Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 19, 11:09
MrClean a écrit :
Le gars assure,j’aime son boulot
Après pour les prix,il arrive à toucher les « pigeons de la hype ».....bah il a raison moi j’dis


Vu qu'on ne sait toujours pas combien coutait une Yaron Burst 59 à la sortie de l'atelier...
Pour le moment on voit surtout des annonces de marchands de tapis essayant de se faire du fric sur un nom.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
titi twister a écrit :
bé quand tu sais que 10000 c'est trop cher.... 4000 c'est trop cher...2000 c'est trop cher.....
je suis sur qu'on peut continuer

ça dépend.. si c'est du repro mojo ouintage les gens sont fous
T'as plus de chances de vendre tes grattes 10000 que moi plus de 2000
la guitare c'est de la merde !
titi twister
je sais pas....


mon humble avis c'est qu'a la base tout est cher, surtout aujourd'hui mais c'est assez représentatif du fossé qui se creuse entre les classes ces dernières années ou les classes moyennes tendent a disparaitrent.


yaron ca fait maintenant plus de 10 ans et a l’époque ou il a commencer a vendre pas mal de les paul genre a partir de la seconde / troisième fournées elles étaient aux alentours de 8000/9000 balles si j'ai bonne mémoire

et c'est quelques années après qu'on a commencer a en voir a plus de 10000, après il est passé sur les modèles bone qui du coup étaient assez chère aussi

faut bien savoir qu'il y a 10 ans y'avait pas grand chose sur la toile et ce gars est arrivé et a partagé une partie de ses connaissances....
il a poussé le vice a aller voir d'anciens employé qui travaillaient a la belle époque.....enfin quand même faut bien s'imaginer tout le travail de fond qu'il y a derrière pour un seul modèle de gratte....

tiens si je fabriquais un condensateur a temps perdu????
ce gars est fou ok mais faudrait pas non plus lui enlever son crédit

en ayant suivi l'histoire de prêt a l'époque, les gars qui ont des gibson avec tout le bazar a l'heure actuelle dessus, peuvent dire merci a des gars comme yaron/bartlett car jamais gibson n'auraient sorti la hide, les anilines ecectect
c'est "a cause" de ces mec

je sais même pas si ils se rappellent vraiment chez gibson comment elles étaient fabriquaient car même aujourd'hui t'as encore des coquilles dans leur soit disant vrai trou historic (ca c'est pour les geeks comme moi )


aujourd'hui on appelle ça "recherche et développement"....et vous le payez tout les jours sur tout les produits que vous achetez et dans certain cas c'est même ce qui coûté le plus cher aujourd'hui!!

sur les yaron rajoute le prix des matériaux étoutétout et au final a 8000 balles la gratte c'est pas du vol non plus....
c'est juste reversé a certains

perso mes grattes me coûtent chères, trop chères, mais c'est un choix.
faudrait que je les vendent a mini 6000 balles pour commencer a être rentable.

apres perso (même si ça reste une grosse somme ) j’essaie d'avoir un tarif qui a mes yeux (et surtout aussi au factures que je dois payer ) puisse être bien pour tout le monde

tout ça pour dire que il y a des choses intéressante qui se sont dit sur ce topic mais aussi pas mal de raccourcis....c'est difficile d'avoir une vision d'ensemble des choses dans la vie et on est tous parfois prompt a donner nos propres avis et autres conseils mais même si c'est une "dure" réalité on s’arrête bien trop souvent a l'argent au lieu de simplement prendre du plaisir a partager nos expériences et nos goûts...

ceci étant dis j'aimerai quand même vachement bien vendre des grattes a 10000 dolls
krstf
Gil Yaron est un artisan de talent, mais la hype et la speculation ne vont pas lui apporter autant qu'à ceux qui font tout le story-telling... Jusqu'à preuve du contraire les mecs qui revendent des pelles qu'il a fabriqué ne lui verse pas de royalties...
Fenson66
Certes non, mais dans ce cas la question est le prix d'achat.
GY ne fait plus de repro de LP 59 , donc dans l'absolu ça ne me choque pas que l'on veuille récupérer sa mise de départ, mais quelle est cette mise de départ ? A quel prix GY vendait-il ses repro 59 juste avant d'arrêter d'en faire ?
Il y a quand même une énorme différence entre revendre 10000€ une guitare que l'on a payé 5000€ et revendre 10000€ une guitare que l'on a payé 10000€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 19, 15:34
La apparemment c'est revendre une guitare 13000 que l'on a payé 8/9000 (ou 6500, je n'arrive pas à savoir) il y a quelques années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crazy pumpkin
on peut concevoir le prix du marché de l'occasion de différentes façons, beaucoup considère:

prix d'achat et prix de revente avec si possible une plus value, d'autre prix de revente au prix d'achat (sans perte), le seul juge de paix c'est l'offre et la demande.

Si ça ne se vend pas c'est que c'est trop cher... On peut alors espérer tomber sur le coup de coeur. Ca peut marcher, mais faut pas être presser.
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
Yaron , je préférait quand il jouait avec FFF..

Yaron Poupon ?
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
fabh a écrit :
La apparemment c'est revendre une guitare 13000 que l'on a payé 8/9000 (ou 6500, je n'arrive pas à savoir) il y a quelques années.


Justement, du coup ça parle sans savoir. Et dans ce qu'il a dit il m'a semblé comprendre qu'il l'avait acquise l'année dernière.

Citation:
Oui les yarons étaient moins chères il y a quelques années c est vrai , je les avaient vue il y a dix ans autour de 6000€ et les Gibson’s custom shopetairnt moins que ça a cette époque et je ne voyais pas l intérêt de payer une Yaron plus chère qu une Gibson custom shop ... j avais tors , je ne connaissais pas suffisamment et surtout j avais pas les finances enfin juste pleins de custom shop que j aurais du vendre pour acheter une Yaron ...


Citation:
Et l année dernière je rencontre Gil Yaron et j essaie ça les Paul et la deuxième choc je retrouve le son de la Goldtop de 1957 et Gil m explique ce fameux TONE de ces vielles les Paul que Gibson n a jamais réussi à reproduire .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mica51
Les yaron était autour des 8/9000 dollars quand il les vendait encore, je me souviens bien qu'il étit un peu plus cher que Bartlett, mais juste un peu.

Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une Yaron à 6500 balles, en tout cas depuis 2013.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 19, 18:27
Fenson66 a écrit :
fabh a écrit :
La apparemment c'est revendre une guitare 13000 que l'on a payé 8/9000 (ou 6500, je n'arrive pas à savoir) il y a quelques années.


Justement, du coup ça parle sans savoir.


C'est pas faute d'avoir essayé de savoir, pourtant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...