlett qui avais lui meme analyser un binding original bon j'ai la formule, manque plus qu'a lancer la prod mais là c'est une autres histoire )

ce sont vraiment des guitares passionnantes les les paul!!!

je passerai bien essayer ta yaron pour regarder les différences avec les miennes, après avoir essayer une vrai 54 et une 56 le week end dernier....ça élargirait mon point de vue


oui oui oui monsieur la Les Paul est passionnante,20 ans de passion pour moi... j ai vecu 3 ans aux USA et passé mes week end a voyager pour trouver la meilleure Les Paul oui je sais c est un peu dingue, j ai essaye des burst des bartlet Dave Johson baranett chris derrig wildwood et tout arrête après avoir essaye une ... Gil Yaron...
La chris derig était énorme aussi mais hors de prix et finition degeullasse

une 54 ma favorite! comment t as trouve la 56 ?
j en ai eu une , je l ai revendue, pas a l aise avec le fretlesswonder...

une tonefeust une tonefeust , faut trouver un possesseur de Burst en France pour tester
titi twister
ououououououou toi je vais venir te voir mais je vais venir accompagné de mon bassman
et accessoirement de quelques guitares aussi

va falloir qu'on parle tout les 2


alors les 2 étaient des GT et ont étaient refrétees

la 56 était assez mint, pas trop de cheking, juste un peu de vert au niveau du bras et 2 ou 3 pets de ci de là

niveau confort de jeu et son...elle m'a pas l'aissé un souvenir imperissable..
apres qu'on s'entende bien...elle envoyait déjà laaaaaaaaaaaaaargement plus de tout que toutes les CC, custom, standard 90's machin truc....là on cause d'une vrai les paul avec tout se qui va avec.

donc déjà supérieure mais franchement je l’achèterais pas...

La 54 elle......
je vais laisser une photo ça en dira un peu plus au niveau du look


























goldtop 54



goldtop 54


goldtop 54



elle par contre avait un grosse dynamique pour une mamie
grosse projection, dynamique, claire mais avec un sacré caractère!! ectect
bref tout se qu'on attend d'une bonne les paul en terme de caractéristiques tonales!!

elle aurait nécessité un petit réglage pour être mieux mais franchement.....j'ai pas perdu mon après midi

En ce moment sur guitare électrique...