Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
BunkerXav
gibs31 a écrit :
fabh a écrit :
Non mais il faut arrêter avec la branlette sur les bursts et leur prix. Elles "valent" ce prix parce que des mecs fortunés ont décidé de surenchérir, et on fait exploser le marché, pour en avoir une. Rien de plus.

Elles ne valent ce prix que depuis le début des années 2000. Jusque dans les années 90 elles valaient moins cher que la Yaron que Gibs31 essaye de vendre.

Fenson66 a écrit :

Tiens, tu veux une anecdote ?
Pour tout te dire, j'adore la SG mais je n'aime pas vraiment la jouer non plus, alors je suis allé voir un luthier et j'ai SG-ifier une forme strat. C'est pas vraiment la même sonorité mais le résultat me plait.


Tu as déjà posté des photos sur le forum? Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble.


c est comme un Picasso , pourquoi sont ils ci cher ?
Le talent de l artiste qui a révolutionné la peinture
La qualité de l œuvre
La rareté
La valeur d investissement de l œuvre

Une Burst pourquoi est elle chère .
Cette guitare a révolutionné la guitare électriques avec ces artistes qui sont devenu célèbres et qui ont pu le devenir notamment grâce à la Burst et le son quel procurait.
La rareté
La valeur d investissement de l œuvre.

Une Yaron
Le son d une burst
La qualité de fabrication haut de gamme
La peu fabriqué


Alors la je me permets d'intervenir sur ce point:
Je ne connais pas d'artiste qui a été rendu celebre (au sens grand public) par le son de sa guitare...
Par ses chansons, son look, son attitude, etc, tant que tu veux, mais pas le son de sa gratte, non.
C'est uniquement un truc de musiciens ca, le public ecoute un morceau, assiste a une performance scenique, il vient pas essayer d'ecouter la difference de son entre telle et telle guitare.
Fenson66
Tout à fait
Ce sont les artistes qui font la renommée d'un instrument, pas l'inverse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
BunkerXav a écrit :
Citation:
Cette guitare a révolutionné la guitare électriques avec ces artistes qui sont devenu célèbres et qui ont pu le devenir notamment grâce à la Burst et le son quel procurait.

Je ne connais pas d'artiste qui a été rendu celebre (au sens grand public) par le son de sa guitare...

Mais si bien sûr !! Tiens, par exemple, Jimmy Page et le célèbre son de sa burst sur le solo de Starway to heaven.......
la guitare c'est de la merde !
BunkerXav
10:15 a écrit :
BunkerXav a écrit :
Citation:
Cette guitare a révolutionné la guitare électriques avec ces artistes qui sont devenu célèbres et qui ont pu le devenir notamment grâce à la Burst et le son quel procurait.

Je ne connais pas d'artiste qui a été rendu celebre (au sens grand public) par le son de sa guitare...

Mais si bien sûr !! Tiens, par exemple, Jimmy Page et le célèbre son de sa burst sur le solo de Starway to heaven.......


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    fabh
    le 14 Nov 19, 16:40
gibs31 a écrit :
fabh a écrit :
Non mais il faut arrêter avec la branlette sur les bursts et leur prix. Elles "valent" ce prix parce que des mecs fortunés ont décidé de surenchérir, et on fait exploser le marché, pour en avoir une. Rien de plus.

Elles ne valent ce prix que depuis le début des années 2000. Jusque dans les années 90 elles valaient moins cher que la Yaron que Gibs31 essaye de vendre.

Fenson66 a écrit :

Tiens, tu veux une anecdote ?
Pour tout te dire, j'adore la SG mais je n'aime pas vraiment la jouer non plus, alors je suis allé voir un luthier et j'ai SG-ifier une forme strat. C'est pas vraiment la même sonorité mais le résultat me plait.


Tu as déjà posté des photos sur le forum? Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble.


c est comme un Picasso , pourquoi sont ils ci cher ?
Le talent de l artiste qui a révolutionné la peinture
La qualité de l œuvre
La rareté
La valeur d investissement de l œuvre

Une Burst pourquoi est elle chère .
Cette guitare a révolutionné la guitare électriques avec ces artistes qui sont devenu célèbres et qui ont pu le devenir notamment grâce à la Burst et le son quel procurait.
La rareté
La valeur d investissement de l œuvre.


Non mais n'importe quoi... Tu compares vraiment une guitare de fabrication semi-industrielle qui coutait le même prix qu'une Standard d'aujourd'hui (en prenant compte l'inflation) à une oeuvre unique d'un grand maitre?

La Gibson Les Paul, cet instrument incroyable, ce mythe, cette légende, ce graal ultime complètement délaissé au début des années 60, puis encore à la fin des années 70 car personne n'en voulait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
600mostro
Arrêtez vos conneries les mecs les meilleurs repros sont celles de titi twister
Ramble-on
600mostro a écrit :
Arrêtez vos conneries les mecs les meilleurs repros sont celles de titi twister


+1
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    fabh
    le 14 Nov 19, 22:00
600mostro a écrit :
Arrêtez vos conneries les mecs les meilleurs repros sont celles de titi twister


Mais est-ce qu'elles valent 13000 euros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Nan, il met trop de budget dans la fabrication, pas assez dans la communication...
titi twister
ouai mais bon pour communiquer faut bien en avoir sous le coude
et puis c'est pas donné si tu veux un peu de matos pour enregistrer et filmer, je parle même pas de faire faire des vidéos...ou des salons par exemple

comme beaucoup,je bosse tout seul.
par exemple sur le site je le fais plus ou moins tout seul car j'ai pas les ronds pour le faire faire...
du coup ca prend du temps toussa...

Mais il est vrai que j'aimerai et devrai faire plus.

en tout cas merci les gars c'est gentil vous êtes invité a la soirée "je m'habille comme stevie ray vaughan mais sans le slip" samedi
Saddakoh
Mouais, c'est pas avec cet état d'esprit que tu vas vendre des guitares comme Gil hein !

C'est bien beau de tout faire à la main, si c'est pour même pas avoir une cavité de sélecteur historic correct, c'est pas comme ça que tes guitares vont avoir LE tone

Mais bon tant pis, tu resteras cantonné à la reproduction bas de gamme

En ce moment sur guitare électrique...