Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
entièrement d'accord

alors oui y'a un travail sur le système du trussrod (qui a déjà été inventé avant) mais surtout sur les micros.....de là a payer 10000 boules....

après (si je peux me permettre) moi qui suis passé de l'autre coté du miroir bin je peux dire que faire une gratte avec du bon hardware, du bon bois....ça coute cher

si tu rajoute le fait de faire ses propres rings, pickguard ect ect, sourcer les bons materiaux......bin ca a un coup dont beaucoup serait surpris

rajoute les consommable, les outils...

je ne cautionne absolument pas les prix vertigineux de ces dernières années mais faut aussi prendre en compte qu'un luthier ou artisan doit aussi se payer (grassement dans le cas présent )

mika c'est absolument ce que je voulais dire par néo archaïsme
se servir de technique ancienne pour les "remettre au gout du jour" et tu en as un exemple si tu regarde un gars comme tom fidgen par exemple (ébéniste on va dire)

ps: (manière de mettre un peu d'huile sur le feu :twisted faut savoir qu'un violon coute on va dire 3x moins cher en matière première qu'une les paul mais on est d'accord c'est pas le même métier hein

ceci etant dis je reste quand meme fan du travail d'un yaron, bartlett,sorokin....
sebseb2
Mossieur Propre a écrit :
Il coule également lui-même les contours de micros à partir de moules créés à partir de vrais contours de '59, pour obtenir les mêmes marquages à l'intérieur.

Ce gars va très très loin dans la reproduction, et je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'on est bien plus proche d'une véritable '59 qu'avec une R9 Gibson.


Bin non, on est juste un peu plus proche.

Je suis désolé, mais pour moi quand on parle de la fidélité de marquage des bouts de plastoc, on est sur des points de détail...
Mikka Grytviken
titi twister a écrit :
entièrement d'accord

alors oui y'a un travail sur le système du trussrod (qui a déjà été inventé avant) mais surtout sur les micros.....de là a payer 10000 boules....

après (si je peux me permettre) moi qui suis passé de l'autre coté du miroir bin je peux dire que faire une gratte avec du bon hardware, du bon bois....ça coute cher

si tu rajoute le fait de faire ses propres rings, pickguard ect ect, sourcer les bons materiaux......bin ca a un coup dont beaucoup serait surpris

rajoute les consommable, les outils...

je ne cautionne absolument pas les prix vertigineux de ces dernières années mais faut aussi prendre en compte qu'un luthier ou artisan doit aussi se payer (grassement dans le cas présent )

mika c'est absolument ce que je voulais dire par néo archaïsme
se servir de technique ancienne pour les "remettre au gout du jour" et tu en as un exemple si tu regarde un gars comme tom fidgen par exemple (ébéniste on va dire)

ps: (manière de mettre un peu d'huile sur le feu :twisted faut savoir qu'un violon coute on va dire 3x moins cher en matière première qu'une les paul mais on est d'accord c'est pas le même métier hein

ceci etant dis je reste quand meme fan du travail d'un yaron, bartlett,sorokin....


Je comprends bien tout ça, je consois et fabrique des amplis, donc sur ce point, on se comprend parfaitement !

Agent_Gibs
sebseb2 a écrit :
Bon il n'est pas vraiment nouveau. Et surtout ses guitares ne sont pas données.

La dernière que j'ai vu passer récemment dans un magasin US était dans les 13 000 $.

Il vendait ca moins de 2000$ à ses debuts
Matt310
sebseb2 a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
Il coule également lui-même les contours de micros à partir de moules créés à partir de vrais contours de '59, pour obtenir les mêmes marquages à l'intérieur.

Ce gars va très très loin dans la reproduction, et je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'on est bien plus proche d'une véritable '59 qu'avec une R9 Gibson.


Bin non, on est juste un peu plus proche.

Je suis désolé, mais pour moi quand on parle de la fidélité de marquage des bouts de plastoc, on est sur des points de détail...


C’est même plus du pignolage là, c’est de l’auto fist fucking...
Mikka Grytviken
Agent_Gibs a écrit :
Mikka Grytviken en 2017 a écrit :
je viens de découvrir [...] Gil Yaron [...].

A peu près 10 ans de retard, joli.


Il y a bien des choses que je connais depuis bien plus de 10 ans et que tu ignores encore !



la benouze
Thrillseeker a écrit :


J'ai toujours en tête l'histoire Bernie Rico Jr qui me rend très méfiant...


C'est quoi?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Merci. Je ne connaissais pas. Ce qui n'arrive pas souvent.

Les américains adorent hyper un truc. Et si un truc est hype, ils n'hésiteront pas à être demandeurs, ce qui fait gonfler les prix en accord. Moi, ça me rappelle énormément les Jägers. Les prix sont analogues, le hype underground aussi.







... pour ma part, j'aime bien reliquer mes guitares avec le temps et via mon usage personnel. Rien de grave ou élitiste, mais je préfère mon son et le toucher que j'affectionne à celui d'une LP59 ou clone de 59.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 17, 06:31
Gil yaron, ...

Le pape de la lp replica.

Y a quelque temps c etait 10 k avec du brazilan , des bois ultra selectionné et beaucoup de temps passé.
C est enorme comme prix mais franchement regardez le prix true historic ou d autre luthier type ruokangas...
janfegnater
roboto connais pas zarbi !!?
échange ou vente zikinf
janfilip.
gibs31
Gil Yaron 2011 entièrement d origine à la vente :
prix en message privé:


easter old maple top




Old Brazilian Rosewood with Cites Certificate




Light Relic




Gil Yaron PAF




BURST SOUND
Mic72
  • #30
  • Publié par
    Mic72
    le 09 Nov 19, 15:24
Superbe ! Une guitare d'exception pour un luthier d'exception ...
J'ai cherché cette guitare il y a 2 ans mais en vain. Du coup, j'ai commandé la fabrication ma burst réplica a un autre grand luthier également spécialiste du genre. Ces guitares c'est quand même quelque chose même en comparaison du haut du panier du CS Gibson.

Bonne vente à toi ... mais je ne suis pas inquiet si tu es au juste prix

En ce moment sur guitare électrique...