Guitares Gil Yaron - Un nouveau luthier haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • #45
  • Publié par
    Mic72
    le 09 Nov 19, 22:35
Ramble-on a écrit :

Perso ce qui intéressait c’était de savoir le chiffre ridicule que tu viens de nous sortir! Merci.


Tu vois, c'est pour ce genre de commentaire qu'il ne voulait pas donner de prix
Ramble-on
Mic72 a écrit :
Ramble-on a écrit :


Une réplique gibson 59 aussi bonne qu’elle puisse être, ce n’est rien d’autre qu’une réplique.

Perso ce qui intéressait c’était de savoir le chiffre ridicule que tu viens de nous sortir! Merci.


Tu vois, c'est pour ce genre de commentaire qu'il ne voulait pas donner de prix


C’est normal! Il a un peu honte et je le comprends Il l’aurait posé à 4800€ Je n’aurai rien dit! Mais bon, heureusement qu’il a un bon avocat

Mais elle est belle! Rien à dire de ce côté.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 19, 23:01
Mic72 a écrit :
Mais, une LP de Luthier, ben c'est différent. En tout cas la mienne l'est. Après, est ce que la différence de prix est justifiée ? c'est personnel, c'est à chacun de voir.


Oui mais dans le prix de la Yaron il y a une grosse part de hype, spéculation sur internet, rareté, etc, etc. Elles ne valaient pas du tout ce prix là il y a 10 ans, pourtant il était tout aussi bon dans son art.


gibs31 a écrit :

Le prix est fixe et aux alentours de celui annoncé au dessus .




Bonne vente à toi, elle est magnifique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Le prix d'un modèle de voiture Ferrari figure dans toutes les revues automobiles! Je suis d'accord avec ceux qui pensent que lorsque l'on n'annonce pas clairement un prix, c'est qu'il est indécent, non justifié, et que le vendeur cherche à duper, à arnaquer l'acheteur imprudent et non connaisseur!

Malgré le prix des essences de bois les plus rares et les plus anciennes une strat ne devrait pas dépasser les 5 000 euros! A ce prix on peut acquérir une belle guitare classique dont la fabrication est autrement plus complexe et longue qu'une simple solid body!

Conclusion humoristique: "Yaron" aime les ronds, l'acheteur est marron!
Fenson66
Ramble-on a écrit :
Mic72 a écrit :
Ramble-on a écrit :


Une réplique gibson 59 aussi bonne qu’elle puisse être, ce n’est rien d’autre qu’une réplique.

Perso ce qui intéressait c’était de savoir le chiffre ridicule que tu viens de nous sortir! Merci.


Tu vois, c'est pour ce genre de commentaire qu'il ne voulait pas donner de prix


C’est normal! Il a un peu honte et je le comprends Il l’aurait posé à 4800€ Je n’aurai rien dit! Mais bon, heureusement qu’il a un bon avocat

Mais elle est belle! Rien à dire de ce côté.


LOL dixit un mec qui se fait faire une réplique de Ouija par un luthier pour la balancer direct sur Reverb à 9000€ soit combien, deux fois, trois fois, ce que ça a coûté... ?
L'hôpital, la charité, tout ça...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
benbenbenbenben
Vu le travail de Gil et le soin qu'il met sur ses guitares (sans parler des bois, notamment), 13K est un prix tout à fait correct. C'est marrant, une Gibson CC à ce prix là, personne ne râle, mais quand on parle de ce qui se fait de mieux en reprod de vieilles LP, ouin ouin...

Je comprends totalement le refus du forumeur à ne pas afficher le prix, il y aura toujours des gens pour venir râler. En tout cas, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais trouver une Yaron actuellement, est la croix et la bannière, et celle là est en France. Donc au lieu de vous plaindre, hochez de la tête silencieusement même si vous n'en pensez pas moins, surtout sur un topic dédié au luthier en question.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
bjeje
  • #52
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 19, 02:13
Mic72 a écrit :

Tu as sûrement raison ... entre mon ex CC8 et ma réplica, y a fort à parier que je ne les aurais pas reconnu en blind test, niveau sonorité. Par contre, à jouer je peux t'assurer que oui. Poids, touché, facilité de jeu, pour moi y a pas photo. C'est important aussi le confort de jeu.


Là encore ne va pas me dire qu’il n’existe pas de Les Paul beaucoup beaucoup moins chère qui ne soit pas comparable en matière de confort de jeu...entre ses Strats à 12000 et ses LP a 13000 je reste persuadé qu’il y a un côté hype, le côté "ouaaaaiiis mais tu comprends c’est une Yaron alors heu tu comprends quoi..." un petit tirage de nouille sur des grattes hors de prix...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
gibs31
benbenbenbenben a écrit :
Vu le travail de Gil et le soin qu'il met sur ses guitares (sans parler des bois, notamment), 13K est un prix tout à fait correct. C'est marrant, une Gibson CC à ce prix là, personne ne râle, mais quand on parle de ce qui se fait de mieux en reprod de vieilles LP, ouin ouin...

Je comprends totalement le refus du forumeur à ne pas afficher le prix, il y aura toujours des gens pour venir râler. En tout cas, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais trouver une Yaron actuellement, est la croix et la bannière, et celle là est en France. Donc au lieu de vous plaindre, hochez de la tête silencieusement même si vous n'en pensez pas moins, surtout sur un topic dédié au luthier en question.


Merci à toi pour tes commentaires!

Une les Paul de 1959 originales vous connaissez tous les prix ,
Des répliques de les Paul au prix du custom shop yen a à tous les coins de rue ,
Les Gibson wildwood Murphy aged sont exceptionnel , je le sais j y suis allé les essayer chez Wilwood à Denver et elles sont au prix d une Yaron mais elles n ont pas ce TONE d une Burst,

Faut savoir que Yaron n utilise au final que 5% de ces bois ,
Il tap tone séparément le manche , la touche , le corps et la table .
Si ça résonne pas avec la bonne tonalité il gete ,
C est pas seulement un assemblage de vieux bois de la bonne essence ,
Ce gars touche les bois et sais quand ils sont sec ou pas ,
Ce gars sait la tonalité que doit avoir un palissandre de Rio pour avoir au final le son d une Burst,

Il a craqué le code ,

Si vous avez une ou deux collector choice ou custom shop vendez les pour avoir le son d une burst , mais yaura pas marque Gibson , et oui ca c est du hype de vouloir a tout prix une Gibson ,
Fleg/DJFrey
casseoreille a écrit :
Le prix d'un modèle de voiture Ferrari figure dans toutes les revues automobiles! Je suis d'accord avec ceux qui pensent que lorsque l'on n'annonce pas clairement un prix, c'est qu'il est indécent, non justifié, et que le vendeur cherche à duper, à arnaquer l'acheteur imprudent et non connaisseur!


C'est vraiment voir le mal partout, à Tokyo et dans d'autre boutique au Japon, où les prix sont affichés en très gros, il ya des instruments dont la pancarte indique un simple "ASK ¥" souvent des instruments très rares, vintage (la burst à Ochanomizu) ou très très très haut de gamme (les jazz box U.S avec des design très "moderne" genre art déco comme les Marchione ou les très rares Ken Parker).


casseoreille a écrit :
Malgré le prix des essences de bois les plus rares et les plus anciennes une strat ne devrait pas dépasser les 5 000 euros! A ce prix on peut acquérir une belle guitare classique dont la fabrication est autrement plus complexe et longue qu'une simple solid body!


Je suis plus ou moins d'accord sur les stratocaster de base (bon je viens de m'acheter une 1959 slab board pour 5x cette somme ), je ne connais pas le prix que facturerait Yaron sur une réplique de Strat mais quand on suit ses topic sur le forum Telecaster US (topic encore tout à fait lisible avec moulte photos et où n'est pas avare en information donc pas de "secret sauce" pour faire son beurre sur le dos de la crédulité des gens), c'est très impressionnant et 5000€ est une fourchette tarifaire minimum je dirais, ne serait ce que pour le travail de recherche etc.


Pour la remarque sur les classique, donc les guitares flamenco, il faut voir combien coûte un instrument de concertiste pour vite redescendre sur terre, quand j'étais au CNSMD, il y avait des élèves avec des guitares entre 10k et 20k€. Quand je m'aventure dans les rayons acoustiques des magasins de Tokyo ou Osaka, les prix affichés sont parfois difficilement compréhensible pour le neophytes (méconnaissance des grands luthier etc) que je suis en acoustique.
benbenbenbenben
Pour évoluer dans le milieu de l'acoustique très haut de gamme et avoir testé ce qui se fait de mieux sur le marché de la lutherie (en vintage ou en luthier) à savoir Matsuda, Traugott, Slobod, Beauregard... mais surtout des replicas de vieilles Martin comme TJ Thomson, les gros prix ne me choquent pas

C'est une vision déconnectée du monde, mais quand tu loges (plusieurs année de suite) 3 jours dans une maison dans laquelle tu te trouve avec pour 1.5 millions de dollars de guitare (une trentaine d'instruments)... tu relativise sur le marché et le montant que certaines personnes sont prêtes à mettre.

La replica d'une OM-45 de 1930 par TJ Thomson, c'est 50K actuellement. Croyez moi, oui ça les vaut car en terme de reproduction, ça sonne comme une guitare de 80 ans. Ni Plus, ni moins. Alors quand vous vous plaignez du prix d'une guitare a 13K (La Yaron)... censée reproduire une guitare à 500K... vous connaissez le prix d'un très bon piano, ou violon? Une Steinway & Co., c'est 200K en premier prix. Voilà
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Ramble-on
gibs31 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Vu le travail de Gil et le soin qu'il met sur ses guitares (sans parler des bois, notamment), 13K est un prix tout à fait correct. C'est marrant, une Gibson CC à ce prix là, personne ne râle, mais quand on parle de ce qui se fait de mieux en reprod de vieilles LP, ouin ouin...

Je comprends totalement le refus du forumeur à ne pas afficher le prix, il y aura toujours des gens pour venir râler. En tout cas, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais trouver une Yaron actuellement, est la croix et la bannière, et celle là est en France. Donc au lieu de vous plaindre, hochez de la tête silencieusement même si vous n'en pensez pas moins, surtout sur un topic dédié au luthier en question.


Merci à toi pour tes commentaires!

Une les Paul de 1959 originales vous connaissez tous les prix ,
Des répliques de les Paul au prix du custom shop yen a à tous les coins de rue ,
Les Gibson wildwood Murphy aged sont exceptionnel , je le sais j y suis allé les essayer chez Wilwood à Denver et elles sont au prix d une Yaron mais elles n ont pas ce TONE d une Burst,

Faut savoir que Yaron n utilise au final que 5% de ces bois ,
Il tap tone séparément le manche , la touche , le corps et la table .
Si ça résonne pas avec la bonne tonalité il gete ,
C est pas seulement un assemblage de vieux bois de la bonne essence ,
Ce gars touche les bois et sais quand ils sont sec ou pas ,
Ce gars sait la tonalité que doit avoir un palissandre de Rio pour avoir au final le son d une Burst,

Il a craqué le code ,

Si vous avez une ou deux collector choice ou custom shop vendez les pour avoir le son d une burst , mais yaura pas marque Gibson , et oui ca c est du hype de vouloir a tout prix une Gibson ,


Tu prends ta réplique pour une 59 originale ?
Non mais il a fumé!

Il tap tone les éléments séparément et il sait ce qui va sonner ou pas. C’est bien!
Plusieurs luthiers font ça, ça fait partie de leurs expertise de base. Je suis sûr que Yaron lui même il n’a pas cette prétention que tu es entrain de nous livrer pour justifier un prix déraisonnable!
Ça reste ta Guitare donc que tu la mettes à 13000 ok (sur ebay ou reverb et elle restera longtemps) mais que tu viennes nous raconter des salades c’est quand même un manque de respect!
Ramble-on
Fenson66 a écrit :
LOL dixit un mec qui se fait faire une réplique de Ouija par un luthier pour la balancer direct sur Reverb à 9000€ soit combien, deux fois, trois fois, ce que ça a coûté... ?
L'hôpital, la charité, tout ça...

Tu mélanges tout, je l’avais mis à 11000€ au début (sur reverb). Mais je voulais l’estimer uniquement tu le sais, je l’avais écrit partout. J’ai eu une proposition à 5200€. (Prix que je sais maintenant possible) Mais je ne l’ai pas vendue car je voulais/veux toujours réellement la garder. Si je la vends un jour, je sais que je la mettrai dans les 5000€ (Plus value vraiment raisonnable par rapport à l’expertise du luthier et des choix des bois etc...
rien qu’en matières premières on était presque à la moitié du prix proposé + le travail du luthier, + l’autorisation ouija + ma prise de tête) Faut arrêter de poster pour poster! Moi j’avais tout dit en transparence. Là c’est différent.
Il la met sur reverb à 100000€ ça ne me gêne pas. Il vient sur un forum de guitaristes pour vendre du vent c’est différent. Les gens vont croire à ces bêtises en lisant si personne ne repond
gibs31
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Vu le travail de Gil et le soin qu'il met sur ses guitares (sans parler des bois, notamment), 13K est un prix tout à fait correct. C'est marrant, une Gibson CC à ce prix là, personne ne râle, mais quand on parle de ce qui se fait de mieux en reprod de vieilles LP, ouin ouin...

Je comprends totalement le refus du forumeur à ne pas afficher le prix, il y aura toujours des gens pour venir râler. En tout cas, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais trouver une Yaron actuellement, est la croix et la bannière, et celle là est en France. Donc au lieu de vous plaindre, hochez de la tête silencieusement même si vous n'en pensez pas moins, surtout sur un topic dédié au luthier en question.


Merci à toi pour tes commentaires!

Une les Paul de 1959 originales vous connaissez tous les prix ,
Des répliques de les Paul au prix du custom shop yen a à tous les coins de rue ,
Les Gibson wildwood Murphy aged sont exceptionnel , je le sais j y suis allé les essayer chez Wilwood à Denver et elles sont au prix d une Yaron mais elles n ont pas ce TONE d une Burst,

Faut savoir que Yaron n utilise au final que 5% de ces bois ,
Il tap tone séparément le manche , la touche , le corps et la table .
Si ça résonne pas avec la bonne tonalité il gete ,
C est pas seulement un assemblage de vieux bois de la bonne essence ,
Ce gars touche les bois et sais quand ils sont sec ou pas ,
Ce gars sait la tonalité que doit avoir un palissandre de Rio pour avoir au final le son d une Burst,

Il a craqué le code ,

Si vous avez une ou deux collector choice ou custom shop vendez les pour avoir le son d une burst , mais yaura pas marque Gibson , et oui ca c est du hype de vouloir a tout prix une Gibson ,


Tu prends ta réplique pour une 59 originale ?
Non mais il a fumé!

Il tap tone les éléments séparément et il sait ce qui va sonner ou pas. C’est bien!
Plusieurs luthiers font ça, ça fait partie de leurs expertise de base. Je suis sûr que Yaron lui même il n’a pas cette prétention que tu es entrain de nous livrer pour justifier un prix déraisonnable!
Ça reste ta Guitare donc que tu la mettes à 13000 ok (personne ne la prendra) mais que tu viennes nous raconter des salades c’est quand même un manque de respect!


Pourquoi tu crois que je racontes des salades ?
c est toi qui me manques de respect en mettant en doute mes propos.
Tout ce que je decris est la vérité , j ai rencontré Yaron à plusieurs reprise et pu visiter son atelier et le voir à l œuvre .

La différence entre Yaron et les autres luthier , qui font aussi des guitares extraordinaires , c est que lui il a basé ces recherches sur le TONE des vielles burst et le tone des différentes parties car quand il bossait à Los Angeles dans les guitares vintages il y a trente ans , il a pu les étudier .
Ramble-on
Désolé d’avoir dit ce que je pense?
Le fait est que le luthier est bon et la guitare est bonne. La valeur associée reste largement discutable pour moi.
Après excuse-moi j’ai dit ce que j’avais à dire comme tu l’as fait! C’est un forum pas une place de marché.

La question que tu évites : Tu l’as payé combien et tu la vends à combien?

Si tu trouves un acheteur tant mieux pour toi
Biloute
gibs31 a écrit :
lui il a basé ces recherches sur le TONE des vielles burst et le tone des différentes parties car quand il bossait à Los Angeles dans les guitares vintages il y a trente ans , il a pu les étudier .

On en a un autre ici même, fabriquant de micros bien connu, qui a bossé des années sur du Ouintage et a décortiqué pas mal de "PAF" originaux... le fait est qu'il n'est quasi jamais tombé sur deux micros fabriqué de manière identique donne une bonne idée pour moi de tout ce commerce parfois à la limite de l'enfumage du "historico-correct-mojo-replica-vrai-de-vrai-si-si". On parle d'instruments qui n'avaient aucun process automatisés, les micros etaient fait aproximativements avec ce qu'il y avait sous la main (genre les spacers ) les bois, ça dépendait de l'approvisionnement etc... donc on devrait plutot parler de reproduction/copie d'une guitare en particulier, ça éviterait que tout ces copistes clament tous plus fort les un que les autres qu'ils ont eux le secret de la copie parfaite mieux que les autres ^^ !

Bref, le boulot de reproduction (ou de copie) peut être admirable au niveau du détail et de la masse de travail, on peut avoir au final une guitare excellente, le principe du ça sonne EXACTEMENT comme les vraies bursts me fait quand même sourire (avis uniquement perso hein !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...